Einsturzende Neubauten

666nightmare666
Bon ok, Rammstein c'est super mais niveau indus allemand y'a quand même ce groupe génial dont on parle peu et qui vaut vraiment le coup d'être connu.

Alors, vous connaissez ? Vous aimez ?
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
J'aime bien mais c'est un peu chaud sur certains albums quand même.
J'ai 1/2 mensch et je sais pas si j'en achèterai un autre......
C'est quand même spécial.
Leurs anciennes prestations lives devaient être excellentes.
j'ai écouté le dernier album et bof bof....
Nathper
  • Publié par
    Nathper
    le
Tout simplement groupe culte.
Blixa (guitariste de Nick Cave) et sa bande sont les pionniers de la musique Indus dans les 80'.
Oui, j'aime leur côté expérimental, leurs bidouillages d'instruments et inventions, parfois bruitiste.
A noter que le bassiste/guitariste du groupe Alexander Hacke a sorti cette année un album solo "sanctuary" en marge de Neubauten et c'est plutôt réussi...
A découvrir d'urgence pour les retardataires.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Décidément Nathper est très 80's....
666nightmare666
Rhaa leur dernier je le trouve magnifique ! Ces orchestrations minimalistes, cette ambiance, ces nappes, ces bruits, cette voix... Je trouve que l'album est super poétique avec des sonorités novatrices et exotiques parfois.
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
Nathper
  • Publié par
    Nathper
    le
Svietkinala a écrit :

Ben, fatalement c'est un peu mon époque...
mais j'écoute beaucoup d'autres choses

Ps : Neubauten n'est pas pour autant un groupe daté (et moi non plus )
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Nathper a écrit :
Svietkinala a écrit :

Ben, fatalement c'est un peu mon époque...
mais j'écoute beaucoup d'autres choses

Ps : Neubauten n'est pas pour autant un groupe daté (et moi non plus )

Exactement.

C'est hors du temps.
Blixa Bargeld est un killer, je crois qu'il a fricoté avec l'avant garde allemande (Fluxus, le groupuscule proto situationniste de Joseph Beuys. Me trompe-je ?)
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
BLixa un killer?
Explique toi
C'est clair qu'il a contribué à tout ce mouvement bruitiste européen qui a influencé pas mal de gens à différents niveaux et domaines.
Toutefois,dès qu'ils ont commencé à faire un peu moins de "bruit" je trouve ça un peu moins percutant.
J'ai pas vu EN sur scène mais bon ca me titille....
bloodsugah
Svietkinala a écrit :
BLixa un killer?
Explique toi
C'est clair qu'il a contribué à tout ce mouvement bruitiste européen qui a influencé pas mal de gens à différents niveaux et domaines.
Toutefois,dès qu'ils ont commencé à faire un peu moins de "bruit" je trouve ça un peu moins percutant.
J'ai pas vu EN sur scène mais bon ca me titille....

Vus deux fois, je peut te dire que c'est tout bonnement hallucinant
Quelques avis Ici
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
J'ai quelques èmpétroua sur mon disque dur, dont "Sabrina", et je trouve ça très agréable. Un album à conseiller pour commencer ?
Nausikaa
CYD a écrit :
J'ai quelques èmpétroua sur mon disque dur, dont "Sabrina", et je trouve ça très agréable. Un album à conseiller pour commencer ?

Mon préféré : Haus der Lüge (et le plus abordable aussi)
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
Beautification Comitee
666nightmare666 a écrit :
Rhaa leur dernier je le trouve magnifique ! Ces orchestrations minimalistes, cette ambiance, ces nappes, ces bruits, cette voix... Je trouve que l'album est super poétique avec des sonorités novatrices et exotiques parfois.

Heu c'est Silence Is Sexy?

(oui oui j'suis un peu a la masse en ce moment... )
666nightmare666
Beautification Comitee a écrit :
666nightmare666 a écrit :

Heu c'est Silence Is Sexy?

(oui oui j'suis un peu a la masse en ce moment... )

Nan Perpetuum Mobile
Schweinshachse
CYD a écrit :

J'ai Ende Neu qui est assez pop par rapport à 2x4 (j'ai que ces deux là)
Donc Ende Neu
ca fait plaisir d'entendre parler de ce groupe ici. Mais j'ai rien a dire dessus la mtnt

silence is sexy

En ce moment sur groupes / artistes pros...