Elvis presley

kiffrichess
je ne suis pas spécialement fan mais je trouve étrange qu'il n'y ait pas un seul topic développé sur le king dans ce forum.
je sais qu'elvis est très très éloigné des plus jeunes générations (j'en ai déja parlé avec des potes et c'est ce que j'en ai conclu)
pourtant, c'etaient un très grand interprète qui je pense ne doit pas être oublié...

qu'en pensez vous?
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 27 Déc 2004, 17:58
je pense qu'il a eu 2 guitaristes exceptionnels...

Scotty Moore à ses débuts... et James Burton à la fin...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 27 Déc 2004, 18:08
Scotty Moore et Elvis...

Elvis et James Burton ...

kiffrichess
teddy111 a écrit :

james burton et sa fameuse tele paisley
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 27 Déc 2004, 18:41
kiffrichess a écrit :
teddy111 a écrit :

james burton et sa fameuse tele paisley

oui, mais qu'il a abandonné au profit de ce modèle à 3 micros...

kiffrichess
yeah, teddy 111 mais là c'est le topic d'elvis et pas de james
ça interesse bien quelqu'un, le roi du rock (enfin, c comme ça qu'on dit outre atlantique...), l'interprète de tous ces grands standards ("hound dog" "jailhouse rock" "blue suede shoes" "love me tender" "can't help falling in love" "devil in disguise" "in the ghetto" "always on my mind" (ma préférée)...)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 27 Déc 2004, 18:52
Mais oui j'aime bien Elvis. Bon, pas tout le temps, mais j'aime bien quand même.
Moi, ce serait plutôt "can't help falling in love" ma favorite, en ce qui concerne les ballades bien entendu
Geordie boy
J'adore ! Pas tout le temps, certes, mais j'adore. "Fever"
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 27 Déc 2004, 19:09
kiffrichess a écrit :
yeah, teddy 111 mais là c'est le topic d'elvis et pas de james ça interesse bien quelqu'un, le roi du rock (enfin, c comme ça qu'on dit outre atlantique...), l'interprète de tous ces grands standards ("hound dog" "jailhouse rock" "blue suede shoes" "love me tender" "can't help falling in love" "devil in disguise" "in the ghetto" "always on my mind" (ma préférée)...)

OK... OK... je voulais juste citer deux personnages marquants de l'histoire de la guitare rock...
Pour le reste, Elvis c'est GENIAL de 1954 à 1956...
Un peu de tout (avec pas mal de bons quand-même) de 1957 à 1960...
puis la guimauve commence "Its now or never", "Blue Hawaï", enfin un sursaut de la "bête" avec le comeback Rock'n'Roll vers 1967, je crois...
puis les paillettes, Las Vegas, l'obésité et une fin désolante pour celui qu'on appellait "The King"...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 27 Déc 2004, 19:12
teddy111 a écrit :
kiffrichess a écrit :
yeah, teddy 111 mais là c'est le topic d'elvis et pas de james ça interesse bien quelqu'un, le roi du rock (enfin, c comme ça qu'on dit outre atlantique...), l'interprète de tous ces grands standards ("hound dog" "jailhouse rock" "blue suede shoes" "love me tender" "can't help falling in love" "devil in disguise" "in the ghetto" "always on my mind" (ma préférée)...)

OK... OK... je voulais juste citer deux personnages marquants de l'histoire de la guitare rock...
puis la guimauve commence "Its now or never", "Blue Hawaï", enfin un sursaut de la "bête" avec le comeback Rock'n'Roll vers 1967, je crois...
puis les paillettes, Las Vegas, l'obésité et une fin désolante pour celui qu'on appellait "The King"...

Comeback special, c'est 1966 je crois.
La bête se rebiffe
Il y a quand même du bon dans toutes les périodes (pour peu qu'on s'affranchisse de l'équation Elvis = rock'n roll et rien d'autre) mais il faut chercher un peu plus.
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 27 Déc 2004, 19:20
lemg a écrit :
teddy111 a écrit :
kiffrichess a écrit :

Comeback special, c'est 1966 je crois.
La bête se rebiffe
Il y a quand même du bon dans toutes les périodes (pour peu qu'on s'affranchisse de l'équation Elvis = rock'n roll et rien d'autre) mais il faut chercher un peu plus.

bien sur, j'ai abrégé selon mes goûts personnels, une de mes préférées est ''Little Sister" et ne date pas de la période que je qualifie de géniale... de plus comme tout bon (vieux) rocker qui se respecte... j'ai tout Elvis... depuis My Happiness en 1953 jusqu'à sa dernière et ultime compil...
kiffrichess
vu comment le topic prend tournure, je suis rassuré car ça ma paraissait vraiment étrange que sur ce gros forum de guitaristes, il n'y ait pas une seul page consacrée à elvis (où alors j'ai mal cherché)
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 27 Déc 2004, 19:39
kiffrichess a écrit :
vu comment le topic prend tournure, je suis rassuré car ça ma paraissait vraiment étrange que sur ce gros forum de guitaristes, il n'y ait pas une seul page consacrée à elvis (où alors j'ai mal cherché)

pour la petite histoire, les premiers 78 tours "Sun" en 1954 n'étaient pas attribuées à Elvis Presley mais à ElvisPresley, Scotty and Bill d'où l'importance (il me semble) de citer les musiciens qui l'ont aidé à ses débuts...

johnny thunders
ah ben voila il y'a quand même des gens qui savent d'ou vient la musique ici!!!
elvis est carrement génial je pense que c'est lui qui a lancé l'explosion du rock qu'il y eu dans les années 70...d'ailleurs les beatles ont étaient si géniaux parsqu'ils ont toujours voulu être plus fort qu'elvis,c'était une de leur principale motivation...

En ce moment sur groupes / artistes pros...