J'ai par force beaucoup entendu l'album dans une voiture dont l'autoradio refusait de recracher le CD (c'est beau, les fans), et il y a des chansons sympa là'n'dans, surtout vers la fin, si je me souviens bien.
Trois choses que j'ai trouvé horripilantes, par contre :
- la voix mixée bien devant et très sèche - un parti-pris roots qui n'a pas que des avantages compte tenu de son timbre vraiment abrasif ;
- les violonneries gluantes et omniprésentes, et l'orchestration bien trop MOR pour être honnête... Un combo rock + un B3 pour remplacer les violons (sans en f... partout, par contre) auraient ajouté à l'intérêt de ce disque (mais nui aux ventes, bien entendu ) ;
- les paroles, qui déclinent ad nauseam le thème des amours adolescentes (même si on ne s'attendait à rien d'autre).
En tout cas, cette demoiselle a l'air d'être un personnage (j'ai vu un bout d'un de ses concerts, sur Arte, je crois - elle sait se tenir sur scène) - et j'aurais sûrement apprécié davantage le disque si j'étais amateur de soul music.
Tout le mal que je lui souhaite, c'est trois mois d'écoute intensive de Physical Graffiti avant de commencer l'écriture du prochain album
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)