Editors

Rappel du dernier message de la page précédente :
bucket shopp
Tenchi a écrit :
vus aux Eurocks, et malgré un concert tip top point de vue mise en place, la sauce n'a pas pris. C'est tout le temps le meme crenau, pas assez varié tout ca !

vu aussi et pareil je trouve qu'ils gardent la meme ambiance pour tout les morceau donc on s'ennui un peu a la longue...Mais je suis fan du jeu de sourcil du chanteur
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
bucket shopp
Tenchi a écrit :
vus aux Eurocks, et malgré un concert tip top point de vue mise en place, la sauce n'a pas pris. C'est tout le temps le meme crenau, pas assez varié tout ca !

vu aussi et pareil je trouve qu'ils gardent la meme ambiance pour tout les morceau donc on s'ennui un peu a la longue...Mais je suis fan du jeu de sourcil du chanteur
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
hyperfrench
en voyant ce sujet, ça m'a rappelé que je m'étais dit qu'il fallait que j'écoute ce groupe, et du coup j'ai écouté le premier album, et c'est pas mal, c'est vrai qu'a la longue c'est un peu monotone mais a part la voix, ya pas grand chose a voir avec Interpol.
jpense que je prefere les Editors a Interpol d'ailleurs, jm'acheterai ptetre bien le premier album un dces 4...
Barmy Army
Salut tout le monde.

J'ai découvert Editors depuis peu et je trouve ça vraiment pas mal.
Je voudrai bosser le morceau Bullets mais je galère pour trouver les accords de la rythmique. Je pensais au départ qu'il fesait des accords tout simple mais à bien écouter et surtout à regarder sur les live, ça parait un peu plus recherché. Déjà il met un capot sur la deuxième, il doit donc laisser des cordes à vide, mais je trouve pas....

Quelqu'un aurait déjà bossé ce morceau??
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
hyperfrench
euh non, mais je regarderais si je trouve quelque chose là dessus si tu es toujours intéressé.

Par contre la raison du déterrage de ce topic est simple:

le nouvel album In This Light And On This Evening sort aujourd'hui, perso j'adore mais je sens que beaucoup de fans de la première heure vont trouver ce virage synthétique scandaleux...

Bref a force d'écouter ce groupe j'aime vraiment de plus en plus leur discographie dans son ensemble, d'ailleurs il semble que le groupe ait énormément gagné en charisme ces derniers temps.

Quand à la comparaison avec Interpol, elle à mon avis est de moins en moins pertinente, tant Interpol enchaine les albums décevants et affiche une frilosité certaine quand à leur choix artistiques, au contraire d'Editors qui fait preuve d'une certaine audace il faut bien l'avouer.

une interview interessante:
http://www.soundofviolence.net(...).html
SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le
scritch1 a écrit :
editors ouééé cool jpensai pas trouver ça ici!
j'ai une grosse préférence pour le 1er album!
certains critiquent les ressemblances avec interpol, joy division et tout ce qui sonne un peu revival cold wave ou je ne sais quoi, mais bon, on s'en fout hein!

Vraiment un très bon band, qui certes n'est pas au top en live, mais les 3 albums sont excellents, pour qui aime la vague "Post Cold Wave" !

En ce moment sur groupes / artistes pros...