Honnetement, le dernier album je l'ai trouvé excellent, car justement, hormis peut-être le titre enemy inside trop... formaté pour moi, le reste des chansons sont plutot bien travaillées.
Beaucoup d'imagination, pas mal de subtilités techniques ici ou là, sans pour autant tomber dans les excès, et surtout une ambiance sonore générale vraiment bien soignée.
et que dire de Illumination theory qui même à l'olympia a fait taper des mains à tout le monde, car c'est vraiment un morceau de bravoure tel que DT nous a habitué, et c'est loin d'être évident de ressortir une tel "epic" avec des idées fraiches à chaque fois.
Maintenant, tout le monde a ses gouts, certains ne peuvent pas piffrer tel ou tel album, d'autres au contraire l'adorent etc etc.. c'est ça les fans, c'est très hétéroclyte.
Maintenant, sur ce dernier concert, vu le format "an evening with", ils ont largement le temps de jouer en majorité le nouvel album.
J'aurais bien voulu voir surrender to reason par exemple qui est peut être le morceau qui à un coté "prog" plus marqué que les autres.
Mais bon, refaire la même set list exactement, pour des raisons de filmographie, de set lights, etc etc... bon, voilà quoi, ça sert à rien de revenir à Paname, autant tourner en province, genre à Marseille, Lyon etc... si il y'a le public pour
Mais bon, si à Lille ça rempli, je vois pas pourquoi ça ne remplirai pas ailleurs en France.