Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
et ouais les vieux routards qui se cassent plus le c_l parce que les gens vont tout de meme les voir.
Faudrait boycotter les concerts pour qu'ils se bougent un peu le boul, je vois pas mal d'autres groupes comme ça (Maiden en fait partie à jouer toujours les mems titres depuis 20 ans alors qu'il y a pletore de super morceaux qu'ils ne jouent jamais en live...)
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
guitarcanapé
que la set list soit la même sur toute une tournée je vois pas où est le problème... vous êtes exigeants les mec.
Pour moi DT c'est simple: c'est de mieux en mieux mais aussi de plus en plus difficile d'accès pour le néophyte ou pour celui qui les écoutait pour de mauvaises raisons. Et puis faut être en concordance avec ce trip musical au bon moment. Les envies changent.
Il est clair que pour moi tout au long de leur carrière ils n'ont cessé de progresser, notamment en composition, d'affiner leur style... C'est en tout cas ce que je ressent en réécoutant les vieilles productions.
Tiger foods
pour moi, DT, c'est moins bien qu'avant et plus accessible au néophyte. Il reste d'excellents morceaux dans les nouveaux albums, mais rien à faire, depuis Train of thought, j'ai un peu déccroché. J'essaye d'écouter les nouveaux disques, mais je ne m'y fait pas trop, y'a plus cette "magie" que j'avais trouvé dans les I&W, metropolis2, six degrees,...
Attention, je ne dis pas que c'est devenue de la daube, ça reste bien au dessus de plein de groupes, mais je n'irais pas à un concert de juste des nouveaux titres.
Nestor666
moi le dernier j'a&i vraiment du mal mais sinon j'adore A Dramatic Turn Of Events........
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
Tiger foods a écrit :
pour moi, DT, c'est moins bien qu'avant et plus accessible au néophyte. Il reste d'excellents morceaux dans les nouveaux albums, mais rien à faire, depuis Train of thought, j'ai un peu déccroché. J'essaye d'écouter les nouveaux disques, mais je ne m'y fait pas trop, y'a plus cette "magie" que j'avais trouvé dans les I&W, metropolis2, six degrees,...
Attention, je ne dis pas que c'est devenue de la daube, ça reste bien au dessus de plein de groupes, mais je n'irais pas à un concert de juste des nouveaux titres.

Je suis aussi de cet avis, meme si j'ai un peu décroché après octavarium, mais ça correspond un peu à la meme période où ils pouvaient sortir des morceaux d'enfer (octavarium) ou de la soupe formatée pour la radio (i walk beside you, etc).
cela dit ils ont commencé les balades radio edit avec silent man sur awake.
Mais pour moi les meilleurs albums sont le premier WDADU, awake and SFAM (I&W j'ai du mal avec la prod mais learning to live, enorme, surtout en live...)
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
legato77
Honnetement, le dernier album je l'ai trouvé excellent, car justement, hormis peut-être le titre enemy inside trop... formaté pour moi, le reste des chansons sont plutot bien travaillées.

Beaucoup d'imagination, pas mal de subtilités techniques ici ou là, sans pour autant tomber dans les excès, et surtout une ambiance sonore générale vraiment bien soignée.

et que dire de Illumination theory qui même à l'olympia a fait taper des mains à tout le monde, car c'est vraiment un morceau de bravoure tel que DT nous a habitué, et c'est loin d'être évident de ressortir une tel "epic" avec des idées fraiches à chaque fois.

Maintenant, tout le monde a ses gouts, certains ne peuvent pas piffrer tel ou tel album, d'autres au contraire l'adorent etc etc.. c'est ça les fans, c'est très hétéroclyte.

Maintenant, sur ce dernier concert, vu le format "an evening with", ils ont largement le temps de jouer en majorité le nouvel album.

J'aurais bien voulu voir surrender to reason par exemple qui est peut être le morceau qui à un coté "prog" plus marqué que les autres.

Mais bon, refaire la même set list exactement, pour des raisons de filmographie, de set lights, etc etc... bon, voilà quoi, ça sert à rien de revenir à Paname, autant tourner en province, genre à Marseille, Lyon etc... si il y'a le public pour

Mais bon, si à Lille ça rempli, je vois pas pourquoi ça ne remplirai pas ailleurs en France.
guitarcanapé
legato77 a écrit :

Mais bon, si à Lille ça rempli, je vois pas pourquoi ça ne remplirai pas ailleurs en France.

C'est clair !
Xeelee
  • Special Ultra utilisateur
guitarcanapé a écrit :
legato77 a écrit :

C'est clair !

