Edguy

Rappel du dernier message de la page précédente :
metallicasound
Lilia a écrit :
metallicasound a écrit :
Bah j'ai clicker sur downloads et soundclip:

http://www.edguy.nu/files/down(...)s.php

Mais ce sont des sont bizarres , ca ressemble au guitare dans guitar pro.

merci pour le lien, mais c'est normal que le son soit comme ça, c'est des midi-files ! c'est à dire que c'est seulement pour te donner une idée de la mélodie et du rythme...mais en aucun cas c'est le vrai morceaux !!!

Me disais...

C'était bien un "son guitar pro" donc des trucs midi ,lol.

J'ai eu peur pour le groupe pendant un petit moment... me suis demader pourquoi il avaitent enregistré un album.
Lilia
  • Lilia
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Lilia
    le 14 Avr 2004, 14:15
Te voilà rassuré
paperboy
Hellfire Club est excellent et Mandrake n'est pas une daube!
Eltharia
Dark Schneider a écrit :
Je pense que tu dis n'importe quoi, Edguy est trés loin d'un groupe comme Maiden. N'oublions que leur meilleur album, "theater of salvation" est trés influençé par Helloween, quand à Mandrake c'est une daube. Le dernier est sympa mais pas transcendant non plus. Dans les groupes allemands les ainés de Gamma Ray sont quand même bien meilleurs.

Ouais, peut-être, mais je pense pô
Ils s'améliorent album après album, ils sont de plus en plus reconnus, ils sont rigolos, de vrais p'tis maiden en herbe j'vous dis!
Rendez-vous dans 10 ans! On verra bien kikcé ka raison et p'tet' ben kikcé ka tort!

J'accepterai la défaite sans broncher hi hi
Dark Schneider
Ben tu te trompes en disant qu'ils s'améliore d'album en album, Theater of salvation était leur meilleure album, Mandrake lui est trés trés inférieur et ne montrait pas la moindre évolution, Hellfireclub redresse la pente mais est trés loin d'être un chef d'oeuvre et n'égale pas theater of salvation. On est quand même trés loin de Maiden qui eux avait mis tout le monde d'accord dés leur premier album.
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Dark Schneider a écrit :
Je pense que tu dis n'importe quoi, Edguy est trés loin d'un groupe comme Maiden.

Citation:
Ben tu te trompes en disant qu'ils s'améliore d'album en album,

Quelle tolerance Darkschneider ... au moins c'est simple on se trompe tous et toi t'as tjrs raison ...

Quant à moi, je pense que tu dis n'importe quoi ... qu'estce que tu penses de mon argument ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
metallicasound
Glam

Autrement moi je dis(sans l'avoir écouté) que Mandrake est génial.

Celui qui dit le contraire je le frappe
Dark Schneider
Glamandshred a écrit :
Quant à moi, je pense que tu dis n'importe quoi ... qu'estce que tu penses de mon argument ?

Moi je veux bien que tu sois pas d'accord avec moi mais dans ce cas là argumentes un minimum.

Metallicasound : Mandrake est nul.

Mon avis sur les principaux albums d'edguy :

Vain Glory opera :

Cet album est loin d'être un chef-d'oeuvre comme on l'a trop souvent dit, mais il n'en demeure pas moins trés sympathique. La musique d'Edguy est finalement assez classique mais ils parviennent parfois à délivrer des refrains trés forts, notamment celui du title track, dommmage que les claviers sonnent de façon aussi pourris sur ce titre, la mélodie était pourtant bonne. Un bon album agréable à écouter, ni plus ni moins. 3/5

Theater of salvation :

Sans doute le meilleur album d'Edguy, et de loin. Certes ce groupe ne révolutionne absolument rien avec ce disque, il ne fait que nous proposer un heavy speed mélo trés inspiré par Helloween (un peu trop sur le morceau "babylon"), mais tout cela est trés réussi : de bon riffs, des refrains trés accrocheurs, de bonnes mélodies et une personnalité affirmée malgré les influences. Tobias Sammet n'égale certainement pas ses idoles, Michael Kiske et Bruce Dickinson, mais il s'en sort trés bien malgré quelque défauts (notamment ses trémolo) et possède un trés bon song-writting, même les ballades passent bien, c'est dire! 5/5

Mandrake :

