Petit HS, puisqu'on est dans ce qui me semble plus que le topic de DT, mais une certaine "caste" de grands amateurs du progressif, je viens de trouver, complètement par hazard l'album SOLA SCRIPTURA de Neal Morse, sur toitube...
Mais comment j'ai pu rater ça ????????? !!!!!!!!!
Diable ! Mais comment un put*** d'album pareil peut passer quasiment innaperçu ??
Pourtant Neal, je le connais depuis un bon moment. Mais faut dire qu'il est tellement prolifique, qu'on pourrait s'y paumer dans sa discrographie
Franchement, j'en arrive à me poser des questions.
POrtnoy, qui a fait partie de cet album, et tant d'autres d'ailleurs, je me demande franchement comment il n'ai pas pu profiter d'une telle expérience pour "insufler" une direction aussi riche et constructive pour "son" Dream Theater à l'époque ??
Je veux dire, Portnoy a quand même un sacré tableau de chasse à son actif, mais j'ai eu la désagréable impression que sur ces dernières années, il a en quelques sortes poussé DT a se "métalliser" excessivement.
Franchement, comment il n'a pas pu s'inspirer de tels artistes pour ne pas faire rester DT sur des rails qui caractérisent le PROG, c'est à dire la recherche constante de la richesse mélodique, l'inventivité, la technique etc...