Je les ai vu 1 fois à Paris et 2 fois à Toulouse... je déplore qu'ils ne repassent pas, je serai bien allé remplir encore une fois (même si je préfère les vieux morceaux)...
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
J'ai vu DT trois ou quatre fois en concert et une seule fois je suis rentré dans le show (concert à la Mutualité où ils avaient repris l'intégralité du Number Of The Beast de Maiden). Les autres fois, je ne me sentais pas à ma place, j'avais l'impression d'être le seul à me concentrer sur la musique et la performance scénique alors que le reste du public se concentrait uniquement sur les performances instrumentales, réduisant ainsi le groupe à de simples "démonstrateurs". Je ne sais pas si je m'exprime clairement, mais c'est ce que j'ai ressenti (et pourtant, j'aime beaucoup les albums Train Of Thought et Six Degrees Of Inner Turbulence).
liquidchris
mathnh a écrit :
J'ai vu DT trois ou quatre fois en concert et une seule fois je suis rentré dans le show (concert à la Mutualité où ils avaient repris l'intégralité du Number Of The Beast de Maiden). Les autres fois, je ne me sentais pas à ma place, j'avais l'impression d'être le seul à me concentrer sur la musique et la performance scénique alors que le reste du public se concentrait uniquement sur les performances instrumentales, réduisant ainsi le groupe à de simples "démonstrateurs". Je ne sais pas si je m'exprime clairement, mais c'est ce que j'ai ressenti (et pourtant, j'aime beaucoup les albums Train Of Thought et Six Degrees Of Inner Turbulence).

La même!

je les ai vu 4 fois, ce fût la meilleure date car certainement la plus fun...
Malgré (comme d'habitude) quelques approximations vocales de Labrie !
eriador
  • Vintage Total utilisateur
Salut les gars, j'aimerais beaucoup les voir jouer dans le sud, mais bon, on peut rêver, pas forcément le publique pour ...

Je les ai vu au zénith de paris en mars, pas mal, superbe ouverture avec le rideau blanc et la video qui retrace la carrière du groupe.

J'ai vu le blue ray de Luna park, le show est moins beau que celui de paris je trouve, pourquoi avoir choisi Luna park pour graver dans la pierre une telle tournée ... comprends pas.
La scène est très dépouiller et la mise en scène de l'intro bof. Ok, DT c'est pas ACDC sur scène mais bon une petite intro un peu spectaculaire, c'est pas mal et ça ravis les fans.

Après je suis fan du groupe depuis quelques années ( 4 ans environ ) mais cela reste donc très ressent, j'ai écouter tout les albums et mes impressions sont que sur les deux derniers albums le groupe a voulu dépoussiérer un peu ce qu'il faisait, je trouve que " A dramatic" et "Dream Theater" sont moins approfondi au niveau instrumental/prog et plus structuré de manière classique au niveau des compos. j'entends pas là que leur dernières chansons sont plus basique/formaté et moins audacieuses.

Un peu frustrant aux premières écoutes quand on passe d'un SpaceDye Vest à un Behind the Veil, mais on s'y fait ( chaque nouvel album doit être écouter aux moins 5 ou 6 fois avant d'en capter l'essence ), curieusement je détestais The Enemy inside au début, mais c'est devenu mon titre favoris de l'album. Le plus " in your face " sans passer par la case morceau à rallonge et compo titanesque.

Morceau favoris : trial of tears, A Change Of Seasons et Breaking All Illusions.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Nestor666
Pas trop fan du live a Luna Park non plus............. trop de montages pourquoi ne pas avoir laisse le concert tel quel??
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
legato77
Au hasard total sur YTUB, la petite Petrucci, elle a une sacrée jolie voix !

Ils ont ça dans le sang ces petiots

&index=1&list=UUH6ec5DGnrNLoG4XZXlCqoQ

&index=2&list=UUH6ec5DGnrNLoG4XZXlCqoQ
En 1998, je vais voir dream theater au printemps de bourges. Avant d'entrer dans la salle, on passe par un hall d'accueil et à un moment je vois un mec un peu balèze en treillis qui est dans son coin et regarde les gens. Je me dis "tiens, c'est mon pote philippe" et je m'approche et je m'aperçois que c'est pas lui. Donc je m'en retourne sans aborder ce mec.
Le concert de dream theater commence et je vois ce mec prendre la guitare de petrucci... je me dis "tiens, c'est le roadie".... ah ban non, c'était petrucci. vdm

PS : à l'époque, internet était pas très développé et petrucci avait un peu "changé" de look :-(
J'en rigole maintenant

En ce moment sur groupes / artistes pros...