Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
legato77 a écrit :
tiens justement tu fais bien d'en parler,n car moi justement, TOOL j'accroche franchement pas.

J'ai essayé pourtant ai-je dis à mon psy

Comme quoi, les gouts et le couleurs... ce qui fonde justement la complexité de ce genre de musiques, c'est que ce sont d'infimes subtilités qui parfois peuvent faire la différence.

on peut être fan de DT, comme être divergent sur untel ou untel groupe, et vice-versa...


Mais au moins, on peut se targuer de ne pas tomber dans la tambouille qu'on nous fait avaler à longueur de journée à la radio, entre les kendji, les christine and the quenns et autres machines à tubes ephemères


On est d'accord ! Tool j'aime bien mais à petit dose, ce qui est pénible ce sont les morceaux d'interludes avec des bruit spé, c'est bien 5 min mais bon ... ca casse le rythme de l'album plus qu'autre chose.

Par contre franchement autant je reste ouvert musicalement, j'aime découvrir etc ... mais quand même kendji girac ... quelle bouse infâme pour les oreilles et .. pour l'esprit, c'est vraiment scandaleux que des producteur laisse sortir de tels trucs. Je plains les jeunes actuellement, car on ne leur laisse pas trop le choix d'apprécier de vrais musiques. Ceux qui se contente de se nourrir de ce qu'on leur sert sur un plateau et qui ne cherche jamais à découvrir autre chose auront une culture musicale totalement pathétique.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
McREMY a écrit :
Haken, j'adore leur album Aquarius, le reste pas vraiment. Je vois ce que veux dire Guigue, DT avait une super aura il y a 20 ans après avoir sorti les bombes que sont I&W et Awake. il y a 20 ans sortait a change of seasons. Haken, 20 ans après, groupe qui n'existe pas (sur la scène internationale depuis longtemps: 8 ans; :merci wiki) n'a pas la même renommée et surtout ne joue pas de la zik aussi "nouvelle" que celle qu'a joué DT en son temps

Bon, pour le terme "nouvelle", DT n'est plus là non plus depuis un moment également...


Tu sais des groupes qui sortent des " nouveaux " trucs il n'y en a pas beaucoup ... c'est plus ou moins toujours pareil, le seul groupe qui franchement m'a étonné de par le rendu de leur compo, l'originalité et leur talents sont Animals as Leaders, ils maîtrisent, évolue rapidement, colle dans l'air du temps sans jamais devenir de gros bourrin à la Meshuggah, le coté prog d'Animal as Leaders est vraiment très agréable et surtout musical ! Mastodon c'est pas mal aussi, ils évoluent bien sur chaque album, je les ai tous et on sent bien une avancé sur chaque galettes.

Puis bon les gars jouent de leur instru basta, aucun chants, c'est pas plus mal, je préféres un groupe instru pur et dur à un groupe instru qui s'assume mal et à un chanteur comme Periphery par exemple, mais qui n'enrichis pas du tout les compos.

Pour Dream c'est un peu la panne séche ses derniers temps, le départ de Portnoy à du plutôt chambouler les gars, surtout que bon, on ne saura jamais ce qui c'est réellement passer entre eux.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
ROCKER59
eriador a écrit :
legato77 a écrit :
tiens justement tu fais bien d'en parler,n car moi justement, TOOL j'accroche franchement pas.

J'ai essayé pourtant ai-je dis à mon psy

Comme quoi, les gouts et le couleurs... ce qui fonde justement la complexité de ce genre de musiques, c'est que ce sont d'infimes subtilités qui parfois peuvent faire la différence.

on peut être fan de DT, comme être divergent sur untel ou untel groupe, et vice-versa...


Mais au moins, on peut se targuer de ne pas tomber dans la tambouille qu'on nous fait avaler à longueur de journée à la radio, entre les kendji, les christine and the quenns et autres machines à tubes ephemères


On est d'accord ! Tool j'aime bien mais à petit dose, ce qui est pénible ce sont les morceaux d'interludes avec des bruit spé, c'est bien 5 min mais bon ... ca casse le rythme de l'album plus qu'autre chose.

