Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Pour Portnoy, c'est dommage qu'un des meilleurs batteurs au monde rame un peu !

Cependant son Adrenaline Mob avec le fantastique Russell Allen et The Winery Dogs avec Kotzen sont vraiment très bon, j'ai les albums ça défouraille !

Bon pour dream au théâtre Antique d'Arles, j'ai ma place, j'y avais avec une amie.

Hier soir il restait 250 places quand j'ai pris les miennes, mais je ne sais pas sur combien, à la fnac ils n'ont pas pu avoir l'info.

J'ai hâte de les voir dans ce lieux très original et finalement très bien adapter à l'esprit du groupe
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Moxizori
Bonjour à tous,

Cela fait quelque temps que je suis ce Topic, et connaissant Dream Theater depuis plusieurs années j'ai suivi avec assiduité les auditions pour les batteurs, j'ai vraiment découvert le groupe à la sortie de leur dernier album.

Après lecture de nombreuses pages, je me rends compte que certains suivent le groupe depuis le début et ont eu le temps de suivre l'évolution du groupe. Pour ma part, je me suis pris toute la discographie d'un coup en pleine tête soit beaucoup de musique à digérer. J'ai acheté tous les albums studio (sauf le premier sans Labrie) et quasiment tous les lives (sauf SFAM à NY).

D'un point de vue musical, je n'ose pas faire de jugement tant il y a d'excellent morceaux sur tous leurs albums, mais ce qui m'a franchement choqué c'est leur attitude sur le dernier Live qui est sorti. On a l'impression qu'ils se font ch*er, pas un regard "complice", pas spontanés pour un radis, plat de chez plat, comme si ils s'étaient engueulés avant de monter sur scène.

Encore dans le Luna Park, il introduisait Mangini donc il avait un "oeil amical" sur lui mais là franchement.

Il manque une petite touche Rock N'Roll et c'est justement ça qu'apportait M.Portnoy, il me donne l'impression que c'était le petit rigolo de la bande ! Quand je vois comme ça bougeait époque I&W (Live à Tokyo), ça fait peur.

J'aimerais bien les voir en concert un jour mais si c'est la grande messe comme sur le Live à Boston, bof bof. Par contre le concert juste en audio, magnifique et plus particulièrement "Finally Free" ! k:

Sinon pour le fun, une estimation de Petrucci dans 5 ans !

Tiger foods
Tu devrais écouter le premier album, sur YouTube par exemple.
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Pour ta photo de Petruch dans 5 ans ... il faudrait que tu ajoutes bon nombre de repas chez KFC quand même

Le Fried chicken, je sens que le Petrucci il doit adorer
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
amphibia57
McREMY a écrit :
amphibia57 a écrit :
z'avez vuPortnoy joue maintenant avec TWisted Sister......mdr quoi le mec un vrai bouffe merde............des qu'un groupe perd un batteur cherchez pas on appelle portnoy il m'herisse de plus en plus le poil ce gars....... heureusement qu'il a quand meme Transatlantic et Neal Morse pour faire d ela bonne zique))


euh t'as oublié flying colors aussi, non? (dans les groupes de bonne zik, hein!)


malgré un super lineup j'ai pas accroche a ce groupe, trop pop pour moi.......
legato77
C'est sûr que Flying colors me semble un projet qui foncièrement semble un side project à un autre side-project...

A partir du moment ou Portnoy et Neal Morse jouent ensemble, on retrouve pêle même plus ou moins les mêmes codes.

Maintenant, si ils veulent expérimenter d'autres associations, avec d'autres musiciens très talentueux, ça fera toujours une base de travail solide.

PORTNOY ces derniers temps sur son FB déclarait qu'il avait un planning dingue, devant voyager sur 3 continents en l'espace de 4 jours !
Alors foncièrement je pense pas qu'il galère, loin de là.



HS :
En ce moment je suis en train d'écouter les brittaniques HAKEN.

Franchement ils gagnent à monter en puissance car là on est dans du put* de prog bien comme il faut !
C'est puissant, mélodique, inventif, extremement riche, bref, ça m'a retourné le cerveau nomdidiou !

Je vous le recommande. Sur YT on trouve leurs albums en entier, et franchement, great effort !
legato77
eriador a écrit :
Hum.. je vais aller jeter une oreille à ton HAKEN ...


Je te conseille VISIONS, et The moutain, qui sont ceux que je trouve les plus inventifs.

