DVD Blind Guardian

mire2
  • mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le 10 Juil 2004, 11:36
Ben voila, je viens d'acheter le dvd et la grosse deception. C'est quoi ce show?? Le son est là, mais aucun decor, la scene est asceptisé, les mecs statics comme jamais vu.
Vraiment vu le packagin je m'attendais à un concert terrible.
Voila c'est une honte. Ca sert à rien d'acheter ce dvd!!!!!
L'ecouté en cd c'est pareil!!!
thekorner
tiens, je savais même pas que le dvd était sorti...

et ça m'étonne ce que tu dis la... les mecs statiques, c'est un peu normal, ils se sont jamais vraiment déchainés... mais blind guardian a toujours été un groupe "à émotions" et ils sont toujours arriver à faire passer énormément de cette émotion lors de leurs concerts et ça je pense que ça doit quand meme être retranscrit sur le dvd, et rien que pour ça, ça vaut le coup de l'acheter...

sinon aussi une question: est ce qu'on entend bien le public?
parce que le public a toujours été très très important lors des concerts de blind guardian et ça serait dommage qu'on ne l'entende pas bien...
mire2
  • mire2
  • Publié par
    mire2
    le 10 Juil 2004, 13:18
thekorner a écrit :
tiens, je savais même pas que le dvd était sorti...

et ça m'étonne ce que tu dis la... les mecs statiques, c'est un peu normal, ils se sont jamais vraiment déchainés... mais blind guardian a toujours été un groupe "à émotions" et ils sont toujours arriver à faire passer énormément de cette émotion lors de leurs concerts et ça je pense que ça doit quand meme être retranscrit sur le dvd, et rien que pour ça, ça vaut le coup de l'acheter...

sinon aussi une question: est ce qu'on entend bien le public?
parce que le public a toujours été très très important lors des concerts de blind guardian et ça serait dommage qu'on ne l'entende pas bien...

Oui le public on l'entends, mais franchement coté emotions...rien. Ca je l'assure... Vraiment domage!!
Nestor666
le live en cd et dvd ne sont pas tires du meme concert et la setlist n'est pas la meme non plus...
mire2
  • mire2
  • Publié par
    mire2
    le 12 Juil 2004, 15:26
Nestor666 a écrit :
le live en cd et dvd ne sont pas tires du meme concert et la setlist n'est pas la meme non plus...

exact, y'a pas ma chanson: Harvest of Sorrow!! en live elle est vraiment belle.
Personne n'a ete deçu comme moi par ce dvd???
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 12 Juil 2004, 17:15
A vrai dire non, je n'ai pas ete decu, j'ai meme ete ravi d'y retrouver les memes impressions qu'en les voyant "pour de vrai".
C'est vrai qu'au niveau arrangements (orchestrations, choeurs) on perds beaucoup par rapport aux versions studio, mais le groupe compense avec une interpretation sans faille et beaucoup de patate.
S'ils sont statiques, c'est normal, ce n'est pas un defaut du DVD...

Honnetement, j'ai trouve que c'etait un bon concert, pas la panacee c'est sur, mais de tres bonne qualite en tout cas.
mire2
  • mire2
  • Publié par
    mire2
    le 12 Juil 2004, 17:18
niko13 a écrit :
A vrai dire non, je n'ai pas ete decu, j'ai meme ete ravi d'y retrouver les memes impressions qu'en les voyant "pour de vrai".
C'est vrai qu'au niveau arrangements (orchestrations, choeurs) on perds beaucoup par rapport aux versions studio, mais le groupe compense avec une interpretation sans faille et beaucoup de patate.
S'ils sont statiques, c'est normal, ce n'est pas un defaut du DVD...

Honnetement, j'ai trouve que c'etait un bon concert, pas la panacee c'est sur, mais de tres bonne qualite en tout cas.

Hum...a bon... ben moi je m'attendais a bien mieux.
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 12 Juil 2004, 17:21
mire2 a écrit :

Tu ne les avais jamais vu en live auparavant ?
mire2
  • mire2
  • Publié par
    mire2
    le 12 Juil 2004, 17:22
niko13 a écrit :
mire2 a écrit :

Tu ne les avais jamais vu en live auparavant ?

Non je les connais depeuis l'album A night At The Opera...
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 12 Juil 2004, 17:32
Je comprends un peu ta deception alors.
Disons que ce n'est pas forcement une prestation Maidenesque (Hansi ressemble plus a Ozzy qu'a Dickinson), mais j'apprecie beaucoup le rendu des chansons sur scene, sans les arrangements.
Ca donne des versions epurees, mais toujours pechues.

Et surtout, ce qui m'a conquis chez ce groupe, c'est sa sincerite et sa bonne humeur sur scene. Je sais, ce n'est pas ce qu'on attend d'un groupe de heavy, et ca ne transparait pas forcement sur le DVD, mais en tout cas c'est comme ca que je l'ai ressenti en les voyant.
Et crois moi, des concerts de metal j'en ai vu un bon paquet.
mire2
  • mire2
  • Publié par
    mire2
    le 13 Juil 2004, 15:25
hum...tu as sans doute raison. Je vais me le repasser ce week end!!

A+
chris86
  • chris86
  • Special Ultra utilisateur
moi j'le trouve térrible ce dvd, je sens qu'il va passer en boucle tout l'été; en plus y'a the lord of the ring et the last candle qui sont vraiment super!
mire2
  • mire2
  • Publié par
    mire2
    le 16 Juil 2004, 08:52
Ok OK Ok.... mille milliard d'excuses!!!!
Je viens de rematé le dvd et il est quand meme terrible...
En fait quand je l'ai acheté je m'attendais à un show de malade avec decor, effets speciaux, musiciens un peu dejanté....etc.
Donc c'est vrai que la premiere fois , j'ai eu une grosse deception.
Donc passé la surprise et grace à niko13 (merci niko13 ), je me le remate ce matin dans d'autres dispositions.
Terrible....
Il faut l'acheté... Voila ma petite erreure est reparé!!
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 16 Juil 2004, 14:52
Content de voir que tu as ete indulgent avec ce groupe.
C'est un groupe eminement sympathique et surtout tres talentueux, il merite vraiment beaucoup de considerations.
mire2
  • mire2
  • Publié par
    mire2
    le 16 Juil 2004, 14:56
niko13 a écrit :
Content de voir que tu as ete indulgent avec ce groupe.
C'est un groupe eminement sympathique et surtout tres talentueux, il merite vraiment beaucoup de considerations.

C'est vrai!!!!!!!!!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...