dominocut a écrit :
Amis bassistes, venez à moi et discutons par exemple de "Gratitude", ce live qui à lui seul nous permet de pardonner à EW&F d'être passé d'un fantastique funk (certes déjà plus polissé que celui d'un Sly Stone ou d'un George Clinton) à un immonde disco paillettes (je suis d'accord avec toi la-dessus mon cher Azazello) !!!
Mais pardonnons à EW&F son évolution comme on pardonne notamment "In through the outdoor" à Led Zeppelin, "Landing on water" à Neil Young, "Gimme the night" à George Benson, "Bridges to Babylon" aux Stones et comme on pardonne à Kool & the Gang cette même dérive ou à Metallica d'avoir survécu à la mort de Burton....
Bref, ne jugeons pas les bons débuts d'un artiste à la lumière de sa déchéance....
Sur ces bonnes paroles
C'est beau, j'ai failli verser une larme
En tout cas, je suis bien d'accord! Le disque Gratitude est exceptionnel, ça doit être mon disque de funk préféré, avec la version de Reasons belle gosse , la basse de Yearnin' learnin', le solo de synthé de New world symphony...
Tiens d'ailleurs amis bassistes, si quelqu'un a des tabs ou des grilles d'accord pour ce disque, ce serait pas mal. Je galère sévère pour trouver ça à l'oreille, elles sont pas évidentes