Mine de rien, heureusement que internet existe, car je vois pas comment on pourrait connaitre ces artistes si confidentiels, et pourtant plus que méritants.
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
On prend RDV dans 20 ans avec HAKEN , et on en reparle , la critique est facile !!!
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
On prend RDV dans 20 ans avec HAKEN , et on en reparle , la critique est facile !!!
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
guigue a écrit :
On prend RDV dans 20 ans avec HAKEN , et on en reparle , la critique est facile !!!


Pas compris là ...

Pour Haken j'ai écouter un peu, ça ressemble à tool en un peu moins spé, en faite un mix entre Mastodon et Tool je trouve ... faudra que j'insiste un peu plus. Leur son est un peu raide à froid comme ça.

HS: Par contre j'ai découvert Periphery hier, j'aime bien la musique, mais la voix du chanteur est bidon sérieux, on dirait du Linkin Park. Les gars du groupe doivent prier tout les matins pour que le chanteur choppe la grosse tête et se barre de lui même
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
legato77
guigue a écrit :
On prend RDV dans 20 ans avec HAKEN , et on en reparle , la critique est facile !!!


WTF ??
legato77
eriador a écrit :
guigue a écrit :
On prend RDV dans 20 ans avec HAKEN , et on en reparle , la critique est facile !!!


Pas compris là ...

Pour Haken j'ai écouter un peu, ça ressemble à tool en un peu moins spé, en faite un mix entre Mastodon et Tool je trouve ... faudra que j'insiste un peu plus. Leur son est un peu raide à froid comme ça.




tiens justement tu fais bien d'en parler,n car moi justement, TOOL j'accroche franchement pas.

J'ai essayé pourtant ai-je dis à mon psy



Comme quoi, les gouts et le couleurs... ce qui fonde justement la complexité de ce genre de musiques, c'est que ce sont d'infimes subtilités qui parfois peuvent faire la différence.

on peut être fan de DT, comme être divergent sur untel ou untel groupe, et vice-versa...


Mais au moins, on peut se targuer de ne pas tomber dans la tambouille qu'on nous fait avaler à longueur de journée à la radio, entre les kendji, les christine and the quenns et autres machines à tubes ephemères
McREMY
  • McREMY
  • Custom Ultra utilisateur
Haken, j'adore leur album Aquarius, le reste pas vraiment. Je vois ce que veux dire Guigue, DT avait une super aura il y a 20 ans après avoir sorti les bombes que sont I&W et Awake. il y a 20 ans sortait a change of seasons. Haken, 20 ans après, groupe qui n'existe pas (sur la scène internationale depuis longtemps: 8 ans; :merci wiki) n'a pas la même renommée et surtout ne joue pas de la zik aussi "nouvelle" que celle qu'a joué DT en son temps

Bon, pour le terme "nouvelle", DT n'est plus là non plus depuis un moment également...
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
http://soundcloud.com/mathiasremy
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
legato77 a écrit :
tiens justement tu fais bien d'en parler,n car moi justement, TOOL j'accroche franchement pas.

J'ai essayé pourtant ai-je dis à mon psy

Comme quoi, les gouts et le couleurs... ce qui fonde justement la complexité de ce genre de musiques, c'est que ce sont d'infimes subtilités qui parfois peuvent faire la différence.

on peut être fan de DT, comme être divergent sur untel ou untel groupe, et vice-versa...


Mais au moins, on peut se targuer de ne pas tomber dans la tambouille qu'on nous fait avaler à longueur de journée à la radio, entre les kendji, les christine and the quenns et autres machines à tubes ephemères


On est d'accord ! Tool j'aime bien mais à petit dose, ce qui est pénible ce sont les morceaux d'interludes avec des bruit spé, c'est bien 5 min mais bon ... ca casse le rythme de l'album plus qu'autre chose.

Par contre franchement autant je reste ouvert musicalement, j'aime découvrir etc ... mais quand même kendji girac ... quelle bouse infâme pour les oreilles et .. pour l'esprit, c'est vraiment scandaleux que des producteur laisse sortir de tels trucs. Je plains les jeunes actuellement, car on ne leur laisse pas trop le choix d'apprécier de vrais musiques. Ceux qui se contente de se nourrir de ce qu'on leur sert sur un plateau et qui ne cherche jamais à découvrir autre chose auront une culture musicale totalement pathétique.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177

En ce moment sur groupes / artistes pros...