Par contre franchement autant je reste ouvert musicalement, j'aime découvrir etc ... mais quand même kendji girac ... quelle bouse infâme pour les oreilles et .. pour l'esprit, c'est vraiment scandaleux que des producteur laisse sortir de tels trucs. Je plains les jeunes actuellement, car on ne leur laisse pas trop le choix d'apprécier de vrais musiques. Ceux qui se contente de se nourrir de ce qu'on leur sert sur un plateau et qui ne cherche jamais à découvrir autre chose auront une culture musicale totalement pathétique.


c'est marrant ce que tu dis ! J'ai 17 ans et je le vie tout les jours ce que tu viens de dire ! Dans mon lycée ya soit des gens qui écoutent que la radio, donc, de la merde, soit les rebelles métalleux qui veulent faire les marginaux et soit les mecs qui se la pètent à écouter des trucs pas commerciaux comme... coldplay et U2... mdr !
Et ya moi, fan de prog, aimant beaucoup le jazz et écoutant un peu de musique classique... je désespère tout les jours en voyant ce que les gens peuvent me dire comme conneries à propos de la musique !
J'ai pas encore trouvé une seule personne en France de mon âge à écouter du prog, c'est dommage c'est pour moi le plus bel aboutissement du rock ce style de musique !

Enfin bref pour revenir à DT, j'ai réécouté ADTOE, et malgrès qu'il y ai des très bons passages, j'aime vraiment pas le son de mangini beaucoup trop plat... et j'arrive plus à écouter le tout dernier tellement la prod me gêne !
Précommande mon premier EP "HOPE", rock progressif/rock instrumental : https://www.kisskissbankbank.c(...)ption

Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/lu(...)=mhee

mes groupes :

https://www.facebook.com/kingsporthead59 : Prog 70's

https://www.facebook.com/calog(...)bute/ : Tribute Calogero

https://www.facebook.com/DuoRemixes : Réarrangement en duo de tubes de ces 5 dernières années.

https://www.facebook.com/profi(...)15778 : Duo Guitare/voix Pop/rock/funk/jazz

https://www.facebook.com/hyper(...)ibute : Tribute Muse

Tu veux des médiators de ouf ? C'est par ici : https://riki-le-plectrier.eu/fr/
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
ROCKER59 a écrit :
c'est marrant ce que tu dis ! J'ai 17 ans et je le vie tout les jours ce que tu viens de dire ! Dans mon lycée ya soit des gens qui écoutent que la radio, donc, de la merde, soit les rebelles métalleux qui veulent faire les marginaux et soit les mecs qui se la pètent à écouter des trucs pas commerciaux comme... coldplay et U2... mdr !
Et ya moi, fan de prog, aimant beaucoup le jazz et écoutant un peu de musique classique... je désespère tout les jours en voyant ce que les gens peuvent me dire comme conneries à propos de la musique !
J'ai pas encore trouvé une seule personne en France de mon âge à écouter du prog, c'est dommage c'est pour moi le plus bel aboutissement du rock ce style de musique !

Enfin bref pour revenir à DT, j'ai réécouté ADTOE, et malgrès qu'il y ai des très bons passages, j'aime vraiment pas le son de mangini beaucoup trop plat... et j'arrive plus à écouter le tout dernier tellement la prod me gêne !


Ah oui tu es jeune et curieux ... ca me rappel moi à ton age, mais j'étais moins éveillés musicalement, je m'intéressais aux choses, mais quand j'avais 17 ans ( c'est à dire en 1997), il n'y avait pas les médias et le net qu'il y a maintenant, bien dommage d'ailleurs, on se débrouiller avec le mag de guitare du coins de la rue et des légendes urbaines sur les groupes

Je te rassure autour de moi des gens qui ont la trentaine écoutent de la belle merde, la radio et regarde les émissions genre star ac à fond ! Le truc qui fait mal c'est qu'ils croient que la musique c'est ça et bien non ça n'est pas ça, par contre quand tu es à la cathédrale St Eustache à Paris pour la visite ( j'adore Paris, marseille est un cimetière en bord de mer à coter ) et que l'organiste attaque quelques morceaux à la grande Orgue comme la marche nuptiale ou d'autre grands classique là ta le frisson, tout ton corps vibre, ça c'est de la vrai musique. Quand tu es à un concert de Tarja et quelle bombarde le 1er rangs avec sa voix et que tu l'entends vraiment chanté avec ses trippes pendant 1h30 non stop, ça c'est de la musique, idem quand tu va voir Dream theater et que tu vois James Labrie transpiré ainsi que Mangini qui fini ses concert trempé en général, c'est de la vraie musique.

