Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Oui l'histoire est nullissisme et c'est gnangnan à souhait. Mais clairement osef, les gars sont musiciens pas écrivains donc difficile de s'attendre à des miracles d'écriture.

Le concept de SFAM était lui aussi tout pourri avec les jumeaux qui se disputent une meuf...

Moi le livret je l'ai pas lu et je vais pas le faire. Je m'en tape. J'irai au spectacle écouter la zik et voir des belles images. Le reste m'en fous
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Ben.oît
Ecouter l'album sans faire attention aux paroles c'est comme la pub "I want to fuck you in the ass" que chante en choeur toute la famille.

J'ai aimé le concept de SFAM. J'avais aimé le film Dead Again. Là ce sont deux frères, mais je trouve ça bien.

Sur ce dernier album, c'est plus tiré par les cheveux quand même. Le futur sans musique avec les combats épiques...C'est assez particulier. Il n'en demeure pas moins que je trouve les riffs et les plans particulièrement réussis.
Es könnte auch anders sein
dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Pour le prochain concept album ils devraient embaucher un bon écrivain et juste créer la musique autour de l'histoire...

Perso j'ai bien aimé les concepts albums comme Epica et Black Halo du groupe Kamelot.
Skelter
7th son c'est une vraie putain de bonne histoire
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
dvram1
Tu parles bien du livre écrit par Orson Scott Card ?

Skelter a écrit :
bougniaf
Fan depuis la première heure à écouter du Dream Theater tous les jours, j'ai beau écouter l'album en boucle et attentivement, j'ai vraiment du mal. Je n'aurais jamais imaginé être déçu à ce point. Ils nous ont tellement habitués à autre chose que je ne m'attendais pas à être aussi déboussolé. Je viens de lire la critique qui rejoint mon ressenti vis à vis de l'album.
Xeelee
  • Special Ultra utilisateur
J'ai l'impression avec ce nouveau DT d'avoir retrouvé un vieux pote, celui laissé entre SFAM et SDOIT. Il est vraiment très bon, même s'il souffre de défauts de longueurs (les montées qui s'achèvent en balade, ça fait l'effet de surprise mais la recette est trop utilisée, c'est lassant).
Bravo à Rudess de s'être assagit et à Petrouche de retrouver du feeling !
Par contre le concept est très gnagna, je n'accroche pas du tout....
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Skelter
dvram1 a écrit :
Tu parles bien du livre écrit par Orson Scott Card ?

Skelter a écrit :

Non le Maiden

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
Concert juste énorme. Très beau visuels et bon son.
Le groupe au mieux de sa forme, même Labrie a livré une prestation de grande classe. Après ils sont humains donc quelques foirades de ci de là, notamment au début.

Les seuls points noirs à déplorer sont le public passif et mort, et l'interdiction de filmer et prendre des photos même avec les portables...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
dvram1
Oui c'est vrai ! J'y étais ! Une belle performance

On ne peut pas reprocher au public d'être passif pour un album qu'il vient à peine de digérer... Si ils avaient jouer leurs morceaux phares ça serait autre chose... Et puis le fait d'être tous assis pour un concert de Rock ça fait perdre un peu de dynamique...
amphibia57
en meme temps j'ai fait plein de concert de DT et meme quand ils sortaient un album bien metal le public etait mort...:=)
Skelter
amphibia57 a écrit :
en meme temps j'ai fait plein de concert de DT et meme quand ils sortaient un album bien metal le public etait mort...:=)

Exact.
Et contrairement à ce que pensent ses détracteurs The astonishing regorge de métal, et les morceaux prennent vraiment une autre dimension en live.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
bougniaf
A part Astonishing en totalité, ils ont joué d'autres morceaux ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...