Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Je n'arrive plus à accrocher à ce style. Tout m'ennuie désormais. Comme s'il s'agissait d'un coup de foudre avec Scènes from a memory et depuis un deuil musical.

J'ai aimé Vanden Plas qui était notamment en première partie lors de Touring into Infinity mais depuis SFAM je trouve leur style et ceux de leurs clones chiant.
Es könnte auch anders sein
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Ben.oît a écrit :
Je n'arrive plus à accrocher à ce style. Tout m'ennuie désormais. Comme s'il s'agissait d'un coup de foudre avec Scènes from a memory et depuis un deuil musical.

J'ai aimé Vanden Plas qui était notamment en première partie lors de Touring into Infinity mais depuis SFAM je trouve leur style et ceux de leurs clones chiant.

Les groupes cités plus haut n'ont rien à voir avec DT ou VP, évidemment il y qqs influences DT de ci de là mais c'est très différent
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Ben.oît
Ils ont quand même des structures ultra complexes avec des intros improbables et des branlées de manches comme on n’en voit qu’en milieu carcéral.
Skelter
Ben.oît a écrit :
Ils ont quand même des structures ultra complexes avec des intros improbables et des branlées de manches comme on n’en voit qu’en milieu carcéral.

"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Moxizori
Un extrait des sessions en studio : (la vidéo semble ne pas marcher)

Le matricule de la vidéo est O5rxmfa8OPA (à copier coller après le watch?v= )

Le smiley équivaut aux caractères 8 et O attachés !
Kandide
fremen_mu a écrit :
des mélodies sans inspiration, juste des lignes qui collent à la progression harmonique, comme si elles avaient été écrites par un logiciel

C'est pour coller à l'image de la pochette, peut-être ?
Je plaisante...

Perso, lorsque la musique devient très compliquée, cela me fait songé à du transhumanisme... Une sorte de musique faite pour des hommes augmentées...
J'exagère mais lorsque l'on passe de mesures en 7/4, puis en 2/4 et ensuite 3/4, 5/4, mon cerveau, j'avoue, n'arrive plus à suivre...
Il manque un côté organique, vivant et ça sonne trop mathématique...
J'exagère encore une fois, mais c'est grosso-modo, mon ressenti.
Bon, je pondère car il faudrait que je ré-écoute...

Ceci dit, je ne suis pas forcément contre, à petites doses,... Car il faut tout de même saluer le côté novateur et et technique de tout cela. J'ai moi aussi pris une claque lors de la sortie du premier album de Dream Theater ! Mais mon cerveau n'a pas suivi par la suite....
Sans oublier une incroyable prouesse technique pour être capable de jouer cela en Live
Moi qui ne suis pas foutu de suivre du 4/4
Sans doute que je ne peux pas m'identifier dans cette musique trop loin de mes capacités...
Ben.oît
Skelter a écrit :
Ben.oît a écrit :

Vraiment pas mon kiff.
Côté guitare sur canal saturé je me berce avec du Russian Circles qui est un coup de cœur pérenne mais le reste me fait bailler
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
fremen_mu a écrit :
pour ça oui !

Pour ce qui est de l'extrait, bien sûr c'est trop court pour juger... Mais je retrouve tout ce que je n'aime pas dans les lignes de chant de LaBrie depuis un certain nombre d'album - des mélodies sans inspiration, juste des lignes qui collent à la progression harmonique, comme si elles avaient été écrites par un logiciel

Effectivement rien de neuf, pour le teaser ils auraient au moins pu faire un effort mais là c'est 100% du plagiat avec ce qu'ils ont fait depuis le départ de MP (que j'ai vu avec SOA il y a peu) et même déjà avant pour certains morceaux. Vive la roue libre...
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
Ben.oît
Zikman lui a pondu une 8 cordes pour apporter de la nouveauté.

Inclure ici « ....... » le facepalm de votre choix .
amphibia57
j'aimerais encore y croire mais c'est pû possible malheureusement..... la 8 cordes ca fait un moment qu"il en parle et ca me rassure pas(ils vont ptet nous sortir un cd de djent du coup lol)
Skelter
Ben.oît a écrit :
Zikman lui a pondu une 8 cordes pour apporter de la nouveauté.

Inclure ici « ....... » le facepalm de votre choix .

Ben c'est ce qu'il disait dans une itw, que MM lui avait fait des modeles 8 cordes qu'il utiliserait en studio, et que l'album serait très metal

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Lax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lax
    le
C'est rudess qui s'est fait faire une 8 cordes de luthier
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
Skelter
Lax a écrit :
C'est rudess qui s'est fait faire une 8 cordes de luthier

Sans doute mais Petrucci a déclaré dans une itw que MM lui avait fait des 8 cordes

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Antoine C.
Ben.oît a écrit :
Skelter a écrit :

Et l'annonce d'une tournée anniversaire pour les 20 ans de SFAM

Oh putain

Là, je prends les places!

C'est assez bien résumé...

On peut éculer toutes les théories, mais a un moment , tu mets le disque, tu fais silence, tu te détends, et si t'as pas voyagé c que le disque est pas pour toi.

Le dernier disque qui m'ai fait voyagé c'est Octavrium.

Après ca n'a fait que décliner, les moments triplants ou energiques, se sont fait de plus en plus rare.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Skelter

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...