Par contre quand tu va à un concert de John Mamann ( je m'y suis retrouver par pur hasard lors d'un Show ou il y avait Paul personne et Bertignac à marseille ) là c'est de la merde sèche le Mamann, crois moi, le gars en live c'est un carnage.
Comment on peut foutre un tel gars sur scène avec une guitare en plus.

Et oui je sais, je suis hors sujet total avec ce post mais bon c'est mon coup de gueule contre la musique de merde !!! Et même si les 2 derniers albums sont moins inspirés, même si Petruch sent le KFC et la testo à 10 km VIVE DREAM THEATER, car c'est un putain de bon groupe légendaire !!!!!
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
ROCKER59
eriador a écrit :
ROCKER59 a écrit :
c'est marrant ce que tu dis ! J'ai 17 ans et je le vie tout les jours ce que tu viens de dire ! Dans mon lycée ya soit des gens qui écoutent que la radio, donc, de la merde, soit les rebelles métalleux qui veulent faire les marginaux et soit les mecs qui se la pètent à écouter des trucs pas commerciaux comme... coldplay et U2... mdr !
Et ya moi, fan de prog, aimant beaucoup le jazz et écoutant un peu de musique classique... je désespère tout les jours en voyant ce que les gens peuvent me dire comme conneries à propos de la musique !
J'ai pas encore trouvé une seule personne en France de mon âge à écouter du prog, c'est dommage c'est pour moi le plus bel aboutissement du rock ce style de musique !

Enfin bref pour revenir à DT, j'ai réécouté ADTOE, et malgrès qu'il y ai des très bons passages, j'aime vraiment pas le son de mangini beaucoup trop plat... et j'arrive plus à écouter le tout dernier tellement la prod me gêne !


Ah oui tu es jeune et curieux ... ca me rappel moi à ton age, mais j'étais moins éveillés musicalement, je m'intéressais aux choses, mais quand j'avais 17 ans ( c'est à dire en 1997), il n'y avait pas les médias et le net qu'il y a maintenant, bien dommage d'ailleurs, on se débrouiller avec le mag de guitare du coins de la rue et des légendes urbaines sur les groupes

Je te rassure autour de moi des gens qui ont la trentaine écoutent de la belle merde, la radio et regarde les émissions genre star ac à fond ! Le truc qui fait mal c'est qu'ils croient que la musique c'est ça et bien non ça n'est pas ça, par contre quand tu es à la cathédrale St Eustache à Paris pour la visite ( j'adore Paris, marseille est un cimetière en bord de mer à coter ) et que l'organiste attaque quelques morceaux à la grande Orgue comme la marche nuptiale ou d'autre grands classique là ta le frisson, tout ton corps vibre, ça c'est de la vrai musique. Quand tu es à un concert de Tarja et quelle bombarde le 1er rangs avec sa voix et que tu l'entends vraiment chanté avec ses trippes pendant 1h30 non stop, ça c'est de la musique, idem quand tu va voir Dream theater et que tu vois James Labrie transpiré ainsi que Mangini qui fini ses concert trempé en général, c'est de la vraie musique.

Par contre quand tu va à un concert de John Mamann ( je m'y suis retrouver par pur hasard lors d'un Show ou il y avait Paul personne et Bertignac à marseille ) là c'est de la merde sèche le Mamann, crois moi, le gars en live c'est un carnage.
Comment on peut foutre un tel gars sur scène avec une guitare en plus.

