ROCKER59 a écrit :
j'aime ton post !
malheureusement oui il n'y a qu'à paris où la musique réussi à vivre, c'est un autre débat encore ça mais avec mon groupe, c'est presque plus possible de jouer sur lille à cause de la tournure politique de Aubry... tout les bars à concert commencent à fermer un par un.. C'est dingue comment on peut s'en foutre de la culture à ce point là !
Mais bon je relativise et je garde espoir en voyant la communauté de progueux hyper active sur le net et ça fait plaisir !!
Alors oui vive DT, Transatlantic, Neal Morse, Flying colors et tout les groupes qui nous font vibrer !
Merci ROCKER59
Et oui vive tous ses groupes qui font la musique, qui perpétues et font évoluer ce que l'homme à inventer de plus beau à mes yeux : la musique !
legato77 a écrit :
Moi aussi j'avais 17 ans en 1997 comme notre ami ERIADOR.
Si je plussoie sur ce qu'il a raconté, où je m'y suis reconnu aussi (on commence à être des vieux cons nous aussi
) mine de rien il a omis un aspect qui change la donne par rapport aux autres.
Moi j'etais (et suis encore) musicien.
Et après avoir commencé la guitare en me faisant la main sur les albums des beatles (oui oui !), un pote m'a fait découvrir un certain joe satriani... Et là, c'est le drâme
à 12 ans, tu te prends dejà une belle baffe, et tut trouve subitement les musiques de la radio toutes pourries
A partir du moment où je l'ai écouté, j'ai pris conscience des possibilités incroyables que pouvait avoir mon instrument !
Ensuite, viennent steve vai (2eme grosse baffe), et toute l'armée derrière : Patrick rondat, Andy Timmons, Yngwie malmsteen (!!!!), ritchie kotzen, al di meola...
J'avais dejà donc une certaine prédisposition à rentrer dans des musiques qu'on trouve pas dans le supermarché du coin.
Puis un jour, un pote du lycée me file un CD a graver pour sa bagnole.
Dessus y'a ecrit DREAM THEATER SCENES.... et là megabaffedelamortquitue !
C'est à partir de cette musique ré-vo-lu-tio-nnaire pour moi que j'ai acquis une propension naturelle a étendre ma sphère musicale.
De nos jours, j'apprécie tout un panel d'artistes qui me procurent des sensations aussi diverses.
Tels ana vidovic (guitariste classique croate ultra douée), juan carmona, roland dyens, ... mais aussi d'autres instrumentistes (pianistes, violonistes, bassistes etc..)
Et forcément, ce n'est pas forcément le cas pour tout le monde.
Tout le monde n'est pas musicien, et donc forcément apte a apprécier un instrumentiste aussi doué qu'il soit.
Arf
tu es de 80 toi aussi legato77 ? Le temps passe vite, tempus fugit !!!
C'est vrai que j'ai omis le détail qu’être musicien, ouvre tes oreilles et ton esprit plus que le commun des mortels
On a un regard plus exigeant sur le son et sur les valeurs que représente un musicien. C'est à double tranchant, une oreille aiguisé l'est un peu comme une guillotine, elle affirme la pouvoir de la république mais en répandant le sang. (non je ne veux pas guillotiné Kendji Girac quoi que
)
Et je me reconnais tout à fait dans la manière que tu as eu de faire évoluer tes goûts musicaux ! Moi également j'ai commencer par les standards et les standards te font découvrir les fondamentaux et les fondamentaux te font découvrir leurs contemporains et les révolutionnaires, les explorateurs de gammes ... la boucle est bouclée mais demeure en perpétuel mouvement !!
Quelle claque malmsteen milieux 90
je me souviendrais toute ma vie de ma 1ére écoute de Trilogy, mon dieu ! ce gars était pour moi tout sauf un être mortel, mais plutôt une entité avec une strat, quel jeu, quels sons, quelle rapidité et d'une précisions parfaite. Un génie immense ce suédois. Critiqué, copié, sous évalué, mais toujours cité comme influence par tout les guitaristes de tout horizon !!!! Ce gars mérite la légion d'honneur sérieux, l'état la file à n'importe qui depuis des années (Napoléon doit se retourner dans son tombeau), autant la donner à un des plus grands guitariste au monde toujours vivant.