ELO: Electric Light Orchestra

tombordo
Topic sur une récente découverte, que j'imagine un peu oubliée aujourd'hui:

ELO

Ou comment créer des chansons ultra mélodiques pop avec une bonne dose de rock'n roll, un décalage certain, le tout dirigé par le fantastique Jeff Lynne, qui ne change pas avec près de 35 ans de carrière .

Que dire d'une telle voix: elle est intemporelle, elle vous transporte dans un autre monde

Mr Jeff est guitariste, il a une préférence pour les télés

Pour ceux qui ne situent pas ELO, c'est la chanson de la pub SFR " Mr Blue Sky"

Pour d'autres, on notera la reprise exceptionnelle de Chuck Berry 'Roll Over Beethoven" et dans un registre plus pop mais ultra efficace, "strange magic" ou "telephone line".

ELO se remarque pour ses effets sonores spécifiques, ses gimmicks qui restent en tête pour l'éternité, c'est un festin auditif

Vous trouverez sur le tube de nombreux extraits de la vieille époque, totalement délurée, mais aussi un live de 2001 "Zoom" avec une reformation du groupe, même si peu des membrs d'origines y sont présents (le clavériste en fait partie)

Bref, donnez vos impressions si vous ne connaissez pas ELO, et pour les autres, faites partager vos connaissances sur ce groupe énormissime!
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
20th Century Boy
Les grandes redécouvertes de la téléphonie mobile.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
tombordo
Hé ben non figure toi... pas pour moi en tout cas

J'avais repéré jeff Lynne dans une reprise hommage de while my guitar gently weeps avec tom Petty et Prince et j'avais beaucoup aimé sa voix.

J'ai fait quelques recherches, et de fil en aiguille j'ai découvert ELO, et maintenant ça tourne en boucle
The bitch is back
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je crois qu'un topic existe déjà puisque je me souviens y avoir donné mon avis.

Jeff Lynne je l'aime bien avec Macca, Harrison ou les Traveling Wilburys, bref en mode gamin perdu dans la boutique de jouets.
Mais dès qu'on lui laisse les commandes, ça me satisfait déjà moins.
lemgement lemg
tombordo
ha j'ai cherché pourtnt et je n'ai rien trouvé?
The bitch is back
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Oui, j'ai essayé de le retrouver, mais c'est difficile.

En plus, quand tu tapes elo dans la fonction recherche, ça te sort tous les sujets avec elo dans le titre.
Donc, Michael Angelo...

Pour peu que le titre du sujet soit un peu étrange (genre référence à la pub, j'ai essayé avec le nom de la marque mais ça n'a rien donné non plus).

En tout cas je sais qu'il existe et qu'il date de cette année.
lemgement lemg
CAIUS JULIUS
Ah, j'ai bcp ecouté ça chez des copains dans les 80's, c'était pas mal.
Yazid M
  • Publié par
    Yazid M
    le
Dans les bacs le 9 octobre, deux "nouveaux" albums de JEFF LYNNE :

Long Wave : albums de reprises
Best Of - Mr. Blue Sky titres réenregistrés

Frontiers Records/Harmonia Mundi

Nouveau clip de Mr. Blue Sky :

YM
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Une page sur ELO ?!?
Yazid M
ZePot a écrit :
Une page sur ELO ?!?

Incroyable en effet !! En plus, c'est moi qui relance le post vieux de 5 ans !! Alors que ce groupe m'était toujours passé totalement au-dessus de la tête, ne m'y étant jamais intéressé...Par contre quand on m'a proposé de m'occuper de Jeff Lynne, je n'ai pas hésité.

YM
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
C'est quand même un groupe qui a vendu des montagnes de disques dans les 70's...

C'est vite indigeste, mais à petite dose j'aime bien ELO. C'est ce que j'appelle un groupe à best of.

Oh Méchante Madame :

Quand même mieux que Kylie Minogue :

ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Par contre je ne comprends pas l'engouement pour Monsieur Bleu Ciel, une parodie des Beatles, un de leurs plus mauvais singles.
didithegrave
Tu mets un morceau un peu catchy dans une pub que tu diffuses 150 fois par jour et ça prend.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Yazid M
ZePot a écrit :
C'est quand même un groupe qui a vendu des montagnes de disques dans les 70's...

Ils ont quand même dépassé les 50 millions, ce qui n'est pas rien...

Mr. Blue Sky a été joué à l'ouverture des JO de Londres...

YM
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
DAns les 70, on les entendait partout !

Ma préférée Four Little Diamonds, imparable ! Avec le clin d'œil du début "After four… four !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...