Earth wind and fire

Rappel du dernier message de la page précédente :
dominocut
Tiens je regarde la première page de cette section et je me rends compte que EW&F c'est à peine 2 pages alors qu'EUROPE en a 30, je me dis donc que ce n'est pas le kitsch, les coiffures ridicules, les paillettes oue le côté commercial qui effraient les G.comers chez EW&F....
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Beurp's
Vous avez raison les filles, Zazazero est à la rue comme d'hab...

Earth, Wind and Fire c'est de la pure Fonk qui groove sa race, nom de Dieu...Dans deux mesure de ce groupe ultime...il y a tout : le mythe de Stagger Lee, les émeutes de Watts, et surtout la vraie pulsation de la musique black US...des coon songs du 19ème aux premiers labels R'n'B d'après guerre comme Fortune records...

Let's groove tonight...weeweewee weewee...yeah yeah yeah
http://www.wat.tv/video/earth-(...).html

Non bien sur je seucondegraisais...A part, pour des bassistes qui souhaitent travailler leur instrument, je n'ai jamais trop compris d'où venait la légitimité de ce groupe...Même dans leurs early years, et surtout comparé a ce qu'il y avait sur le marché à l'époque, c'était, ce fut et ça reste de la soupe immonde...beuarck...beaurp's
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Metallica fait également plus de 2000 pages, Slash et la période "Tru"Gun's également etc…
Soyons réaliste 2min… C'est surtout le mauvais gout qui attire les guitaristes.
Ce qui me semble malheureux dans l'histoire c'est que des gens de bons goûts, pas nécessairement pourvus de la tarre sus cités s'inscrivent ici et viennent poster.
Un sorte de fascination du morbide je suppose ?
A million flies can't be wrong.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Wise Blood a écrit :

Non bien sur je seucondegraisais...A part, pour des bassistes qui souhaitent travailler leur instrument, je n'ai jamais trop compris d'où venait la légitimité de ce groupe...Même dans leurs early years, et surtout comparé a ce qu'il y avait sur le marché à l'époque, c'était, ce fut et ça reste de la soupe immonde...beuarck...beaurp's

Parceque ça groove ça mère !!
mais bon c'est peut être lié à mon arythmie la plus complète que je doit mon attrait à ce band…
Toujours est il que ça me mets de bonne humeur un bon coup de Earth Wind And Fire… ma copine moins par contre, mais elle aime pas Mister Bungle alors…
A million flies can't be wrong.
dominocut
Bon c'est plus carré que Mr Bungle, c'est pas pour autant que c'est pas bien ! Je suis d'accord, il y avait bien mieux qu'EW&F même dans les early years, je leur préfère la galaxie P-Funk, Graham Central Station ou Sly Stone et sa famille pour ne citer qu'eux mais quand même, je n'échange pas mon baril de EW&F première période contre deux barils de Hard FMiné ou Metalloche post-burton ou rockpop acidulépseudointello.....

Ok c'est grand public, ils sont au funk ce que les Who sont au mouvement mod, des superstars qui ont mal tourné, on leur préféreras toujours les petit groupes méconnus (The Creation, Les Fleur de Lys etc. cf topic approprié) mais ils ont quand même pondu des trucs incroyables au début et c'était des putains de zicos !

Funk gets stronger...

grasshopper

J'ai cet album la d'eux, et je le conseille sans moderation ...
Un peu comme pas mal de groupes dans cette mouvance (Kool and the Gang, par exemple) : une floppee de chef d'oeuvre au debut des annees 70 et apres, ca se gate un peu avec la vague disco.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
DarkVadehors
dominocut a écrit :
Tiens je regarde la première page de cette section et je me rends compte que EW&F c'est à peine 2 pages alors qu'EUROPE en a 30, je me dis donc que ce n'est pas le kitsch, les coiffures ridicules, les paillettes oue le côté commercial qui effraient les G.comers chez EW&F....

Sinon les 2 gratteux qu'il ont joué dans Europe, John Norum et Kee Marcello sont monstrueux.
De plus ça reste un excellent groupe de "glam rock" ou "hair metal" pas plus ridicule et commercial que EW&F.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
grasshopper
hmmm hmmm hmmm hmmm ... Non, la. c'est vraiment pas cool de me faire rire comme ca, j'ai les bronches a vif et une toux pas grasse pour un sou ... j'ai meme failli en recracher mon cafe par les trous de nez. Europe, le pire des groupes merdiques des annees 80 compare a Earth, Wind and Fire ... non, mais la, on croit vraiment rever ... a ce stade la, on va finir par confondre Brahms et Yngwie Malmsteem.