Et oui je sais, je suis hors sujet total avec ce post mais bon c'est mon coup de gueule contre la musique de merde !!! Et même si les 2 derniers albums sont moins inspirés, même si Petruch sent le KFC et la testo à 10 km VIVE DREAM THEATER, car c'est un putain de bon groupe légendaire !!!!!


j'aime ton post !
malheureusement oui il n'y a qu'à paris où la musique réussi à vivre, c'est un autre débat encore ça mais avec mon groupe, c'est presque plus possible de jouer sur lille à cause de la tournure politique de Aubry... tout les bars à concert commencent à fermer un par un.. C'est dingue comment on peut s'en foutre de la culture à ce point là !
Mais bon je relativise et je garde espoir en voyant la communauté de progueux hyper active sur le net et ça fait plaisir !!

Alors oui vive DT, Transatlantic, Neal Morse, Flying colors et tout les groupes qui nous font vibrer !
Précommande mon premier EP "HOPE", rock progressif/rock instrumental : https://www.kisskissbankbank.c(...)ption

Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/lu(...)=mhee

mes groupes :

https://www.facebook.com/kingsporthead59 : Prog 70's

https://www.facebook.com/calog(...)bute/ : Tribute Calogero

https://www.facebook.com/DuoRemixes : Réarrangement en duo de tubes de ces 5 dernières années.

https://www.facebook.com/profi(...)15778 : Duo Guitare/voix Pop/rock/funk/jazz

https://www.facebook.com/hyper(...)ibute : Tribute Muse

Tu veux des médiators de ouf ? C'est par ici : https://riki-le-plectrier.eu/fr/
legato77
Moi aussi j'avais 17 ans en 1997 comme notre ami ERIADOR.

Si je plussoie sur ce qu'il a raconté, où je m'y suis reconnu aussi (on commence à être des vieux cons nous aussi ) mine de rien il a omis un aspect qui change la donne par rapport aux autres.

Moi j'etais (et suis encore) musicien.
Et après avoir commencé la guitare en me faisant la main sur les albums des beatles (oui oui !), un pote m'a fait découvrir un certain joe satriani... Et là, c'est le drâme

à 12 ans, tu te prends dejà une belle baffe, et tut trouve subitement les musiques de la radio toutes pourries

A partir du moment où je l'ai écouté, j'ai pris conscience des possibilités incroyables que pouvait avoir mon instrument !
Ensuite, viennent steve vai (2eme grosse baffe), et toute l'armée derrière : Patrick rondat, Andy Timmons, Yngwie malmsteen (!!!!), ritchie kotzen, al di meola...

J'avais dejà donc une certaine prédisposition à rentrer dans des musiques qu'on trouve pas dans le supermarché du coin.

Puis un jour, un pote du lycée me file un CD a graver pour sa bagnole.
Dessus y'a ecrit DREAM THEATER SCENES.... et là megabaffedelamortquitue !

C'est à partir de cette musique ré-vo-lu-tio-nnaire pour moi que j'ai acquis une propension naturelle a étendre ma sphère musicale.


De nos jours, j'apprécie tout un panel d'artistes qui me procurent des sensations aussi diverses.
Tels ana vidovic (guitariste classique croate ultra douée), juan carmona, roland dyens, ... mais aussi d'autres instrumentistes (pianistes, violonistes, bassistes etc..)

Et forcément, ce n'est pas forcément le cas pour tout le monde.
Tout le monde n'est pas musicien, et donc forcément apte a apprécier un instrumentiste aussi doué qu'il soit.
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
ROCKER59 a écrit :
j'aime ton post !
malheureusement oui il n'y a qu'à paris où la musique réussi à vivre, c'est un autre débat encore ça mais avec mon groupe, c'est presque plus possible de jouer sur lille à cause de la tournure politique de Aubry... tout les bars à concert commencent à fermer un par un.. C'est dingue comment on peut s'en foutre de la culture à ce point là !
Mais bon je relativise et je garde espoir en voyant la communauté de progueux hyper active sur le net et ça fait plaisir !!

Alors oui vive DT, Transatlantic, Neal Morse, Flying colors et tout les groupes qui nous font vibrer !


