Glamandshred a écrit :
Quant à moi, je pense que tu dis n'importe quoi ... qu'estce que tu penses de mon argument ?
Moi je veux bien que tu sois pas d'accord avec moi mais dans ce cas là argumentes un minimum.
Metallicasound : Mandrake est nul.
Mon avis sur les principaux albums d'edguy :
Vain Glory opera :
Cet album est loin d'être un chef-d'oeuvre comme on l'a trop souvent dit, mais il n'en demeure pas moins trés sympathique. La musique d'Edguy est finalement assez classique mais ils parviennent parfois à délivrer des refrains trés forts, notamment celui du title track, dommmage que les claviers sonnent de façon aussi pourris sur ce titre, la mélodie était pourtant bonne. Un bon album agréable à écouter, ni plus ni moins. 3/5
Theater of salvation :
Sans doute le meilleur album d'Edguy, et de loin. Certes ce groupe ne révolutionne absolument rien avec ce disque, il ne fait que nous proposer un heavy speed mélo trés inspiré par Helloween (un peu trop sur le morceau "babylon"), mais tout cela est trés réussi : de bon riffs, des refrains trés accrocheurs, de bonnes mélodies et une personnalité affirmée malgré les influences. Tobias Sammet n'égale certainement pas ses idoles, Michael Kiske et Bruce Dickinson, mais il s'en sort trés bien malgré quelque défauts (notamment ses trémolo) et possède un trés bon song-writting, même les ballades passent bien, c'est dire! 5/5
Mandrake :
Alors là je sais pas ce qui est arrivé a Edguy, peut-être que l'aventure Avantasia a complètement pompé toute l'inspiration de Tobias Sammet (le part1 était trés bien mais le 2 était d'une grande platitude), en tout cas ce qui est sur c'est que ce "mandrake" est vraiment une énorme déception. Edguy n'affiche aucune évolution sur ce disque et semble totalement dépourvu d'inspiration, alors certes "tears of a mandrake" est un bon morceau mais le reste est d'une grande fadeur, c'est bien joué mais c'est vide, plat. Aussitôt écouté aussitôt oublié. Si les musiciens sont bons ils ne sont pas non plus exceptionnels et ne parviennent donc pas à sauver cet album, finalement une seule chose ressort à l'écoute de ce disque : l'ennui. 1/5
Hellfire club :
Après le piètre "Mandrake" j'espèrais un sursaut d'orgueil de la part d'Edguy, visiblement c'est ce qui s'est passé! En effet Edguy parvient à se renouveller avec ce disque, il sort un peu du speed mélo 1000 fois rabachés et nous propose quelques morceaux plus aggressifs et puissant, et surtout une influence Judas Priest sur certains titres qui n'est pas pour me déplaire, les influences Helloween se font nettement moins sentir et c'est tant mieux. De plus Tobias Sammet en fait beaucoup moins pour ce qui est de ses trémolos insuportables, sa voix n'en est que plus agréables à écouter, même s'il est désormais évident qu'il sera jamais un des plus grands chanteurs du heavy metal. Cependant n'allez pas croire que Edguy change complètement, un titre comme "down to the devil" est typique du groupe. Un évolution trés raisonnable et qui fait du bien. Cependant tout n'est pas rose : comme c'est trop souvent le cas avec Edguy les ballades présentes sont nulles, il n'y en a que 2 mais c'est déjà trop; et on ne peut pas dire non plus que Edguy nous propose ici ses meilleurs chansons, elles sont bonnes mais pas vraiment excellentes, aucun morceau de la trempe d'un "theater of salvation" ou de refrains dantesques. Au final, tout comme "vain glory opera", on tient là un disque trés sympathique mais qui ne propose rien de vraiment transcendant, un bon album ni plus ni moins, la note de 3/5 me semble donc toute logique. 3/5