[[[ EAR PLUGS ]]] ---> mon "rock band" :p

Rappel du dernier message de la page précédente :
alec empire-
levraicisco a écrit :
alec empire- a écrit :
ouais c est pas terrible... j ai regarder le clip y ont tous l air de se faire bien chier!! pis le frontman, autant de talent et de charisme qu une barquette de lasagnes surgelées..

jvoudrais bien vous dire de continuer les gars faut encourager les jeunes groupes underground mais jpense qu y a un moment ou faut limiter les dégats, pensez aux public bordel!

Je trouve pas ca très constructif comme avis, c'est tout.

Je suis pas un grand fan mais plutot que de balancer comme ca vaut mieux leur donner qques conseils pour qu'ils s'améliorent, non ?

Je me souviens quand j'avais demandé des avis sur mon groupe les gens étaient bcp plus polis.

j ai laisser AxisAye developper pour moi
bon rapidos des conseils persos, changer de frontman et refaire un clip paske kan meme ds le nian nian et la caricature y ont fait fort
T.A.Z de hakim bey le livre culte de l underground http://www.lyber-eclat.net/lyb(...).html
levraicisco
Y a du progrès alec empire-, c'est pas encore ca mais tu y arrivera peut etre un jour lol
pask68
  • Special Méga utilisateur
levraicisco a écrit :
Les gouts et les couleurs... je te demande pas d'apprécier, mais de respecter le travail des gens et disant simplement que tu n'aimes pas.
Comment ca s'appelle déja ? Ah oui ! La politesse !

Ce n'était pas à moi que tu répondais. Parce que moi je suis... comment on dit ? Ah oui, poli.
C'était juste pour te faire avouer que l'argument "tu ne peux pas dire du mal puisque tu ne fais pas mieux" ne tient pas debout.
Sinon je te souhaite une bonne soirée à toi ainsi qu'à ta famille et je te souhaite de passer une bonne nuit.
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
levraicisco
pask68 a écrit :

C'était juste pour te faire avouer que l'argument "tu ne peux pas dire du mal puisque tu ne fais pas mieux" ne tient pas debout

Sauf que ma thèse n'était pas celle la... c'était plutot : c'est facile de critiquer quand on ne s'expose pas...

Ce groupe la au moins il prennent ce risk, la moindre des choses est de les encourager... meme si ca n'est pas parfait ou su c'est pas notre style... Je trouve bidon de se casser méchament entre zicos...

Et c'est que ca n'était pas toi qui était mal poli, j'avais mal vu.
pask68
  • Special Méga utilisateur
levraicisco a écrit :
pask68 a écrit :

C'était juste pour te faire avouer que l'argument "tu ne peux pas dire du mal puisque tu ne fais pas mieux" ne tient pas debout

Sauf que ma thèse n'était pas celle la... c'était plutot : c'est facile de critiquer quand on ne s'expose pas...

Ce groupe la au moins il prennent ce risk, la moindre des choses est de les encourager... meme si ca n'est pas parfait ou su c'est pas notre style... Je trouve bidon de se casser méchament entre zicos...

Mmmmm... je ne suis pas d'accord.
Je t'assure, moi je préfère qu'on me dise quand on aime pas du tout ce que je fais (et ça m'arrive souvent, notament pour ma peinture) et qu'on m'explique pourquoi... plutôt qu'on me dise "oui, oui, pas mal" en pensant le contraire et en me laissant dans mes éventuelles erreurs et mauvaises habitudes, etc. Quand on me dit "du mal" ça ne me fait même pas de peine, je trouve ça constructif.

Utopia savent ce qu'ils font en s'exposant ici. S'ils ne s'attendaient à ne recevoir que des applaudissements ce seraient de sombres abrutis. Et je suis persuadés qu'ils ne le sont pas. Juste un peu immatures. Mais ça a au moins l'avantage de ne pas durer.

Le fait de dire du bien, ça encourage. Le fait de dire ce qui ne va pas (c'est en effet subjectif) fait réfléchir, retravailler, avancer...
Ils ont eu les deux, c'est bien.

Il est vrai que quelques uns sont méchants. Je les comprends aussi un petit peu... Il faut quand même ne douter de rien pour proposer ici ce niveau de zik et de textes, sans blague !
Donc ils ont reçu ce qu'ils sont venus chercher. C'est pas si grave.

