Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Je suis content pour DT que le rythme : album, tournée, dvd, album...le tout en moins de 3 ans semble se calmer un peu. Ils tournent toujours autant mais semblent (enfin) se laisser plus de temps pour proposer un nouvel album. Après le dernier en date c'est quand même une bonne chose...wait and see donc.
shomen
Salut, ils seraient déjà retournés en studio pour enregistrer un nouvel album à ce que j'ai pu entendre...j'avais espéré qu'ils attendent encore un peu quand même...bref.
Richter
S'ils pouvaient éviter de nous ressortir un Astonichiant... Les extraits ont l'air pas mal mais on n'est jamais à l'abri d'un solo de flûte de pan de Rudess.
shomen
Richter a écrit :
S'ils pouvaient éviter de nous ressortir un Astonichiant... Les extraits ont l'air pas mal mais on n'est jamais à l'abri d'un solo de flûte de pan de Rudess.

+1000 .
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Richter a écrit :

Quels extraits?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fremen_mu
Il y a quand même de sacré bons passages dans The Astonishing, mais noyés au milieu de morceaux guimauve, et vaut mieux ignorer le concept kitschissime. Les meilleurs morceaux sont quand même plus inspirés que tout ce qu'ils ont pondu sur les précédents efforts avec Mangini, intro de Lost not forgotten excepté (ressenti totalement subjectif bien sûr)
Je n'ai trouvé qu'un court extrait d'un morceau du nouvel album, dans la vidéo où Mangini annonce avoir terminé ses prises, c'est à ça que tu fais référence Richter ? Celui-là est bien trop court pour qu'on en déduise quoi que ce soit
Richter
Il me semble qu'il y avait quelques "snippets" qui trainaient en story sur insta, pas grand chose nous sommes d'accord
shomen
Si je me souviens bien, j'ai dû trouver 2 passages qui m'ont interpellé sur The Astonishing...un double album...long...donc autant dire presque rien pour moi. Rien n'y fera, cet album ne me parle pas et c'est bien le seul de toute leur discographie. Et il est vrai aussi que depuis le départ de Portnoy le travail de Rudess me parle de moins en moins et c'est pourtant une sorte de génie ce gars. Je ne peux donc m'empêcher d'appréhender leur prochain effort .
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
shomen a écrit :
Si je me souviens bien, j'ai dû trouver 2 passages qui m'ont interpellé sur The Astonishing...un double album...long...donc autant dire presque rien pour moi. Rien n'y fera, cet album ne me parle pas et c'est bien le seul de toute leur discographie. Et il est vrai aussi que depuis le départ de Portnoy le travail de Rudess me parle de moins en moins et c'est pourtant une sorte de génie ce gars. Je ne peux donc m'empêcher d'appréhender leur prochain effort .

+1
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
Skelter
Du neuf

Un extrait:

L'artwork et le titre:

Et l'annonce d'une tournée anniversaire pour les 20 ans de SFAM
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Ben.oît
Skelter a écrit :

Oh putain

Là, je prends les places!
Es könnte auch anders sein
fremen_mu
pour ça oui !

Pour ce qui est de l'extrait, bien sûr c'est trop court pour juger... Mais je retrouve tout ce que je n'aime pas dans les lignes de chant de LaBrie depuis un certain nombre d'album - des mélodies sans inspiration, juste des lignes qui collent à la progression harmonique, comme si elles avaient été écrites par un logiciel
Skelter
Ben.oît a écrit :
Skelter a écrit :

Oh putain

Là, je prends les places!

Grave!
Pour le moment que des dates US en mars, mais l'Europe ne devrait pas tarder à être bookée. Perso je prendrai des places pour Paris ET Copenhague

@fremen_mu: Idem. Quand l'extrait commence avec le riff bien lourd j'ai trouvé ca cool, puis Labrie chante et là...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
fremen_mu a écrit :

pour écouter du métal prog inspiré, en ce moment, c'est BTBAM

Je rajouterai Haken, Leprous, Tesseract (pas trop le dernier ), Circles (le dernier)

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Ben.oît
Je n'arrive plus à accrocher à ce style. Tout m'ennuie désormais. Comme s'il s'agissait d'un coup de foudre avec Scènes from a memory et depuis un deuil musical.

J'ai aimé Vanden Plas qui était notamment en première partie lors de Touring into Infinity mais depuis SFAM je trouve leur style et ceux de leurs clones chiant.
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur groupes / artistes pros...