Earth wind and fire

donkey boy
pas encore de topic sur ce groupe de fous

c'est du pur funk qui groove trop

venez en parler ici !

un pote m'a fait écouter, je suis en train de découvrir

et comme le dit la chanson
let's groove tonight !

don_quishoote
Ca c'est du groupe, une section cuivre de folie des morceaux fin année 70 qui tuent leur maman tellement ça groove. Maurice white et Philip Bailey au chant la tuerie.
Ces gens là étaient des tueurs, j'aime bien aussi dans un autre genre Average white band, Maze, Tower of Power et tant d'autres...
Et OUI ce groupe mérite un TOPIC, bonne initiative.
donkey boy
yes man !

et les Doobie brothers ça déchire tout aussi, Long train runing !
Antickriszt
up pour le bon groove bien black, encore meilleur à déguster en live !!
It ain't over !
Fleg/DJFrey
Desolé, ne le prenez pas mal mais quand j'ai vu el titre je me suis dit "tiens encore un groupe de power metal trop trop epic "

Ca a l'air interessant, un albump en particulier a commander?
donkey boy
oula je pourrai pas te dire
moi c'est un pote qui m'a envoyé quelque chansons en vrac

mais j'ai vu leur discographie y au moins 20 albums
y a de quoi faire lol
Antickriszt
donkey boy a écrit :
TU LES AS VU EN LIVE ?

ahah non !!
j'ai juste écouté, et ça chorus bien, c'est tout
lé fou l'aut'

ça doit être une sacré ambiance devant une scène pareille

sinon Flegmachin, tu connais forcément quelques tubes d'eux :
au hasard, september, let's grove tonight, boogie night...

c'est même repris en boite !!! le pur trippe d'ailleurs quand le dj passe des trucs comme ça
It ain't over !
don_quishoote
Fleg/DJFrey a écrit :
Desolé, ne le prenez pas mal mais quand j'ai vu el titre je me suis dit "tiens encore un groupe de power metal trop trop epic "

Ca a l'air interessant, un albump en particulier a commander?

l'album "Open Your Eyes" est très bon ou "Raise" qui a fait un tabac en 81-82. Plus l'album blanc dont j'ai oublié le nom et tant d'autres.[/img]
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
MOi j'ai le live… ce groupe est une furie, juste du pur funk qui bouge un max avec un groove énorme comme ça !!!
J'adore les parties basses ! Verdin White est un vrai furieux.
Mon morceau préféré restera quand même Happy Feeling.
A million flies can't be wrong.
Azazello
Mon Dieu, y a encore des gens qui écoutent EW&F ? Et vous avez de la peau de mouton sur le volant de votre voiture ausssi? Non sérieusement je croyais que ce groupe avait été interdit à cause des trop nombreuses crises de diabète foudroyantes qu'il avait provoqué..
(Enfin ils avaient quand même pondus quelques classiques northern soul au début de leur carrière, avant de sombrer dans la vulgarité la plus éhontée)
dominocut
Venant d'un antiquaire comme toi Azazello, je ne comprends pas cette invective à l'encontre d'une vieillerie comme EW&F!

Et oui, il y a encore des gens qui écoutent ce groupe, s'en inspirent dans leur jeu même, mais ce forum est décidemment trop monopolisé par les gratteux typés rock et autres pour que ce pauvre vieux monument du funk 70 dépasse les deux pages de topic, si c'est pas malheureux !!

Amis bassistes, venez à moi et discutons par exemple de "Gratitude", ce live qui à lui seul nous permet de pardonner à EW&F d'être passé d'un fantastique funk (certes déjà plus polissé que celui d'un Sly Stone ou d'un George Clinton) à un immonde disco paillettes (je suis d'accord avec toi la-dessus mon cher Azazello) !!!

Mais pardonnons à EW&F son évolution comme on pardonne notamment "In through the outdoor" à Led Zeppelin, "Landing on water" à Neil Young, "Gimme the night" à George Benson, "Bridges to Babylon" aux Stones et comme on pardonne à Kool & the Gang cette même dérive ou à Metallica d'avoir survécu à la mort de Burton....

Bref, ne jugeons pas les bons débuts d'un artiste à la lumière de sa déchéance....

Sur ces bonnes paroles
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Azazello a écrit :
Mon Dieu, y a encore des gens qui écoutent EW&F ? Et vous avez de la peau de mouton sur le volant de votre voiture ausssi? Non sérieusement je croyais que ce groupe avait été interdit à cause des trop nombreuses crises de diabète foudroyantes qu'il avait provoqué..
(Enfin ils avaient quand même pondus quelques classiques northern soul au début de leur carrière, avant de sombrer dans la vulgarité la plus éhontée)

Oui, oui bien sur… J'ai également les chaussures à plateau, le futal à paillettes, etc…
Le problème c'est que des fois j'oublie de l'enlever quand j'écoute Céphalic Carnage, Pig Destroyer ou Ed Gein…
A million flies can't be wrong.
DarkVadehors
Le fait que Azazello déteste Earth, Wind and Fire prouve que c'est un groupe de qualité.
Je me demande vraiment ce qu'il aime celui la.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
dominocut
Tiens je regarde la première page de cette section et je me rends compte que EW&F c'est à peine 2 pages alors qu'EUROPE en a 30, je me dis donc que ce n'est pas le kitsch, les coiffures ridicules, les paillettes oue le côté commercial qui effraient les G.comers chez EW&F....
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...