[[[ EAR PLUGS ]]] ---> mon "rock band" :p

Rappel du dernier message de la page précédente :
LeBasNormand
Attends, je ne les défends pas plus que ça ( et pis qu'est ce qu'elle a ma répartie ? plus sérieusement explique moi quand même où ca cloche - ok le coup du "j'aimerais voir comment tu joues c'est bof, mais le reste ... ), seulement tu peux critiquer de manière péjorative un groupe sans pour autant manquer de respect tu vois ?

Je n'ai rien contre toi ni contre Axisaye, seulement soyez indulgents et corrects, c'est tout ... Je vais voir de ce pas ce que joue Axis, si tu me dis que c'est bien ^^
Grrr Easy Tiger !!! ^^
fastlevrai
Mais arrêtez bon dieu, je suis désolé, ce côté nian nian, un peu culcul, est bien présent, mais y a de l'idée et c'est très agréable à écouter en fond...

Pff...
AxisAye
Ils ont voulu un avis, ils l'ont eu.
On peut jouer la carte fu fo-cul qui va se forcer à trouver quelque chose de bien, pour faire plaisir, pour ne pas blesser...je tiens juste a dire que je ne suis pas une grande gueule qui descend tout sans prendre la peine d'ecouter, d'analyser etc non...le litteraire que je suis me l'interdit
Ensuite, j'ai jamais critiqué leur maniere de jouer, ni leur technique et encore moins leur talent "guitaristique", je suis un fan absolu des vieux bluesmen qui sont a des années lumières des montres de techniques....
Mon ton n'est pas insultant, il est juste vrai et reflète ma personalité, il est vrai que j'ai pas pris de pincettes pour leur dire ce que je pensais, mais où est l'interet? Ils ont du recevoir des centaine deloges a propos de leur groupe, alors tu sais, c'est pas une critique telle que la mienne que leur vie va s'affondrer...
Concernant le clip...au risque de paraitre prententieux, j'ai egalement tourné des clip avec comme budget 0€, et ca rendait mieux que ca...J'ai pas dit que c'etait nul, je dis juste que le clip est plat !
C'est du rechauffé! les travelling, les plan live/clip exterieur bon...un truc plus simple aurait ete plus percutant...

Je ne manque pas de respect, tu sais pourquoi? parce que j'ai au moins le merite d'accompagnée ma critique d'une argumentation objective et reflechie, si j'avais dit :

sa pu c de la mer2 cet zic ! ( avec en plus l'ecriture SMS qui suit )

la je leur aurait manqué de respect...
De toute facon c'est bien connu, les gens n'aiment pas la critique parce qu'elle remet les choses en question, et c'est souvent dur de reflechir a ce qu'on a fait en terme de qualité, et de se dire que finalement, on aurait pu mieux faire.

Concernant la vidéo du site, j'avoue moins meme qu'elle est nulle...chanteur avec une bronchite, le batteur avait encore sa ptite batterie a 200€, larsen car basse branchée dans une sono...
Mais bon, on se fait enregistrer live le 11 aout et nous jouons le 6 et 7 aout, y'aura surement des vidéos a venir, tu pourras constater ce que sont nos creations...

Derniere chose avant de me faire descendre par la ligue de protection d'Utopia, les groupes carrés, y'en a partout, les groupes qui dégagent quelque chose sont rares...
Guigui227
alec empire- a écrit :
Guigui227 a écrit :
Bon, je suis le topic depuis le début et j'ai toujours pas donné mon avis, suis-je bête.

Donc j'ai vu le groupe 2 fois en concert (Epron et Fète de la musique), sur Caen c'est tout simplement un des meilleurs groupes que j'ai pu voir niveau scènique, ça bouge bien.

Alors les compos, je vais un peu dire l'inverse de beaucoup d'avis, à savoir que beaucoup d'entre vous, les plus "métalleux", vous accrochez bien "Fuck You" et moins le reste. En fait mes goûts me font un peu dire l'inverse, j'aime bien les riffs de "Fuck You" mais j'accroche pas les voix qui gueulent, par conséquent je kiff beaucoup plus quand c'est Alex qui chante, donc j'aime beaucoup plus "India" par exemple, bonne maitrise vocale et mélodique à souhait.

Voilà voilà trés bonne chance pour la suite dont j'éspère être témoin en concert.....

mais arrete c est niais, c est du ptit rock a minette avec des bon fgros clichés pour les paroles etc c est vraiment nian nian! pourtant mec suis pas un métalleu fan de fuck you comme tu dit

Je suis d'accord, pour les paroles et le clip, c'est trés cliché et pas bon même. Mais pour reprendre une expression employée, je trouve le fond sympa, c'est écoutable (et j'ai même apprécié).
Bon dernière chose, pas grand monde sera d'accord à tous les coups, mais j'aime la voix du chanteur, trés polyvalente, un coup tremolo, un coup saturé, j'aime bien quoi, y'a bien un côté variété que tout le monde souligne, mais je la trouve belle.