Merci ROCKER59

Et oui vive tous ses groupes qui font la musique, qui perpétues et font évoluer ce que l'homme à inventer de plus beau à mes yeux : la musique !


legato77 a écrit :
Moi aussi j'avais 17 ans en 1997 comme notre ami ERIADOR.

Si je plussoie sur ce qu'il a raconté, où je m'y suis reconnu aussi (on commence à être des vieux cons nous aussi ) mine de rien il a omis un aspect qui change la donne par rapport aux autres.

Moi j'etais (et suis encore) musicien.
Et après avoir commencé la guitare en me faisant la main sur les albums des beatles (oui oui !), un pote m'a fait découvrir un certain joe satriani... Et là, c'est le drâme

à 12 ans, tu te prends dejà une belle baffe, et tut trouve subitement les musiques de la radio toutes pourries

A partir du moment où je l'ai écouté, j'ai pris conscience des possibilités incroyables que pouvait avoir mon instrument !
Ensuite, viennent steve vai (2eme grosse baffe), et toute l'armée derrière : Patrick rondat, Andy Timmons, Yngwie malmsteen (!!!!), ritchie kotzen, al di meola...

J'avais dejà donc une certaine prédisposition à rentrer dans des musiques qu'on trouve pas dans le supermarché du coin.

Puis un jour, un pote du lycée me file un CD a graver pour sa bagnole.
Dessus y'a ecrit DREAM THEATER SCENES.... et là megabaffedelamortquitue !

C'est à partir de cette musique ré-vo-lu-tio-nnaire pour moi que j'ai acquis une propension naturelle a étendre ma sphère musicale.


De nos jours, j'apprécie tout un panel d'artistes qui me procurent des sensations aussi diverses.
Tels ana vidovic (guitariste classique croate ultra douée), juan carmona, roland dyens, ... mais aussi d'autres instrumentistes (pianistes, violonistes, bassistes etc..)

Et forcément, ce n'est pas forcément le cas pour tout le monde.
Tout le monde n'est pas musicien, et donc forcément apte a apprécier un instrumentiste aussi doué qu'il soit.


Arf tu es de 80 toi aussi legato77 ? Le temps passe vite, tempus fugit !!!

C'est vrai que j'ai omis le détail qu’être musicien, ouvre tes oreilles et ton esprit plus que le commun des mortels

On a un regard plus exigeant sur le son et sur les valeurs que représente un musicien. C'est à double tranchant, une oreille aiguisé l'est un peu comme une guillotine, elle affirme la pouvoir de la république mais en répandant le sang. (non je ne veux pas guillotiné Kendji Girac quoi que )

Et je me reconnais tout à fait dans la manière que tu as eu de faire évoluer tes goûts musicaux ! Moi également j'ai commencer par les standards et les standards te font découvrir les fondamentaux et les fondamentaux te font découvrir leurs contemporains et les révolutionnaires, les explorateurs de gammes ... la boucle est bouclée mais demeure en perpétuel mouvement !!

Quelle claque malmsteen milieux 90 je me souviendrais toute ma vie de ma 1ére écoute de Trilogy, mon dieu ! ce gars était pour moi tout sauf un être mortel, mais plutôt une entité avec une strat, quel jeu, quels sons, quelle rapidité et d'une précisions parfaite. Un génie immense ce suédois. Critiqué, copié, sous évalué, mais toujours cité comme influence par tout les guitaristes de tout horizon !!!! Ce gars mérite la légion d'honneur sérieux, l'état la file à n'importe qui depuis des années (Napoléon doit se retourner dans son tombeau), autant la donner à un des plus grands guitariste au monde toujours vivant.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
McREMY
  • McREMY
  • Custom Ultra utilisateur
legato77 a écrit :
Moi aussi j'avais 17 ans en 1997 comme notre ami ERIADOR.

Si je plussoie sur ce qu'il a raconté, où je m'y suis reconnu aussi (on commence à être des vieux cons nous aussi ) mine de rien il a omis un aspect qui change la donne par rapport aux autres.