Alors là je sais pas ce qui est arrivé a Edguy, peut-être que l'aventure Avantasia a complètement pompé toute l'inspiration de Tobias Sammet (le part1 était trés bien mais le 2 était d'une grande platitude), en tout cas ce qui est sur c'est que ce "mandrake" est vraiment une énorme déception. Edguy n'affiche aucune évolution sur ce disque et semble totalement dépourvu d'inspiration, alors certes "tears of a mandrake" est un bon morceau mais le reste est d'une grande fadeur, c'est bien joué mais c'est vide, plat. Aussitôt écouté aussitôt oublié. Si les musiciens sont bons ils ne sont pas non plus exceptionnels et ne parviennent donc pas à sauver cet album, finalement une seule chose ressort à l'écoute de ce disque : l'ennui. 1/5

Hellfire club :

Après le piètre "Mandrake" j'espèrais un sursaut d'orgueil de la part d'Edguy, visiblement c'est ce qui s'est passé! En effet Edguy parvient à se renouveller avec ce disque, il sort un peu du speed mélo 1000 fois rabachés et nous propose quelques morceaux plus aggressifs et puissant, et surtout une influence Judas Priest sur certains titres qui n'est pas pour me déplaire, les influences Helloween se font nettement moins sentir et c'est tant mieux. De plus Tobias Sammet en fait beaucoup moins pour ce qui est de ses trémolos insuportables, sa voix n'en est que plus agréables à écouter, même s'il est désormais évident qu'il sera jamais un des plus grands chanteurs du heavy metal. Cependant n'allez pas croire que Edguy change complètement, un titre comme "down to the devil" est typique du groupe. Un évolution trés raisonnable et qui fait du bien. Cependant tout n'est pas rose : comme c'est trop souvent le cas avec Edguy les ballades présentes sont nulles, il n'y en a que 2 mais c'est déjà trop; et on ne peut pas dire non plus que Edguy nous propose ici ses meilleurs chansons, elles sont bonnes mais pas vraiment excellentes, aucun morceau de la trempe d'un "theater of salvation" ou de refrains dantesques. Au final, tout comme "vain glory opera", on tient là un disque trés sympathique mais qui ne propose rien de vraiment transcendant, un bon album ni plus ni moins, la note de 3/5 me semble donc toute logique. 3/5
Glam ND
  • Glam ND
Permets moi de te paraphraser en disant

Citation:
Je pense que tu dis n'importe quoi

Dark Schneider
c'est constructif, bravo. Je vois pas l'interêt de me donner des leçons si c'est pour faire de même.
Glam ND
  • Glam ND
Dark Schneider a écrit :
c'est constructif, bravo. Je vois pas l'interêt de me donner des leçons si c'est pour faire de même.

Bon tu veux une leçon plus constructive ?... en quoi est ce compliqué d'exprimer ses idées en etant pas d'accord ?... je te jure que c'est simple ... mais imposer ton point de vue en disant systematiquement que les autres ont tort, ou se trompe sous pretexte qu'ils ne pensent pas comme toi est d'un manque de civilité et de respect effrayant ...

Alors si t'es pas d'accord, dis le ... mais si qq'un dit qu'il aime Mandrake ou qu'il trouve que ça ressemble à maiden, t'as le droit de dire que t'es pas d'accord mais pas qu'il se trompe ... comment quelqu'un peut il avoir tort d'aimer un album ou trouver qu'il s'ameliore ?

Alors montre un peu plus de respect et apres on verra ...

J'espere que tu trouves ça plus constructif ... parceque mon 1er post etait pourtant tourné de façon "humoristique" pour te le faire remarquer
Dark Schneider
bon je me doutais bien qu'il y avait un côté humouristique mais t'as quand même réussi à m'agacer. A vrai dire tu n'as pas tort, le truc c'est que j'ai souvent tendance à faire des entrées un peu fracassante sur les forum, c'est peut-être pour me faire remarquer. Mais bon en tout cas maintenant vous avez mon point de vue sur edguy : bon groupe mais pas essentiel, ce qui n'est vraiment le cas de maiden.
Glam ND
  • Glam ND
bon bah c'est cool alors
Soulfly
  • Soulfly
  • Special Ultra utilisateur
Legacyyyyyy of kingggg, legacy of king lalalalalalal
( hammerfall )
hey hey hey coooooomment ça va ..??
Nestor666
je prefre edguy a hammerfall c'est quand meme un peu plus varie niveau compos que le bourrinage typique heavy metal de hammerfall:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani

En ce moment sur groupes / artistes pros...