Elvis presley

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 27 Déc 2004, 20:29
johnny thunders a écrit :
c'est évident que le blues noir-américain est a la base du rock et même du rock anglais des stones mais je suis d'accord avec kiffrichess je pense qu'en s'inspirant de leurr musique ils les ont relancé...

Pas tout de suite.
Il y a de nombreuses anecdotes sur Keith Richards, Clapton, Beck et autres arrivant pour la première fois aux USA dans les années 60. Quand ils parlaient des bluesmen qui les ont tant influencés, on les regardait comme des fous furieux. Eux (Clapton et consorts) s'imaginaient qu'ils étaient des rockstars, et il n'en était rien.
Il leur a fallu pas mal d'années à prêcher la "bonne parole" pour qu'enfin les états-unis se rendent compte de leur patrimoine.
johnny thunders
de toutes facons les etats-unis se sont toujours méfiés des anglais (peur qu'ils leur piquent leur place de leader au niveau musique)...quand johnny thunders et les heartbreakers ont fait la tournée "anarchy" avec les sex pistols,les clash et les damned johnny thunders leur a fait comprendre que c'était lui le pro et que eux c'étaient des débutants alors qu'ils fassent pas trop les mariolles!!!
coyote
  • coyote
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 27 Déc 2004, 20:45
ah, Elvis "King" Presley, une des plus belles voix de l'histoire non pas du rock, mais de la musique, quelle classe! Toute mon enfance, mon père était mega-fan, + de 50 albums, tous d'époques!! (ça fout le tourni quand t'y pense!!! la production des 50, 60 et 70teen!!!! , lorsque tu vois le temps qu'ils mettent pour nous sortir des galettes tout juste moyenne aujourd'hui!!! ) Quelqu'un a vu l'extrait d'un de ses derniers shows à Vegas lorsqu'il s'adresse au public l'air perdu et qu'il lance "je vous ai quand même donné un peu de bonheur non," ou un truc du genre, c'est émouvant à un point! Je conseille vivement de lire sa bio, ne serait-ce que pour en savoir un peu plus sur sa relation avec le colonel Parker, il lui a bien flingué sa carrière celui-là!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 27 Déc 2004, 20:48
coyote.a.go.go a écrit :
ah, Elvis "King" Presley, une des plus belles voix de l'histoire non pas du rock, mais de la musique, quelle classe! Toute mon enfance, mon père était mega-fan, + de 50 albums, tous d'époques!! (ça fout le tourni quand t'y pense!!! la production des 50, 60 et 70teen!!!! , lorsque tu vois le temps qu'ils mettent pour nous sortir des galettes tout juste moyenne aujourd'hui!!! ) Quelqu'un a vu l'extrait d'un de ses derniers shows à Vegas lorsqu'il s'adresse au public l'air perdu et qu'il lance "je vous ai quand même donné un peu de bonheur non," ou un truc du genre, c'est émouvant à un point! Je conseille vivement de lire sa bio, ne serait-ce que pour en savoir un peu plus sur sa relation avec le colonel Parker, il lui a bien flingué sa carrière celui-là!

Et bah, le colonel il l'a aussi aidé à devenir énorme. Disons qu'il a mal géré par la suite.
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 27 Déc 2004, 20:48
lemg a écrit :
c'est évident que le blues noir-américain est a la base du rock et même du rock anglais des stones mais je suis d'accord avec kiffrichess je pense qu'en s'inspirant de leurr musique ils les ont relancé...

Pas tout de suite.
Il y a de nombreuses anecdotes sur Keith Richards, Clapton, Beck et autres arrivant pour la première fois aux USA dans les années 60. Quand ils parlaient des bluesmen qui les ont tant influencés, on les regardait comme des fous furieux. Eux (Clapton et consorts) s'imaginaient qu'ils étaient des rockstars, et il n'en était rien.
Il leur a fallu pas mal d'années à prêcher la "bonne parole" pour qu'enfin les états-unis se rendent compte de leur patrimoine.