Moi j'etais (et suis encore) musicien.
Et après avoir commencé la guitare en me faisant la main sur les albums des beatles (oui oui !), un pote m'a fait découvrir un certain joe satriani... Et là, c'est le drâme

à 12 ans, tu te prends dejà une belle baffe, et tut trouve subitement les musiques de la radio toutes pourries

A partir du moment où je l'ai écouté, j'ai pris conscience des possibilités incroyables que pouvait avoir mon instrument !
Ensuite, viennent steve vai (2eme grosse baffe), et toute l'armée derrière : Patrick rondat, Andy Timmons, Yngwie malmsteen (!!!!), ritchie kotzen, al di meola...

J'avais dejà donc une certaine prédisposition à rentrer dans des musiques qu'on trouve pas dans le supermarché du coin.

Puis un jour, un pote du lycée me file un CD a graver pour sa bagnole.
Dessus y'a ecrit DREAM THEATER SCENES.... et là megabaffedelamortquitue !

C'est à partir de cette musique ré-vo-lu-tio-nnaire pour moi que j'ai acquis une propension naturelle a étendre ma sphère musicale.


De nos jours, j'apprécie tout un panel d'artistes qui me procurent des sensations aussi diverses.
Tels ana vidovic (guitariste classique croate ultra douée), juan carmona, roland dyens, ... mais aussi d'autres instrumentistes (pianistes, violonistes, bassistes etc..)

Et forcément, ce n'est pas forcément le cas pour tout le monde.
Tout le monde n'est pas musicien, et donc forcément apte a apprécier un instrumentiste aussi doué qu'il soit.


bon ben on est pas mal à avoir le meme age ici! moi aussi 17 ans en 97... ça nous rajeunit pas non plus

c'est clair qu'il fallait se débrouiller entre les potes, les magasins de zik du coin (avant qu'il ferme car pas assez de chiffre) et les revues spécialisées

pour ma part la 1ère révolution a été malmsteen, forcément j'ai envie de dire.
Puis Satch et Vinnie Moore. Vai est venu un peu après et DT vers 2000, avec I&W que j'ai découvert en 1er. Ensuite j'ai direct accroché puis ai rencontré des amis qvec qui nous avont partagés un temps en repet hallucinant et nous avons découvert LTE, BLS, explorer's club, planet x, symphony x, tous ces supers projets et groups de metal prog d'enfer, totalement dans notre bulle en dehors de la "soupe" qu'il y a en dehors.
La grande majorité de mes amis ne connaissent aucun groupe ou presque que j'écoute (Maiden, Metallica, Neneh Cherry et encore, bref) et ils écoutent la radio ou d'autres trucs pas trop à la mode (pas récent) mais qui sont pas mon truc.
Depuiss qq année je me suis un peu plus ouvert mais toujours avec une préférence dans le rock prog, cf nos échanges avec ROCKER59 dans le sujet des groupes de rock progressif il y a qq mois.
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
http://soundcloud.com/mathiasremy
legato77
Et oui, ce bon vieux Yngvé !

Il aura fait débat , tant sur le joueur, que sur le personnage !

Mais en attendant il nous a tous ruiné la gueule à un moment donné de notre vie guitaristique

Faut reconnaitre que le LIVE TOKYO 1985 avec la line up de feu sur ce concert (Jeff scott soto, les frères johanssen, Marcel Jacob...) c'est le concert qui encore aujourd'hui malgré sa production d'un autre temps, il représente pour moi une sacrée avancée technique !

Alors c'est sûr que PETRUCCI possède selon moi un phrasé bien plus complexe et raffiné globalement, car il attache bien plus d'importance à la composition qui a donné la "patte Dream Theater.

Mais Yngwie restera THE man qui a vraiment lancé la fusée !
que celui qui n'a jamais essayé de l'imiter me jette la première pierre
ROCKER59
c'est bizarre, mais en même temps c'est un contexte différent du votre, mais j'ai toujours vu malmsteen comme un mec sans personnalité (à la gratte bien sûr) qui faisait du shred juste pour montrer qu'il savait ses plans par coeur... enfin j'ai jamais accroché à ce type d'artistes je suis plus du côté Roine Stolt, Govan, Petrucci et timmons en référence.
Perso ma claque c'était les deux genesis que mon père m'a fait écouter quand j'étais un peu plus jeune, a trick of the tail et wind and wuthering. Vraiment bons comme album ! Et après bah je me suis plongé dans le prog 70's avec GG, VDGG, Pink Floyd, Yes, King Crimson..

