Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Johnny_Guitar
Celle que je trouve super chouette aussi c'est le modèle dans les tons un peu marrons, qu'il utilise sur To live forever ou Pull me under

mais bon pour les trouver...
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
klawn
  • Custom Méga utilisateur
Pas très difficile aux Etats-Unis.
Bass Power
Alors...

J'ai écouté la bête il y a pas longtemps... Et ben je ne suis pas déçu. Le premier titre (du moins le début de celui-ci) donne un ton assez "familier" au groupe. Le genre de passage, quand on l'entend par hasard, on dit: "Tiens, c'est Dream"... Bref voilà. Ensuite j'ai trouvé le morceau Forsaken un peu... Classique. Mais bon, on ne peut pas tout avoir. Bref, tout cela jusqu'au morceau Prophets Of War... Dès le début... "Merde on s'est gourés c'est Muse..."

Stop, listen, and learn.
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
Nestor666 a écrit :
ce modele la:

http://www.celebrityrockstargu(...)t.jpg

Moi aussi je préfère carrément celle là que les MM.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Saint petru
J'avoue lol je l'aime pas mal aussi :

Vous m'offrez les 2 pour comparer
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
Nestor666
par contre c'est comment le nom de ce modele??
on sait jamais si j'en trouve une d'ici l'annee prochaine je me laisserais surement tenter
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Saint petru
Ben c'est des Ibanez JPM (John Petrucci Model) avec des dénominations avec des numéros selon la finition comme Ibanez JPM 100P1 je crois pour celle que je viens de poster (pas sur).

Le Ed
Je sais pas pourquoi et c'est con ce que je vais dire, mais je préférais le son de cette gratte, et je trouve que Petrucci était plus inspiré sur cette gratte.
Nestor666
rien que de pense au solo sur to live forever version live in tokyo putain c'est a tomber....:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Saint petru
Je connais beaucoup moins bien les anciens albums
Je pense que je vais ca va commander dur chez monsier Fnac, vu que c'est pas chère en plus

klawn
EDJ_, pour tout te dire, le son de cette guitare est à peu près parfaitement identique à celui de sa MusicMan
C'est surtout dû aux changements d'amplis et bien sûr, à l'évolution de la production de leurs albums.

Pour ma part, je pense que l'apogée du son de Petrucci, là où la vieille et la nouvelle époques fusionnent à la perfection, c'est Score. Ce n'est que mon avis mais je crois que c'est le meilleur son de guitare que j'aie jamais entendu sur un live, voire entendu tout court.
Le Ed
lutin14 a écrit :
Je connais beaucoup moins bien les anciens albums
Je pense que je vais ca va commander dur chez monsier Fnac, vu que c'est pas chère en plus

Fais toi plaisir !!!!!!!
Le Ed
klawn a écrit :
EDJ_, pour tout te dire, le son de cette guitare est à peu près parfaitement identique à celui de sa MusicMan
C'est surtout dû aux changements d'amplis et bien sûr, à l'évolution de la production de leurs albums.

Pour ma part, je pense que l'apogée du son de Petrucci, là où la vieille et la nouvelle époques fusionnent à la perfection, c'est Score. Ce n'est que mon avis mais je crois que c'est le meilleur son de guitare que j'aie jamais entendu sur un live, voire entendu tout court.

pour le son en live, les méthodes d'enregistrement live maintenant sont tellement évoluées, c'est normal.
Sinon je trouve que l'ibanez avait pas le même son personnellement. plus typée, un grain différent je sais pas. la MM a un son hallucinant bien sûr mais plus neutre, je sais pas. c'est un ressenti, impossible d'expliquer.
Saint petru
C'est pas beau ca, j'en reviens toujours pas les prix(2 albums à 6,99 par exemple)
http://www3.fnac.com/item/auth(...)p;y=2

klawn
Dommage qu'il n'y ait plus les mêmes promos chez Amazon.
Contrairement à la Fnac, ils offrent les frais de port (à partir de 20€ d'achat).
Essaye d'aller acheter les CDs directement dans une Fnac plutôt que sur le net
Saint petru
Ben à partir de 20euros aussi c'est offert les FDP sur la fnac
Et comme je prévois de faire un tir groupé pas de frait de port à l'horizon.

En ce moment sur groupes / artistes pros...