DUB

Rappel du dernier message de la page précédente :
judub
  • judub
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    judub
    le 20 Sep 2005, 13:37
yo Why-t !

notre site est un peu en rade c'est dernier temps ... il sera remis à jour avec la sortie de l'album ( tcha-k.fr.st )
Si tu veux écouter un live, on a un morceaux sur la premiere compil' de dubzone ( le rythme ). C'est un peu vieux et pas forcement représentatif de ce qu'on fait maintenant mais bon, ca donne une id

Si ca te botte, c'est cool ... pour nous aucun soucis pour tourner, on demande que ca

A+
thiouz
  • Publié par
    thiouz
    le
Cool un post sur le dub ca change un peu...
Je connais pas grand chose comme groupe! J'ecoute ezekiel, high tone, improvisator dub...

Est ce qu'il y en a qui connaise Junior Cony? c'est Jean Mi le programmateur de la boite a rythme des berus (euh oui dsl encore eux) qui fais une carriere solo. c'est du dub tres roots, ca arrache, je vous le conseil!!!!
La révolution est comme une bicyclette. Quand elle n'avance pas, elle tombe !!!!
Eddy Merckx ???
Non !! Che Guevara !!
Klastek Timrak
Moi je suis resté assez roots, King Tubby, Lee Scratch Perry... en moderne j'aime bien Jah Warriors et Mad Proffesor.

"JAH (jahjahjahahahahhh)... RASTAFARI (I...I...I...I...)

FeelingIrie
J'adore High Tone ... mais je ne suis pas un connaisseur de ce style de musique
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
maku_maku_beach
j'ais entendu parler d'un groupe "the scientist" mais leur album semble difficil a trouver... si qqun connait pourrait-il en parler un peu
merci d'avance
cool de voir un sujet qui sort unpeu du shred
On a aussi Black huhuru dans les grands classiques, avec Michael Rose.
les Dub de big Youth aussi, du bon vieux son.
MAIS QU'ELLE N' EST BELLE TA BASSE MADAME!!! :P
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
maku_maku_beach a écrit :
j'ais entendu parler d'un groupe "the scientist" mais leur album semble difficil a trouver... si qqun connait pourrait-il en parler un peu
merci d'avance

je pense ke tu parles de Scientist ki est un ingé-son et remixeur/dubber jamaicain...
on trouve la plupart de ses albums dans les fnacs et les virgins...

Judub
j'ai pas la compil si tu peux m'envoyer le morceau, c'est cool...
pr les 1eres parties, la prochaine fois kon vient en bretagne pourkoi pas... on joue de temps en temps à rennes...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
judub
  • Publié par
    judub
    le
Citation:
j'ai pas la compil si tu peux m'envoyer le morceau, c'est cool...
pr les 1eres parties, la prochaine fois kon vient en bretagne pourkoi pas... on joue de temps en temps à rennes...

'lut !!
la compil' est téléchargeable sur leur site ( www.dubzone.org ) ...
ainsi que plein d'autres morceaux

Pour Rennes ( entre autre ! ) pas de soucis. Pour des bretons, on n'y a joué qu'une seule fois ( avec Zenzile à La Citée )

Et vous connaissez "New chapter of dub" d'Aswad ? Ca fait très mal ... pour les amateurs de dub roots

a+
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Bon ils ont un peu viré fusion sur les bords : j'ai vu Asian Dub Fondation à la Fete de l'Huma et j'ai pris une grosse claque !

Energie, presence, son hallucinant, ajouté à l'ambiance du publique et de la fete en générale, c'etait enorme.

Une des plus grosse claque de ma vie

Pink Floyd comme les précurseurs du dub c'est pas mal ca ! Ca se defend comme point de vue Tu penses à une chanson particulière ? (Echoes et son passage funky ?)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Why-t
  • Publié par
    Why-t
    le
bobba
echoes bien sur mais tout Dark side of the moon surtout...
...et le live a pompei si c'est pas du dub ca !!!
mais pas du dub reggae bien sur...
pr moi le dub c'est avant tout l'art du mixage derriere sa console kan tout a été enregistré...cet art est applicable à ttes les musiques je pense...pas uniquement au reggae meme si dubber reste un concept jamaicain à la base...
et pr ca pink floyd est l'un des 1ers groupes de rock qui a compris l'importance du mixage et k'il rentrait à part entiere dans l'arrangement et la creation, choses un peu oublié en ces temps de trucs aseptisés...

sinon klkes bons disques de dub ki me viennent:
- Mad Professor captures Pato Banton - label ARIWA
- Twinkle Brothers Dub Massacre - label Twinkle music
- les albums de African Head Charge - Label On U sound

"Got my MOJO working..."
Chouette un sujet dub ! et pas si loin dans les pages en plus!!

Perso j'écoute pas mal de dub electro (même si je suis plutot Punk à la base), je suis même en train de mettre en place une maquette de dub avec un pote batteur (Why-t si ça t'interresse )

Quelques groupe et disque en vrac (mais peu original) :

General Dub - Guerres Médiatiques
Lab° - Mus ou bien Sound Patrol (même tous en fait...)
Ez3kiel - Versus (et le live avec Daau)
Burning Heads (oui oui ils ont fait un album dub) - Opposite
Erik Truffaz - Nya

Sinon j'ai découvert Le Diktat hier, c'est Dub Indus j'adhére pas mal (j'suis aussi fan d'indus...)

Et pour ceux qui font du dub c'est quoi votre config scène?
Why-t
  • Publié par
    Why-t
    le
tjrs ouvert aux nouveaux sons...

sinon pr le live, SismX est composé de :
- batterie
- basse
- claviers/chant
- guitare/chant et d'autres trucs
- ingé son ki remixe le tout en live depuis la régie...

"Got my MOJO working..."
judub
  • Publié par
    judub
    le
Citation:
Et pour ceux qui font du dub c'est quoi votre config scène?

config matos ou groupe ? parce que si c'est matos, pour certain, ca va etre long !! n'est ce pas Why-T
Why-t
  • Publié par
    Why-t
    le
ouh...la fiche technique complete, ca va etre difficile en effet...yen a trop...

pr ma part, guitariste du groupe (entre autre...)

- Ampli Marshall jcm 2000 tsl 100 avec 8*12
- pedaleboard custom...
- je joue sur strat, telecaster et sg...

sinon photo d'une partie de mon pedaleboard :

"Got my MOJO working..."
judub
  • Publié par
    judub
    le
Citation:
sinon photo d'une partie de mon pedaleboard

une partie ?!! j'imagine le reste ... la même chose pour les disto ect ?!!
Tu utilise tout ca comment : boucle d'effet ? Ligne d'effet différente ? tout en série !!

J'ai pas de photos de mon pedalboard, en + il a pas mal changé ces derniers temps mais en vrac, y'a : tu2 - dd3 - volume ernie ball - wha ( 535Q il me semble ) - turbo rat - phaser ph3 - mxr supercomp - line 6 DL4 ( 1 seule hein !! ) - yamaha UD stomp ( pure pédale de delay avec modulation, donc delay x 8 / reverb / chorus / flanger / fx bizarre ).
Tout ca bidouille ma Télécaster ( principalement ) et rentre dans un Twin reverb.

En +, je fais un peu de clav et là, je m'éclate sur un virus b ... du bonheur !!

Voila, ca doit faire environ 3 fois moins de matos que toi why-t

En ce moment sur groupes / artistes pros...