McREMY a écrit :
de simples copieurs de DT je trouve, rien d'original, j'ai un temps écouté mais me suis lassé très vite
Euh...t'as dû mal écouter car j'ai beau chercher il n'y aucune ressemblance entre DT et CM. CM a un chanteur, les compos sont carrées, ça ne part pas dans tous les sens et ça se touche pas la nouille pendant 11 minutes.
DT a perdu son âme après 6DIOT. Ils se sont vautrés dans l'inspiration corner, ont voulu sonner plus heavy et se sont enfermé dans le snobisme de musique pour musiciens.
L'instrumental de ToT est assez caractéristique de ce touchage de nouilles où les gars répètent le même riff tout pourri pendant 15 minutes, le tout ponctué de "soli" insipides.
DT avait déjà fait dans l'inspiration corner avant mais c'était plus subtil, Peter Gabriel sur Solitary Shell, Tool sur Home, etc.
Mais à partir de ToT ils ont fait du copier collé des trucs qu'ils écoutaient avec le succès que l'on connait. Le plus drôle c'est Never Enough dans lequel Portnoy se plait des fans qui se plaignent le tout en photocopiant, mal, Muse!
Idem pour le côté heavy, en soi c'est pas une erreur mais la façon dont ils ont amené le truc est grotesque.
Les morceaux "métal" de DT font parti des trucs les plus ridicules que j'ai entendu. Autant, the glass prison, this dying soul, the mirror, war inside my head et the test that stump them all par exemple sont magnifiques autant Constant motion ou The Dark eternal night sont à se pisser de rire!
Symphony X a bien abordé ce virage heavy et le musique bien que plus agressive est cohérente. Et puis bon SyX a un chanteur...et quel chanteur
Franchement j'adore DT, c'est de très loin le groupe que j'ai vu le plus de fois en live mais il faut arrêter ils sont has been et putain Labrie
Sur les derniers live que j'ai fait ça se voyait que les gars se faisaient chier, ils jouent pour payer leurs factures.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît
#Free the nipple!
#FreeMissDaisy