Duos Guitare/Batterie - On en parle ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
straoul a écrit :
Sympa ce titre de Nomeansno, je ne connaissais pas ce groupe, je vais y jeter un oeil et une oreille ...

Il FAUT impérativement commencer par cet album:

straoul
... ok, je note ! ... déjà ce titre me plait !!

Thanks
--Nico--
Putain, des fans de Nomeans dans le coin, c'est rare !
Bon conseil de Busty, l'album Wrong est un de leur meilleur.
Je les ai vu 4 ou 5 fois en concert, jamais déçu
A signaler que c'est un trio, mais l'ossature basse-batterie est prédominante.
--Nico--
En duo basse/batterie, il y Gatechien
wire
  • #49
  • Publié par
    wire
    le 29 Jan 12, 10:19
Dur dur duo basse batterie. C'est quand même fade.
Avec une guitare cela fonctionne car tu peux faire la basse si tu joues aux doigts ou travailler le son pour avoir beaucoup de basse et il y a des accords pour accompagner la mélodie mais c'est pas possible avec une basse.
straoul
wire a écrit :
Dur dur duo basse batterie. C'est quand même fade.
Avec une guitare cela fonctionne car tu peux faire la basse si tu joues aux doigts ou travailler le son pour avoir beaucoup de basse et il y a des accords pour accompagner la mélodie mais c'est pas possible avec une basse.



... écoute quelques titres à l'occasion de PAK et tu verras que le bassiste a un jeu très "guitaristique"
straoul
--Nico-- a écrit :
En duo basse/batterie, il y Gatechien


... Oui, je viens d'écouter : balèzes les gars !!!

Encore un jeu de basse bien complet qui n'appelle rien à côté : c'est fort !
Je suis plus mitigé pour l'accent dans le chant

Je vois qu'ils viennent de séparer fin 2011 après 10 ans de carrière ...
skead
  • #52
  • Publié par
    skead
    le 29 Jan 12, 20:04
wire a écrit :
Dur dur duo basse batterie. C'est quand même fade.
Avec une guitare cela fonctionne car tu peux faire la basse si tu joues aux doigts ou travailler le son pour avoir beaucoup de basse et il y a des accords pour accompagner la mélodie mais c'est pas possible avec une basse.


Un petit exemple du contraire. Une absence de mélodie, et un bon groove peuvent tout a fait suffirent. Une exemple avec Prince a la basse et son copain Morris Day a la batterie :

rotkappchen
Citation:
Citation:
wire a écrit :
Dur dur duo basse batterie. C'est quand même fade.
Avec une guitare cela fonctionne car tu peux faire la basse si tu joues aux doigts ou travailler le son pour avoir beaucoup de basse et il y a des accords pour accompagner la mélodie mais c'est pas possible avec une basse.




... écoute quelques titres à l'occasion de PAK et tu verras que le bassiste a un jeu très "guitaristique"


Je le préférais à la guitare, même si la basse le taquine depuis ses sessions avec RUINS (basse/batterie) et Tatsuya Yoshida. RonRuins - Big Shoes est poru moi son chef d'oeuvre même si Ron n'est pas de cet avis. J'ai pas vraiment apprécié son dernier skeud avec Pak : Secret Curve.

En duo Guitare/Batterie, il y'a le génial Ascension des années 90s, dans un genre Improvisation libre, avec Stefan Jaworzyn (Skullflower, Whitehouse) à la gratte.
straoul
... pas trouvé grand chose sur Ascension mais je pense que çà sera trop "free/bruitiste" pour moi
straoul
The Blackwater Fever



Groupe Australien, typé un peu "Black Keys", un peu plus stoner parfois peut-être ...
Duo ... passé à trio il y a peu ...







claude plait
jarodzic a écrit :
ah ben tiens, toutes les dates de la tournée sont tombées, cool!

08/03 Rennes (Fr) "L’Ubu"
09/03 Châteaulun (Fr) "Run ar Puns"
10/03 Saint-Lô (Fr) "Le Normandy"
14/03 Toulouse (Fr) "La Dynamo"
15/03 Nantes (Fr) "Le Ferrailleur"
16/03 Bordeaux (Fr) "Le Krakatoa"
17/03 Mont de Marsan (Fr) "Le Café Music"
21/03 Amsterdam (Hol) "Paradiso - Upper Room"
22/03 Poitiers (Fr) "Le Confort Moderne"
23/03 Evreux (Fr) "L’Abordage"
24/03 Lille (Fr) "L'Aéronef"
29/03 Clermont-Ferrand (Fr) "La Coopérative de Mai"
30/03 Belfort (Fr) "La Poudrière"
06/04 Annemasse (Fr) "Château Rouge"
07/04 Paris (Fr) "La Cigale"
08/04 Schijndel (Hol) "Paaspop Festival"
12/04 Hamburg (Ger) "Molotow"
13/04 Berlin (Ger) "Machinenhauss"


c'est the inspector cluzo le 24 mars, peut-être la première partie ?
wire
  • #57
  • Publié par
    wire
    le 09 Feb 12, 11:01
Oui tu peux faire quelques morceaux intéressants avec qu'une basse et une batterie mais baser un groupe que là dessus enfin moi je suis pas preneur....Ca m’intéresserait pas d'écouter tout un album sur ce type de formation.
Ca me fait penser à un album de PIL (flower of romance) ou c'est fois ci c'est axé sur batterie + synthe + chant, avec la batterie pratiquement comme instrument lead....



skead a écrit :
wire a écrit :
Dur dur duo basse batterie. C'est quand même fade.
Avec une guitare cela fonctionne car tu peux faire la basse si tu joues aux doigts ou travailler le son pour avoir beaucoup de basse et il y a des accords pour accompagner la mélodie mais c'est pas possible avec une basse.


Un petit exemple du contraire. Une absence de mélodie, et un bon groove peuvent tout a fait suffirent. Une exemple avec Prince a la basse et son copain Morris Day a la batterie :

wire
  • #58
  • Publié par
    wire
    le 09 Feb 12, 11:06
Il y aussi le très bon album des Liars Drum's not dead ou la batterie est instru lead...meilleur que Flower of romance.
wire
  • #59
  • Publié par
    wire
    le 09 Feb 12, 11:33
C'est vrai que les White stripes ont ouvert la voie à des formations duo batterie-guitare néanmoins il faut en avoir un énorme talent pour faire quelque chose d"intéressant, déjà un trio avec basse c'est dur (entendu,1000 fois). Pour moi les Kills arrivent depuis les dernières albums à assurer mais la batterie c'est une boite à rythme et parfois en live c'est 4 types qui jouent des futs (genre tambour du bronx ou je sais plus quoi) néanmoins c'est un duo.
straoul
wire a écrit :
Il y aussi le très bon album des Liars Drum's not dead ou la batterie est instru lead...meilleur que Flower of romance.


... je ne connais pas, je vais voir çà


Sinon, c'est sûr qu'il faut proposer quelque chose qui tient la route pour assurer à deux : çà peut être casse gueule et c'est pour çà que j'aime ce type de formation ...
Il y a à prendre et à laisser certainement dans le nombre de formations crées ces dernières années ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...