ça y est j'ai écouté the mountain de Haken... vous faites chier j'ai pas de thunes mais je vais bien devoir en trouver il est excellent !!!
Précommande mon premier EP "HOPE", rock progressif/rock instrumental : https://www.kisskissbankbank.c(...)ption

Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/lu(...)=mhee

mes groupes :

https://www.facebook.com/kingsporthead59 : Prog 70's

https://www.facebook.com/calog(...)bute/ : Tribute Calogero

https://www.facebook.com/DuoRemixes : Réarrangement en duo de tubes de ces 5 dernières années.

https://www.facebook.com/profi(...)15778 : Duo Guitare/voix Pop/rock/funk/jazz

https://www.facebook.com/hyper(...)ibute : Tribute Muse

Tu veux des médiators de ouf ? C'est par ici : https://riki-le-plectrier.eu/fr/
legato77
ROCKER59 a écrit :
c'est bizarre, mais en même temps c'est un contexte différent du votre, mais j'ai toujours vu malmsteen comme un mec sans personnalité (à la gratte bien sûr) qui faisait du shred juste pour montrer qu'il savait ses plans par coeur... enfin j'ai jamais accroché à ce type d'artistes je suis plus du côté Roine Stolt, Govan, Petrucci et timmons en référence.
Perso ma claque c'était les deux genesis que mon père m'a fait écouter quand j'étais un peu plus jeune, a trick of the tail et wind and wuthering. Vraiment bons comme album ! Et après bah je me suis plongé dans le prog 70's avec GG, VDGG, Pink Floyd, Yes, King Crimson..



Heureusement que ton père t'as montré le droit chemin

C'est effectivement rare de nos jours pour un jeune comme toi de tomber sur ces artistes si personne ne t'initie. Compte pas sur foune radio et autres conneries...


ROCKER59 a écrit :

ça y est j'ai écouté the mountain de Haken... vous faites chier j'ai pas de thunes mais je vais bien devoir en trouver il est excellent !!!


C'est une perle !
J'ai pour l'instant Visions, et The Mountain, Aquarius je l'ai pas encore écouté, mais a priori vu l'inventivité des loustics, ça risque de dépoter pas mal.
ROCKER59
legato77 a écrit :
ROCKER59 a écrit :
c'est bizarre, mais en même temps c'est un contexte différent du votre, mais j'ai toujours vu malmsteen comme un mec sans personnalité (à la gratte bien sûr) qui faisait du shred juste pour montrer qu'il savait ses plans par coeur... enfin j'ai jamais accroché à ce type d'artistes je suis plus du côté Roine Stolt, Govan, Petrucci et timmons en référence.
Perso ma claque c'était les deux genesis que mon père m'a fait écouter quand j'étais un peu plus jeune, a trick of the tail et wind and wuthering. Vraiment bons comme album ! Et après bah je me suis plongé dans le prog 70's avec GG, VDGG, Pink Floyd, Yes, King Crimson..



Heureusement que ton père t'as montré le droit chemin

C'est effectivement rare de nos jours pour un jeune comme toi de tomber sur ces artistes si personne ne t'initie. Compte pas sur foune radio et autres conneries...


ROCKER59 a écrit :

ça y est j'ai écouté the mountain de Haken... vous faites chier j'ai pas de thunes mais je vais bien devoir en trouver il est excellent !!!


