Edguy

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
je prefre edguy a hammerfall c'est quand meme un peu plus varie niveau compos que le bourrinage typique heavy metal de hammerfall:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Dark Schneider
metallicasound a écrit :

Et vive St Brieuc

Heu pourquoi, tu connais?

sinon je vois pas trop le rapport entre Edguy et Hammerfall.
Soulfly
  • Soulfly
  • Special Ultra utilisateur
je connais pas trop Edguy..moi....
demain je fonce a la fnac quoi..si tu vois se que je veux dire :-)
hey hey hey coooooomment ça va ..??
  • Publié par
    ziq_mu
    le 25 Avr 2004, 16:27
EDGUY est tout simplement genial

le dernier CD est un montre

c l'un des plus bon groupe de heavy métal
thekorner
yeah Dark Schneider , comme on se retrouve...

moi je pense qu'edguy est un bon groupe, qui n'a jamais vraiment déçu, et qui sait faire du bon (voir tres bon) heavy metal...
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 25 Avr 2004, 18:16
Moi j'aime bien Edguy, j'aime même beaucoup, notamment à cause de leur sens de la mélodie et du refrain qui rentre dans la tête, de leur pêche en live etc....

Mais c'est vrai que je reste sur theater of salvation...pourquoi?

Moi ce qui m'ennuie dans Edguy, c'est que c'est un groupe de heavy....sans riffs et sans solos. Moi ca me déroute, voir même parfois ca me dérange, d'entendre un truc pêchu avec juste un accord plaqué, ou un "ta-ta-ta" basique...

Sur la vidéo de King of fools, des fois on voit les gratteux bouger avec les bras ballants parce qu'ils n'ont rien à jouer...

Dommage, je pense qu'un ou deux riffs qui tuent et Edguy feraient partie
des groupes de heavy de la décennie, au moins...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le 25 Avr 2004, 18:29
Tobias a un jeu de scène bluffant. C'est un groupe ou on prends vraiment du plaisir à les regarder jouer meme si on est pas fan du style. Ce sont des betes de scène c est certains et de trés bons musiciens.
Vous avez déja écoute leur chanson "The Pharaoh" ?
Un monument.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
Dark Flames
jsuis pas du tout d'accord avec ceux qui disent que Mandrake est une daube. c'est a mon avis le meilleur album d'Edguy, devant Theater of Salvation, et je trouve les compos tres inspirées. A part la ballade Wash Away the Poison, ya rien a jeter je trouve. et contrairement a celui qui a dit qu'apres Avantasia, Sammet avait plus d'inspiration, c'est tout le contraire a mon avis (tjs a mon avis, j'oblige personne a penser comme moi). J'aime pas bcp Avantasia comparé a Edguy, il manque ce ptit qquechose qui fait que j'aime Edguy, cette fraicheur.
Mais franchement, des morceaux comme Nailed to the Wheel, Fallen Angels, The Pharaoh, jcomprend pas comment un fan d'Edguy peut ne pas les aimer.
Bon jdois dire aussi que j'ai une "relation" assez particuliere avec ce cd. c'est un des cds qui m'a fait adorer le metal (avant j'ecoutais qques trucs genre megadeth mais j'etais pas a fond dedans), et ca a été la B.O d'une epoque de ma vie que j'apprecie bcp. donc, c'est vrai que je peux pas etre totalement objectif. mais bon, jladore.

En ce moment sur groupes / artistes pros...