Skelter a écrit :
Yep, le dernier bon album de DT c'est 6DOIT, sur les autres y a 2-3 tracks écoutables noyées au milieu de morceaux insipides, les pires albums dans le genre étant 8varium et SC.
Pardon ????
Octavarium je le considère comme un excellent album ! Rien que la pièce finale est un des plus beau morceaux que DT nous a pondu et de loin !!
Et tu parles bien de Scene From a Memory ??? Putain c'est à mes yeux le meilleur album de DT, si ce n'est un des meilleur album prog au monde...
Il est vrai que le tout dernier est inécoutable du fait de son mastering, des compositions froides et du son de gratte totalement compressé qui m'insupporte au vu de ce que Petruch nous sortait avec Awake ou même plus récemment 6DOIT. Malgré ça, il y a deux morceaux que j'aime particulièrement, Illumination Theory et Enigma Machine, après le reste est à jeter..
Pour moi le prochain album sonne comme un ultimatum... S'ils n'arrivent pas à remonter la barre, s'en ai fini d'eux ! Il y a beaucoup trop de bons groupes émergents dans le prog metal pour s'attarder avec eux. Ils ont fait leur temps, place à la relève maintenant ! C'est triste à dire mais c'est le cas, s'ils ne se renouvellent pas, je pense que DT sera mort..