C'est une perle !
J'ai pour l'instant Visions, et The Mountain, Aquarius je l'ai pas encore écouté, mais a priori vu l'inventivité des loustics, ça risque de dépoter pas mal.


oui merci mon papa !!
Heureusement j'habite à côté de la belgique et ya classic 21 qui passe pas mal de prog et de vieux rock je l'écoute de temps en temps

Je vais m'y intéresser un peu à ce groupe !
J'ai aussi mastodon à écouter, soul secret, nemo, le nouveau IQ, pareil pour anathema et marillion
Trop de choses en ce moment en prog !! je suis inondé
Précommande mon premier EP "HOPE", rock progressif/rock instrumental : https://www.kisskissbankbank.c(...)ption

Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/lu(...)=mhee

mes groupes :

https://www.facebook.com/kingsporthead59 : Prog 70's

https://www.facebook.com/calog(...)bute/ : Tribute Calogero

https://www.facebook.com/DuoRemixes : Réarrangement en duo de tubes de ces 5 dernières années.

https://www.facebook.com/profi(...)15778 : Duo Guitare/voix Pop/rock/funk/jazz

https://www.facebook.com/hyper(...)ibute : Tribute Muse

Tu veux des médiators de ouf ? C'est par ici : https://riki-le-plectrier.eu/fr/
Tiger foods
Moi aussi 17 ans en 97...
J'ai découvert la guitare avec roxette dans les 90's puis oasis...
J'ai vite découvert Satriani et vai. Puis Dth.
Mais je suis plutôt fan de timmons et Éric Johnson.
liquidchris
Je vous conseille karnivool en prog rock moderne...

L'album "sound awake" est un chef d'oeuvre. Asymetry le dernier très bon mais moins accrocheur.
Le 1er themata plus metal et efficace.

Attention c'est pas de la musique de musicien ni de la demo.... et pourtant ça joue grave mais c'est plus subtile... polyrythmie à gogo







The Contortionist très sympa aussi:

ROCKER59
connais de nom on m'en a dit du très bien ! vais mettre ça à a liste d'écoute aussi
Précommande mon premier EP "HOPE", rock progressif/rock instrumental : https://www.kisskissbankbank.c(...)ption

Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/lu(...)=mhee

mes groupes :

https://www.facebook.com/kingsporthead59 : Prog 70's

https://www.facebook.com/calog(...)bute/ : Tribute Calogero

https://www.facebook.com/DuoRemixes : Réarrangement en duo de tubes de ces 5 dernières années.

https://www.facebook.com/profi(...)15778 : Duo Guitare/voix Pop/rock/funk/jazz

https://www.facebook.com/hyper(...)ibute : Tribute Muse

Tu veux des médiators de ouf ? C'est par ici : https://riki-le-plectrier.eu/fr/
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
legato77 a écrit :
Et oui, ce bon vieux Yngvé !

Il aura fait débat , tant sur le joueur, que sur le personnage !

Mais en attendant il nous a tous ruiné la gueule à un moment donné de notre vie guitaristique

Faut reconnaitre que le LIVE TOKYO 1985 avec la line up de feu sur ce concert (Jeff scott soto, les frères johanssen, Marcel Jacob...) c'est le concert qui encore aujourd'hui malgré sa production d'un autre temps, il représente pour moi une sacrée avancée technique !

Alors c'est sûr que PETRUCCI possède selon moi un phrasé bien plus complexe et raffiné globalement, car il attache bien plus d'importance à la composition qui a donné la "patte Dream Theater.

Mais Yngwie restera THE man qui a vraiment lancé la fusée !
que celui qui n'a jamais essayé de l'imiter me jette la première pierre


Ah oui pour moi ça reste un géant, même au dessus de Van Halen dans l'héritage qu'il laisse dérriére lui, on peut dire qu'il à inventé le néo classique quand même !

Tu te rends compte ROCKER59 que le gars jouait comme ça mais en 1984 ( alors là j'avais 4 ans ), avec une strat trafiqué par lui, car tu sais le matos n'avait vraiment rien avoir en cette période, même trouver des cordes ça devait être chiant Il c'est barré de Suède car il était montré du doigt pour son style vestimentaire et musical, il a pris sa guitare direction les USA et rien d'autre. Un grand gars vraiment !

Il jouait sur des marshall JMP superbass poussé à fond avec un drive tout pourrie devant et le mec à crée un univers très riche avec ça, pour moi l'un des plus grands guitariste de l'histoire. C'est sur que maintenant son jeu est vue et revue mainte fois mais en faite, dit toi que tout ses plans "trés classiques "pour la plupart et ben c'est lui qui les as sorties !
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177

En ce moment sur groupes / artistes pros...