Eagles Of The Death Metal

"Me trompe-je" ou il n'y a aucun sujet sur le groupe Eagles Of The Death Metal ?
Si je me trompe pas, en voici un, j'ai récemment écouté leur album "Peace Love Death Metal", on m'avait prévenu, rien de bien deathmetaleresque dans tout ça.

Un beat plutôt rock'n roll joué par deux grosses guitares bien crades à souhait, une batterie très simpliste (c'est Josh Homme, le leader de Queen Of The Stone Age qui tappotte), et un frontman moustachu qui se trémousse comme une gogodanceuse en chantant d'une voix de fausset.
Pour apprécier ce potage, il faut prendre en compte le côté délirant et humoristique qui occupe une grande place dans les atouts de ce groupe.
D'autres amateurs ici ?
Quelqu'un les a vus en concert ?
Bisous
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
J'avais l'album et franchement ca m'a emballé moyen.
J'ai essayé d'écouter mais bon rien de transcendant...Dommage,je pense que y avait matière à faire qq chose....
RootsRadicals
C'est pas plutot : The Eagles Of Death Metal ?
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le
je les ai vu en première partie de QOTSA, et bien ça défouraille sévère. L'album est produit très lo-fi, genre enregistré dans une cave sur un 4 pistes, avec juste 2 grattes et une batterie. Sur scène, il y a un bassiste et surtout une batteuse qui envoie sa maman, ils ne se prennent pas au sérieux, bref c'est très rock'n'roll
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
RootsRadicals a écrit :
C'est pas plutot : The Eagles Of Death Metal ?

Au temps pour moi, en fait c'est Eagles Of Death Metal tout court, enfin, court n'est pas le bon mot.
J'ai fait écouter à un frère amateur de death metal et il n'a pas apprécié la facétie.
sinon j'ai une vidéo live "Speaking in tongues", ils ont deux roadies moustachues mais pas de basse, c'est dommage qu'ils en aient foutue une, ça perd de son charme (de basse, pas de roadie moustachue).
Le Douze
Moi je suis super fana, c'est dansant, facile d'écoute et bourré d'humour...
après c'est sûr que si t'es fan de death metal...
Ah mais quand on écoute du death metal on rigole pas, on est câlé dans son manteau en cuir, tout de noir vétu et de piques hérissé, le teint blafard et l'air grave, sinon t'es pas un vrai !
Bon je déconne bien sûr, hein.

C'est pas si facile d'écoute que ça je trouve !
ça plaît pas à tout le monde en tout cas, soit on trouve les guitares trop crades, soit on aime pas la voix du chanteur.
Moi j'écoute ça justement parce que les guitares sont trop crades et que le chanteur me fait marrer.

J'éspère que même si c'est un groupe fait pour le fun, il va durer pas mal de temps, que je les voie en concert.
Le Douze
ça me fait penser que leur nouvel album intitulé Death By Sexy devrait sortir bientôt... je l'attends avec impatience!

sinon pour prouver que EODM est l'incarnation rock'n'roll de l'amour voila une photo:

Le Douze
Non sur leur dernière tournée il s'agissait de Samantha Maloney (qui a un lien avec Josh Homme et Devil Hugues puisqu'elle a déja jouer sur les desert sessions...)
zôsö85
Elle a peut etre même jouer dans hole.

Sinon c'est sur c'est un groupe bien cool, je connais que Peace love and death metal et j'aime quoi.
Je les ai vu aux Eurockéennes, concert excellent, avec le chanteur qui arrive dans sa cape écrit "Rock'n'roll" dans le dos, Josh Homme a la batterie sur la derniere chanson, concert excellent.
Bon j'ai aussi un pirate ou il chante faux tout le long, difficilement écoutable le truc.
Le Douze
Citation:

oui c'est tout a fait exact

Citation:
Sinon c'est sur c'est un groupe bien cool, je connais que Peace love and death metal et j'aime quoi.
Je les ai vu aux Eurockéennes, concert excellent, avec le chanteur qui arrive dans sa cape écrit "Rock'n'roll" dans le dos, Josh Homme a la batterie sur la derniere chanson, concert excellent.
Bon j'ai aussi un pirate ou il chante faux tout le long, difficilement écoutable le truc.

J'adore ce coté spectacle a la Turbonegro... surtout quand le chanteur dédicace une chanson " a toutes les ladys de la salle...." sauf qu'il le fait a toutes les chansons^^
Nikk Dee
zoso85 a écrit :

Et fait une tournée avec Mötley Crüe: regardez le concert à Las Vegas, sur "Lewd, Crüed and Tatooed"
Et c'est une cogneuse terrible, elle n'a rien à envier à Tommy Lee dans la catégorie
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
zôsö85
Le Douze a écrit :
Citation:

oui c'est tout a fait exact

Citation:

J'adore ce coté spectacle a la Turbonegro... surtout quand le chanteur dédicace une chanson " a toutes les ladys de la salle...." sauf qu'il le fait a toutes les chansons^^

Je crois qu'il le fait pour toutes les chansons et à tous les concerts... mais bon on l'aime bien quand même.
zoso85 a écrit :
Je crois qu'il le fait pour toutes les chansons et à tous les concerts... mais bon on l'aime bien quand même.

Oui
Il est si sexy !!

pardon

En ce moment sur groupes / artistes pros...