Wala
riffman
je vais qd meme laisser mon avis au passage:

le groupe est bien carré et delivre un rock plutot sympathique (le pre refrain de right behind tres bien melodiquement, le riff de hymne a morphee au debut, le debut d'india sympa meme si tres classique et fuck u bon morceau je trouve)

maintenant le point noir pour moi est la voix du chanteur que je n'aime pas du tout dans son cote clair car elle est tres plate et manque cruellement de caractere: par contre son timbre est different et beaucoup mieux des qu'il rappe ou "rockise"

finalement un groupe serieux je trouve qui n'est pas une pale copie de noir desir ou de groupes metals us, ce qui est agreable, et meme si perso je n'accroche pas plus que ca, je trouve qu'ils font bien leur "job"

vala
alec empire-
riffman a écrit :
eh les gars viendez ecouter ce qu'on fait ca m'interesse de savoir ce que vous en pensez

https://www.guitariste.com/for(...).html

ps: desolé pour ce morpionnage de post, mais vu que le mien on l'ignore..........

pas mal ton groupe j accroche bien! pis ca tombe pas dans la caricature ce qui est le gros risque quand on chante en francais et qu on alterne un peu chant clair chant rappé. ouais vraiment pas mal! le chanteur est excellent, c est quand meme autre chose que...
T.A.Z de hakim bey le livre culte de l underground http://www.lyber-eclat.net/lyb(...).html
levraicisco
Respecte l'avis des autres ils respecteront ton avis. La critiques est facile, est ce que tu fais mieux qu'eux ?
riffman
alec empire- a écrit :
riffman a écrit :
eh les gars viendez ecouter ce qu'on fait ca m'interesse de savoir ce que vous en pensez

https://www.guitariste.com/for(...).html

ps: desolé pour ce morpionnage de post, mais vu que le mien on l'ignore..........

pas mal ton groupe j accroche bien! pis ca tombe pas dans la caricature ce qui est le gros risque quand on chante en francais et qu on alterne un peu chant clair chant rappé. ouais vraiment pas mal! le chanteur est excellent, c est quand meme autre chose que...

merci et si tu veux laisse un petit mot sur le topic consacre ca nous le fera vivre un peu
SpongeBen
Alors je vais poster mon avis.

C'est pas du tout mon style de zik donc je peux pas trop juger, en plus les paroles en français j'aime pas du tout. Sinon je trouve le son trés bon.

Par contre le clip est comment dire pas trop mal fait, disons que la réalisation passe encore. Mais alors le contenu est super ridicule. désolé même si je sais que c'est de l'amateurisme
Keep cool et bon courage pour la suite.
pask68
  • Special Méga utilisateur
levraicisco a écrit :
Respecte l'avis des autres ils respecteront ton avis. La critiques est facile, est ce que tu fais mieux qu'eux ?

Ben mince ! Comme je ne suis pas homme-orchestre, forcément je ne joue pas mieux que Rémi Bricka... ça veut donc dire que je dois apprécier ?
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
pask68
  • Special Méga utilisateur
... et comme je ne chante pas du tout, je chante forcément moins bien que Lorie.
C'est idiot, jusqu'ici je n'aimais pas ce qu'elle faisait... mais je vais réviser mon jugement grace à toi. Merci.
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
levraicisco
Les gouts et les couleurs... je te demande pas d'apprécier, mais de respecter le travail des gens et disant simplement que tu n'aimes pas.
Comment ca s'appelle déja ? Ah oui ! La politesse !
alec empire-
levraicisco a écrit :
Les gouts et les couleurs... je te demande pas d'apprécier, mais de respecter le travail des gens et disant simplement que tu n'aimes pas.
Comment ca s'appelle déja ? Ah oui ! La politesse !

heu.. le sujet c est pas "que pensez vous de mon groupe utopia"?? si on n émet pas de critique en expliquant pourquoi on aime pas ils ne risquent pas de s améliorés!
T.A.Z de hakim bey le livre culte de l underground http://www.lyber-eclat.net/lyb(...).html
levraicisco
alec empire- a écrit :
ouais c est pas terrible... j ai regarder le clip y ont tous l air de se faire bien chier!! pis le frontman, autant de talent et de charisme qu une barquette de lasagnes surgelées..

jvoudrais bien vous dire de continuer les gars faut encourager les jeunes groupes underground mais jpense qu y a un moment ou faut limiter les dégats, pensez aux public bordel!

Je trouve pas ca très constructif comme avis, c'est tout.

Je suis pas un grand fan mais plutot que de balancer comme ca vaut mieux leur donner qques conseils pour qu'ils s'améliorent, non ?

Je me souviens quand j'avais demandé des avis sur mon groupe les gens étaient bcp plus polis.
alec empire-
levraicisco a écrit :
alec empire- a écrit :
ouais c est pas terrible... j ai regarder le clip y ont tous l air de se faire bien chier!! pis le frontman, autant de talent et de charisme qu une barquette de lasagnes surgelées..

jvoudrais bien vous dire de continuer les gars faut encourager les jeunes groupes underground mais jpense qu y a un moment ou faut limiter les dégats, pensez aux public bordel!

Je trouve pas ca très constructif comme avis, c'est tout.

Je suis pas un grand fan mais plutot que de balancer comme ca vaut mieux leur donner qques conseils pour qu'ils s'améliorent, non ?

Je me souviens quand j'avais demandé des avis sur mon groupe les gens étaient bcp plus polis.

j ai laisser AxisAye developper pour moi
bon rapidos des conseils persos, changer de frontman et refaire un clip paske kan meme ds le nian nian et la caricature y ont fait fort

En ce moment sur groupes / artistes pros...