Venant d'un antiquaire comme toi Azazello, je ne comprends pas cette invective à l'encontre d'une vieillerie comme EW&F!
Et oui, il y a encore des gens qui écoutent ce groupe, s'en inspirent dans leur jeu même, mais ce forum est décidemment trop monopolisé par les gratteux typés rock et autres pour que ce pauvre vieux monument du funk 70 dépasse les deux pages de topic, si c'est pas malheureux !!
Amis bassistes, venez à moi et discutons par exemple de "Gratitude", ce live qui à lui seul nous permet de pardonner à EW&F d'être passé d'un fantastique funk (certes déjà plus polissé que celui d'un Sly Stone ou d'un George Clinton) à un immonde disco paillettes (je suis d'accord avec toi la-dessus mon cher Azazello) !!!
Mais pardonnons à EW&F son évolution comme on pardonne notamment "In through the outdoor" à Led Zeppelin, "Landing on water" à Neil Young, "Gimme the night" à George Benson, "Bridges to Babylon" aux Stones et comme on pardonne à Kool & the Gang cette même dérive ou à Metallica d'avoir survécu à la mort de Burton....
Bref, ne jugeons pas les bons débuts d'un artiste à la lumière de sa déchéance....
Sur ces bonnes paroles
Uncle Jam wants you in the army !
"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"