Duffy

Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le

Duffy, une galloise qui débarque en France...

« J'écris mes chansons a cappella et je les construis à partir de ça, c'est de là que vient notre son rétro. Dans les premiers temps, la musique était toujours enregistrée sur quatre pistes, elle devait donc être conduite par la mélodie.
Quand nous avons fini les démos, nous les avons ramenées à leurs co-auteurs d'origine. Ça aurait été facile de prendre n'importe quel grand nom de la production américaine, mais nous avons préféré conserver leur côté organique ».

Le mieux est encore de la voir mais surtout, de l'entendre...
> Cet enregistrement de [url=]Syrup & Honey[/url] est intéressant, un guitare-voix assez savoureux.

Qu'on aime ou non le style ou l'ensemble, c'est une voix qui ne laisse pas de marbre et même si je n'y connais rien en technique vocale, elle me donne sacrément l'impression de maîtriser son sujet cette petite.
Soyez curieux

Son site officiel : http://www.iamduffy.com/
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le
En concert au Bataclan le 7 juin 2008, 20h00.
Places disponibles à partir de demain, 1er avril, 12h00.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
mick seven
je viens de prendre son cd Rockferry à la médiathèque de mon boulot.
alors la pop-rock c'est absolument pas ma tasse de thé mais je dois avouer que ce disque est très plaisant. La petite à une voix qui pourrait rapeller Amy Winehouse (et sûrement de très grandes chanteuses des 60's 70's dont je n'ai aucun exemple en tête). Le côté sympa de ce disque vient de la production qui fait très 70's justement, c'est sec, çà grésille, çà sature parfois quand elle crie un peu fort, la basse groove à souhait. Alors bon, on peut trouver çà easy-listening mais je dois avouer que sur le coup là çà me plaît bien.
peti coup de coeur du jour, Duffy c'est validé
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
jolie voix mais rien que pour la "reprise" de "stand by me" jlui pardonnerai pas…

(par contre elle est chtré mignonne )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
DarkVadehors
J'aime bien pour le peu que j'ai entendu.

Ca change des chialeuses du Rn'B tout pourri qu'on nous balance.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Yves du 9 4
Je préferais Amy Winehouse..
tschiiip.
Pete O'Dirty
Yves du 9 4 a écrit :
Je préferais Amy Winehouse..

Je préfère Dusty Springfield...
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Yves du 9 4
Comme c'est facile !

Ça vaut pas.
tschiiip.
Redstein
J'ai par force beaucoup entendu l'album dans une voiture dont l'autoradio refusait de recracher le CD (c'est beau, les fans), et il y a des chansons sympa là'n'dans, surtout vers la fin, si je me souviens bien.

Trois choses que j'ai trouvé horripilantes, par contre :

- la voix mixée bien devant et très sèche - un parti-pris roots qui n'a pas que des avantages compte tenu de son timbre vraiment abrasif ;

- les violonneries gluantes et omniprésentes, et l'orchestration bien trop MOR pour être honnête... Un combo rock + un B3 pour remplacer les violons (sans en f... partout, par contre) auraient ajouté à l'intérêt de ce disque (mais nui aux ventes, bien entendu ) ;

- les paroles, qui déclinent ad nauseam le thème des amours adolescentes (même si on ne s'attendait à rien d'autre).

En tout cas, cette demoiselle a l'air d'être un personnage (j'ai vu un bout d'un de ses concerts, sur Arte, je crois - elle sait se tenir sur scène) - et j'aurais sûrement apprécié davantage le disque si j'étais amateur de soul music.

Tout le mal que je lui souhaite, c'est trois mois d'écoute intensive de Physical Graffiti avant de commencer l'écriture du prochain album
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Azazello
Ouh quelques belles Redsteineries...

Sinon Duffy c'est pas terrible, en albums soul contemporain je recommande plutôt Sharon Jones & The Dap Kings ou le dernier James Hunter "The Hard Way"...
CAIUS JULIUS
Son tremolo de chevre me laisse pantois... sans parler de sa voix qui me vrille les tympans... bref, je suis fan...
Doc Loco
C'est le genre de voix un peu Daisy Duck que j'aime beaucoup sur un morceau ou deux, mais qui lasse sur la durée. Mais +1 pour la tenue sur scène, ce n'est pas une potiche.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...