Tout à fait d'accord avec toi... le blues a connu son meilleur moment aux débuts des enregistrements vocaux par micro (192... et plus acoustiques nasillards... les premiers bluesmen du "Delta" du Mississippi vendirent bien leurs disques mais exclusivement à une clientèle noire, ces disques étaient d'ailleurs estampillés du terme péjoratif "Race Records"... après leur départ pour les villes (Chicago, Detroit, New Orleans) ils électrifièrent leur musique à l'instar des guitaristes de jazz, les années 40, 50 fourmillent de chef-d'oeuvres du genre, c'est la grande époque des Muddy Water, Howlin' Wolf, John Lee Hooker, etc... dans les sixties, le blues se meurt au profit de musiques plus orchestrées, plus grand public et le jeune noir n'apprends plus le blues... il préfère chanter "I'm Just a Teenager in Love, The Locomotion et autres sucreries de hit-parades, dont les blancs ne se privent pas non plus d'ailleurs... Pat Boone, Fabian, Dion Di Mucci, et autres "Teeny Boppers"... en 1960... le blues et le rock sont morts aux States...
Le sang neuf allait venir d'Europe...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
johnny thunders
hé ben voila encore un topic interessant ou on apprend des choses et il s'en va aux oubliettes!!!
kiffrichess
hé ben voila encore un topic interessant ou on apprend des choses et il s'en va aux oubliettes!!!

l'important, c'est qu'il existe! d'autres topics interessants restent malgré tout (je ne parle de "pkoi que du métal?..." qui à défaut d'être interessant a l'avantage d'être amusant )

bon, revenons à elvis, quelqu'un l'a vu récemment?
johnny thunders
moi g une amie qui ma ramené un dvd de londres du fameux "ed sullivan tv show" ou on voit un live de elvis qui fait "don't be cruel" et exceptionnellement on voit son corps en entier.....et bien je peux vous dire que c'est du régale!!!
johnny thunders
je dois t'avouer qu'effectivement je m'amuse bien avec ce topic "pkoi que du métal etc..."!!!!
aterinspira
C'est marrant que vous parlez d'Elvis Presley

Bon je
.:: NWOMR ::.
stérimar
un copain m'as dit qu'il avait entendu un album d'elvis vraiment excellent et bien rock'n'roll en gros pas du tout l'image que j'avait du KING n'ayant jamais entendu que des best of ou les ballades étaient en nombre et m'interressait pas des masses faut dire que j'ai 19 balai et des parents pas fan et des potes encore moins alors depuis je cherche desesperement cet album que j'ai toukours pas trouvé

en tout cas c'est vrai que ca fait plaisir de voir des topics comme celui ci ou on apprend des trucs sympa sur l'histoire de la zik et du rock et j'espere qu'il fera komprendre a certains jeunes comme moi élevé au bpm rapide et au truc ki bouge qu'Elvis c'était pas que love me tender (bien que cette chanson est respectable j'aime toujours pas )
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 28 Déc 2004, 13:17
kiffrichess a écrit :

l'important, c'est qu'il existe! d'autres topics interessants restent malgré tout (je ne parle de "pkoi que du métal?..." qui à défaut d'être interessant a l'avantage d'être amusant )

bon, revenons à elvis, quelqu'un l'a vu récemment?

Il tient une baraque à frites sur la route de Lorient.
Blow Up
Je conseil le bouquin de Greil Marcus "Mystery Train" (un des plus grand critique rock avec Lester Bangs). Il décortique Le Mythe Elvis, ses influences (du blues du delta, a harmonica Frank en passant par des trucs inconnus),
Moi qui pensais bien connaitre le sujet j'ai apris plein de choses passionnantes.

Sinon au dela du mythe et du Kitsch, il reste la voix d'Elvis, les premiers enregistrements sun, le jeu énervé de scotty moore, et le concert du comeback 68 d'elvis qui est tout simplement un des plus grand show R'n'R
de l'histoire
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 28 Déc 2004, 17:18
pavelbox a écrit :
Sinon au dela du mythe et du Kitsch, il reste la voix d'Elvis, les premiers enregistrements sun, le jeu énervé de scotty moore, et le concert du comeback 68 d'elvis qui est tout simplement un des plus grand show R'n'R
de l'histoire

Il est monstrueux ce show!!! Vous savez pas s'il existe en DVD? Je l'ai en VHS mais elle est bien fatiguée!

Doc Loco
Vi il est sorti récemment en DVD.
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 28 Déc 2004, 17:31
Doc Loco a écrit :
Vi il est sorti récemment en DVD.

Merci, je va me commander ça courant 2005!

En ce moment sur groupes / artistes pros...