Et voilà, à peine sorti il y'a 40 minutes du concert, et déjà je livre mes impressions
Comme d'habitude, mon pélérinage biannuel ne m'a pas déçu, loin de là.
J'ai beau les avoir vu des milions de fois en video, sur YT etc etc.... mais en vrai, c'est encore plus impressionnant.
De plus, j'ai bien aimé ce soir le son qui était moins "parasité" qu'il y'a 2 ans.
Je n'ai pas eu besoin d'utiliser des acouphènes aténuants.
Sinon, comme d'habitude, chaque musicien etait ultra précis, et malgré 1 ou 2 pains de temps en temps, globalement pour sortir des morceaux aussi complexes en live de la sorte, faut vraiment avoir bossé comme un galérien.
James Labrie m'a beaucoup surpris aussi, car très propre et performant, il etait en forme !
La nouvelle gratte à Petrucci, mine de rien en photo elle a l'air bizzarre, mais en vrai elle claque bien. ça lui va comme un gant.
En ce qui concerne la programmation, c'est peu-être là où j'emets une réserve, car le nouvel album a certes bien été représenté avec 5 morceaux, mais curieusement m'a semblé "noyé" dans la masse.
Bon, c'etait un format long "an evening with...", donc c'est pas en soit anormal, mais je trouve que ça gache un peu le pourquoi on va au concert justement.
Finir sur des morceaux de Scenes from a memory (même si the dance of eternity il fout toujours une baffe monumentale a chaque coup ) c'etait presque pas cohérent.
Mais bon, globalement, pour 3 heures de musique, on s'en prend plein les mirettes, et comme d'habitude mon prochain pélérinage sera je l'espère de nouveau dans 2 ans.
Voilà