En meme temps, vu que ca vient de personnes qui pensent que Motley Crue a sa place dans l'histoire du rock, je ne m'etonne plus de rien !
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
dominocut
No comment

AnGeL_Of_SiN
grasshopper a écrit :
hmmm hmmm hmmm hmmm ... Non, la. c'est vraiment pas cool de me faire rire comme ca, j'ai les bronches a vif et une toux pas grasse pour un sou ... j'ai meme failli en recracher mon cafe par les trous de nez. Europe, le pire des groupes merdiques des annees 80 compare a Earth, Wind and Fire ... non, mais la, on croit vraiment rever ... a ce stade la, on va finir par confondre Brahms et Yngwie Malmsteem.

En meme temps, vu que ca vient de personnes qui pensent que Motley Crue a sa place dans l'histoire du rock, je ne m'etonne plus de rien !

ouais, mais c'est Satriani ou Mozart qui avait le plus gros zizi? faut arrêter un peu de se gratter avec des débats sans fond, oui il y a statistiquement 1000 fois plus de gens qui achètent les disques issus de télé crochet après avoir claqué leur forfait en sms pour sauver jean-bernard-brice au dernier prime... ça veut pas dire que c'est meilleur ou moins bon. mais ce qui est sûr, c'est qu'il y aura toujours un wagon de frustrés pour dire que leur idole chéri mérite 1000 fois plus de vendre ses chefs d'oeuvre... épargne nous tes sarcasmes et jugements de valeur sur un groupe qui n'a rien à voir avec le débat, à part relancer des échanges pénibles entre fans butés des deux côtés...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
dominocut
Bon, j'aurais réussi à faire du topic EW&F un topic de trois pages, waouh ! Donc une page qui parle de Europe et une autre de Motley Crue waouh !

Tu as raison Angel of sin, ya que ça de vrai les débats sans fin.

Bon je recentre le débat: Maurice White c'était un sacré bonhomme quand même, c'est autre chose que James Hetflied qui en avait une petite et qui tient pas l'alcool ! (allez venez les métalleux je vous attend ).

Plus sérieusement, rien d'intéressant à dire sur EW&F? Va falloir que je déterre le topic de Kool & the Gang alors (s'il existe, ce qui n'est pas garanti dans ce monde de bourrins).

Brutor
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Brutor
    le
Je les ai vu en concert y'a 3 ans à Cognac. Une version "featuring Al McKay".
Pas fan de tout, loin de là, mais il faut leur reconnaitre une chose : de la première à la dernière note ils sont d'une mise en place exceptionnelle.
J'ai rarement (jamais ?) vu un truc aussi réglé au millimètre. TOUT est archi calculé : costumes, pas de danse, répliques et bien sûr riffs à tout va.
C'est vraiment archi pro.
Bon c'est aussi clinquant, un brin kitch et m'as tu vu, mais faut reconnaitre que ça envoi.
Je me demande encore comment un ami présent à réussi à s'endormir sur l'herbe au beau milieu du concert...
dominocut
ouais ça m'étonne pas, c'est ce que j'ai remarqué en visionnant un live à Montreux je crois sur i-concerts. C'est assez impressionnant mais du coup c'est aussi un poil impersonnel, ceci dit on retrouve ce genre de mise en scène réglée au millimètre dans les groupes funk depuis les JB's, c'est devenu assez typique du style. C'est pas Sly Stone qui nous aurait fait ça hein !

Mr Mackey
dominocut a écrit :

Amis bassistes, venez à moi et discutons par exemple de "Gratitude", ce live qui à lui seul nous permet de pardonner à EW&F d'être passé d'un fantastique funk (certes déjà plus polissé que celui d'un Sly Stone ou d'un George Clinton) à un immonde disco paillettes (je suis d'accord avec toi la-dessus mon cher Azazello) !!!

Mais pardonnons à EW&F son évolution comme on pardonne notamment "In through the outdoor" à Led Zeppelin, "Landing on water" à Neil Young, "Gimme the night" à George Benson, "Bridges to Babylon" aux Stones et comme on pardonne à Kool & the Gang cette même dérive ou à Metallica d'avoir survécu à la mort de Burton....

Bref, ne jugeons pas les bons débuts d'un artiste à la lumière de sa déchéance....

Sur ces bonnes paroles

C'est beau, j'ai failli verser une larme
En tout cas, je suis bien d'accord! Le disque Gratitude est exceptionnel, ça doit être mon disque de funk préféré, avec la version de Reasons belle gosse , la basse de Yearnin' learnin', le solo de synthé de New world symphony...
Tiens d'ailleurs amis bassistes, si quelqu'un a des tabs ou des grilles d'accord pour ce disque, ce serait pas mal. Je galère sévère pour trouver ça à l'oreille, elles sont pas évidentes
dominocut
Tu m'étonnes !

Bon je suis content que mon appel au secours soit au moins entendu par quelqu'un, en même temps vu ton avatar on ne pouvait que s'entendre Vic (tu permets que je t'appelles Vic Mr Mackey? )

Mr Mackey
Ah non c'est pas le même Mackey
[img]http://s44.photobucket.com/albums/f38/pooligan/?action=view¤t=Mr_Mackey.jpg[/img]

En ce moment sur groupes / artistes pros...