EDGUY

carbonysed
Je suis un grand Fan du groupe Edguy de puis pas mal de temps dejà... Pour moi, c'est la crème du Heavy/Speed Metal. Tobias Sammet est, pour moi, un des plus grands compositeurs de musique Heavy incontestablement (avec Harris notamment, ...). C'est la star montante du moment. En plus, il a créé ce formidable et virtuose Opéra-Métal Avantasia qui regroupe la crème des crème du Heavy actuellement... Edguy sont vraiment des magiciens avc à la bagutte magique Tobias Sammet. Ils dominent leur genre!!!
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force
theodorn
Edguy est un excellent groupe mais je me suis pas encore mis au dernier album. J'ai un peu peur qu'ils tournent en rond.
nicoreporter
Le groupe commence à me lasser, alors qu'avec le talent de Tobias, ils pourraient se montrer peut-être plus aventureux en terme de compo. Le dernier est agréable, sans plus...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
weiki
  • #4
  • Publié par
    weiki
    le 04 Dec 04, 17:54
Edguy...rien à redire.Leur son est parfait,c'est du speed metal comme je l'aime.
L'un de mes albums préférés est avantasia part 1(j'avoue que le 2 m'a beaucoup moins convaincus exceptés no return),meme si je trouve que sammet se l'ai joué 1 peu perso...il chante tout le temps et par exemple on entend jamais andré matos!!

Avec Edguy et donc Sammet,on sait toujours à quoi s'attendre:du bon speed metal avec 1 ou 2 ballades niantes,mais au final des albums très efficaces.

Mes chansons préférés sont entre autres: Babylon,Tears of a mandrake,Vain glory opéra,Jerusalem,Mysteria,....et le cultissime la marche des gendarmes!!!!!!!
carbonysed
NB: Avantasia, ce n'est pas du tout la même chose qu'Edguy! C'est juste Tobias Sammet qui a créé un Opera metal avec les stars du True Metal... Sinon, personnellement, je trouve que leur dernier album est justement trop changeant par rapport aux autres: ca ne tourne pas du tout en rond, bien au contraire. Leur meilleur album est incontestablement 1.Theater of Salvation
2. Mandrake
3. Vain glory opera (des hymnes!!!)
4. Hellfire Club (le nouveau, donc)
5. The savage poetry (le premier qui est très bien aussi)
6. Kingdom of Madness
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force
Lyto
  • #6
  • Publié par
    Lyto
    le 05 Dec 04, 17:05
Moi aussi j'adore Tears of a mandrake avec notament son merveilleux solo bien puissant comme il faut .
Edguy j'aime beaucoup mais je n'ai qu'un seul album donc je ne suis pas le mieux placé pour donner un avis .
Metal Our Religion ... Dream Theater Our Gods ...
carbonysed
bruitanche a écrit :
edGAY.


T'es un petit comique toi...!? C'est facile d'avoir 5 étoiles si t'écris que des messages comme ça!!! Vas donc sur Staracademy.com et fais pas chié, "monsieur anti-metal"!!!
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force
SUNNO
  • #9
  • Publié par
    SUNNO
    le 05 Dec 04, 17:55
carbonysed a écrit :
bruitanche a écrit :
edGAY.


T'es un petit comique toi...!? C'est facile d'avoir 5 étoiles si t'écris que des messages comme ça!!! Vas donc sur Staracademy.com et fais pas chié, "monsieur anti-metal"!!!


bah dis donc, tu petes le feu, lol. faut pas s'énerver pour si peu

c'était purement humoristique et ironique. un banal jeu de mot.
et puis je suis pas anti-metal, ça fait bientot 15 ans que j'en écoute.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Invité
J'avais déjà écouter quelques titres de Edguy il y 3-4 ans et j'avais pas trouvé ça terrible à l'époque mais récemment j'ai écouté 1 titre du nouvel album et il déchire!!!
C'est vraiment excellent.Faudra que je réecoute les anciens albums.
Un à conseiller en particulier?
nicoreporter
POur moi, les deux meilleurs sont Vain Glory Opera et Theater of Salvation. Et le réenregistrement en 2000 de leur 1er album, The savage poetry, est très intéressant aussi.
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Invité
ok je vais aller ecouter ça!
merci
Edguy ca ne fait qu'un an ou deux tout au plsu que je connais et pour moi Theater of salvation restera mon meilleur avec Babylon Pour les autres je les ai brievement survolé sans vraiment m'y plonger complètement mais le dernier je l'ai ecouter plus en profondeur et j'aime bien le titre The piper never dies qui restent un bon titre avec changement de rythmes J'irai me plonger dans les autres quand j'aurais un moment de libre entre deux trois sorties d'albums inintéréssant
Bern@rd
Le problème que j'ai avec Edguy, c'est que je n'arrive pas à aimer un de leur album dans sa globalité... Il y a deux ou trois chansons sur chaque album que j'adore (et que je place parmi mes chansons préférées tous groupes confondus), mais pas un album dont je dirais qu'il sort du lot...

Parmi mes chansons préférées, je cite :
- The Piper Never Dies
- Lavatory Love Machine
- Tears of the Mandrake
- Theater of Salvation
- The Devil and the Savant
- Out of Control
- Vain Glory Opera

Même si je n'aime pas toutes ses chansons, j'ai beaucoup de respect pour Tobias Sammet qui est incontestablement un très grand compositeur...
Joakim
J'aime beaucoup Edguy egualement et j'approuve ce que vous dite au sujet du talent de MONSIEUR Sammet !!

Mais surtout son boulot sur Avantasia ( j'englobe les deux en 1 ) album qui est definitivement dans mon Top 10 Metal tout style confondu !
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)

En ce moment sur groupes / artistes pros...