shomen a écrit :
Je ne sais pas encore trop quoi en penser de ce titre en fait. Toutefois, mes premières impressions :
- les lignes vocales me laissent le sentiment de les avoir déjà entendues comme une espèce de copier-coller avec d'autres titres (ça doit être lié à la progression harmonique dans les refrains notamment).
- le son de batterie ne colle (toujours) pas...il est vraiment bizarre en fait. On ne dirait pas une batterie acoustique. Avis perso, évidemment.
- les nappes de synthé n'apportent pas grand chose et là aussi, j'ai cette impression de déjà entendu. Dans les couplets heavy, on entend trop le synthé je trouve...d'ailleurs, perso, je ne vois pas l'intérêt d'en avoir sur cette partie.
Mais, il y a de bons riffs (celui à 2' est chouette !) et les parties solos + instrumentales sont sympas avec des plans en tapping peu habituels chez Petrucci. Comme quoi ce gars continue d'évoluer dans son jeu.
S'il y a un batteur parmi vous, en dehors d'une esthétique (discutable) choisie, quel est l'intérêt de placer des cymbales aussi hautes ???
. A le regarder jouer ça a l'air plus contraignant qu'autre chose.
je suis entièrement d'accord, j'ai l'impression qu'ils sont bloqués dans leur style maintenant alors qu'ils ont su se renouveler très régulièrement dans les années 90-2000.
Pis ce qui nous gêne du coup c'est que les autres jouent exactement ce qu'ils savent jouer depuis 10 ans et Mangini détonne parce que fatalement en faisant ça on a envie d'entendre la patte de portnoy qu'on entend plus.
Faudrait voir ce qu'en pensent les gens qui découvrent DT depuis cet album ou les 2 précédents.