Je suis persuadé que certains n'ont même pas répondu, de peur de passer pour des méchants. Pour l'avenir des petits gars d'Utopia, je ne suis pas sûr qu'ils aient eu raison.
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
levraicisco
Tu parles dans le vide... on est tout a fait d'accord lol !
J'ai jamais dit le contraire. C'est just qu'il y a une facon de dire les choses c'est tout !
Grand Schtroumpf
Ouaho les mecs, vous avez bien fait avancer le topic!
alec_empire je t'ai mp, parce que bon...c'est bien de pourrir un topic,
mais il y a des limites, comme par exemple citer des personnes
appréciant ce qu'on fait et dire "mais arrête ça va pas???Utopia bien???"

Un forumeur a lu trop vite en disant que j'avais voulu composer une
chanson sur l'Inde. Alors...j'évite de parler de ce que je ne connais pas.
India, et je l'ai déjà dit dans le post, a été composée par une amie
ayant vécu en Inde pendant pas mal de temps, et elle donne ses
impressions etc...c'est peut-être pour ça que certains n'aiment pas
(c'est très féminin cette compo, niveau texte)
ensuite en tant que grateux, critiquez les riffs si vous voulez. Un bluesy
man intégriste n'aimera certainement pas

ensuite le clip...ah le clip...

quand j'ai vu le résultat, je n'ai pas aimé. Autant on s'est bien trippé à
le faire (quoique crevés par moments, sympa de porter des amplis, une
batterie en haut d'une tour) autant la réalisation m'a laissé perplexe,
je suis resté sur une impression mitigée.
Il est très facile de le critiquer, même moi je le fais, surtout quand je
cherche les grenouilles sous les nénuphars...ça n'a rien à voir avec les
paroles, mais bon sans budget, sans trop d'idées et avec un réalisateur
très sympa, mais pas zicos, bon...
ceci-dit ça nous aidé à avancer, si on en tourne un autre d'ici-là, on
participera à la réalisation mais là on n'a pas pu (souhait du réalisateur).

Ensuite pour notre "style"...bah les morceaux de la première démo ne
sont pas représentatifs de ce que l'on fait à présent. Ceux de la deuxième
un peu +...
d'autres enregistrement viendront s'ajouter avant fin octobre.

En espérant avoir apporter quelques précisions, parce qu'il y en a, ils s'en
donnent à coeur joie...on est sur un forum, sur le net, c'est cool...
un simple "j'aime pas parce c'est basique etc" suffit, alex, arrête de
t'exciter avec la fonction "citer"...pas la peine de reprendre les avis
de ceux qui en ont donné un, contraire au tien, tu n'as pas l'appanage
du bon goût (peut-être remarque, qui sait?)

sur ce, j'ai jamais vu le topic grossir autant en quelques jours
Juice Of Miranda
Pour pas vous decourager, dites vous bien que tous les grands groupes ont commencé en faisant des erreurs (clips pourris avec iron maiden, textes puerils avec metallica.....).
Donc on peut pas tout faire a la perfection des le debut.....il faut savoir etre patient, avancer naturellement.
Votre prochain clip (si il y a) sera surement meilleur....
saminf
  • Special Total utilisateur
Pour en revenir à Utopia, ça fait un petit moment que je connais, étant caennais j'ai pu les voir pour la première fois il y a 2 ou 3 ans à la fete de la musique. A l'époque ils ne faisaient que des reprises. Ils sont doués et ils ont une belle énergie.

Maintenant concernant les compos et le clip, c'est pas du tout mon style donc je ne crtiquerais pas, ça ne serait pas constructif mais au moins il y a du boulot et ça j'apprécie beaucoup.
Grand Schtroumpf
Psyaddicted a écrit :
Pour pas vous decourager, dites vous bien que tous les grands groupes ont commencé en faisant des erreurs (clips pourris avec iron maiden, textes puerils avec metallica.....).
Donc on peut pas tout faire a la perfection des le debut.....il faut savoir etre patient, avancer naturellement.
Votre prochain clip (si il y a) sera surement meilleur....

voilà le genre d'avis constructif et intéressant, et plein de sens au moins

merci également pour ton avis saminf
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
J'ai écouté, je trouve ça très rock'n roll et bien ficelé
Grand Schtroumpf
CYD a écrit :
J'ai écouté, je trouve ça très rock'n roll et bien ficelé

merci beaucoup cyd, ça fait plaisir
Grand Schtroumpf
bah alors les gratteux?
Ya d'la bonne guitoune qui a oeuvré dans ce morceau alors hein!

En ce moment sur groupes / artistes pros...