Emerson, Lake and Palmer

Johnny_Guitar
Tiens pas de topic sur ce groupe?
Pourtant cité de nombreuses fois comme influences par pas mal de gens

Bon je n'ai écouté que le Brain Balad Surgery pour l'instant que j'ai trouvé assez bizarre au début mais finalement j'aime bien
J'ai reçu l'album éponyme ce matin, pas encore eu le temps de l'écouter
j'ai aussi commandé Tarkus (sans l'avoir écouté j'espère que j'aurais pas de mauvaises surprises )

Alors qu'en pensez vous?
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
Camembert_Electrique
Salut , C a mon avis pas du tout le meilleur album qu ils ont fait . Je te conseille vraiment de te plonger dans le premier album D ELP , eponyme ainsi que Tarkus en effet...
Mon Préféré ca reste le premier album avec les magnifique envolées de piano et le style qui est pas trop " chargé " encore assez proche de la periode " in the court " de king crimson .

En gros , tu vas te regaler avec l eponyme , un chef d oeuvre . Enfin moi je trouve du moins . Dis m en donc ce que t en penses apres une bonne ecoute
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Dead Novalys
Salut, je te dirais bien qu'ELP est le pire des groupes prog, qu'ils faisaient une musique affreusement pompière, prétentieuse et ridicule, mais camenbert éléctrique va encore me traiter de punk.
Alors je ne dis rien.
Camembert_Electrique
Dead Novalys a écrit :
Salut, je te dirais bien qu'ELP est le pire des groupes prog, qu'ils faisaient une musique affreusement pompière, prétentieuse et ridicule, mais camenbert éléctrique va encore me traiter de punk.
Alors je ne dis rien.

C loin d etre une insulte . Ce qui est dommage c le discours formaté des ammateurs de Rock n roll ( dont je fais pourtant partie ) vis a vis des groupes comme ELP .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Dead Novalys a écrit :
Alors je ne dis rien.

Et si je te disais que je ne suis pas surpris.

A dire vrai, même moi j'ai du mal avec ELP. Bon, d'accord je connais mal et serais incapable de mettre un nom sur les morceaux que j'ai entendus. Mais étant donné l'effet qu'ils ont produit sur ma personne, ça n'a rien de grave.
lemgement lemg
Dead Novalys
Camembert_Electrique a écrit :
Dead Novalys a écrit :
Alors je ne dis rien.

C loin d etre une insulte . Ce qui est dommage c le discours formaté des ammateurs de Rock n roll ( dont je fais pourtant partie ) vis a vis des groupes comme ELP .

Il y a surement un discours formaté quelque part de la part de certains, mais en l'occurence j'ai écouté ce qu'ils font. D'ailleurs j'écoute toujours avant de critiquer, parfois des groupes dont j'ai été fan fut un temps (Led Zep au hasard...).
Donc ELP j'ai un album. C'est ignoble mais de toutes façons, ça se voit rien qu'à leurs pochettes, toutes plus gerbantes les unes que les autres (mais la pire reste quand même Tarkus).
Dead Novalys
lemg a écrit :
Dead Novalys a écrit :
Alors je ne dis rien.

Et si je te disais que je ne suis pas surpris.

C'est parce que tu sais que j'ai très bon goût
Absolut Fender
c'est surtout que les gens écoutent une fois et trouvent pas la force de réécouter mdr
comme moi quoi
me pencherais sur tarkus tiens, et sur l'épo
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
moi j aime bien Tarkus , j ai mis du temps a l'apprecier , mais au final , en s'accrochant un peu , ca passe tres bien , the only way , are you ready eddy , aquatarkus , et les 3 1er qui forment un tout , non moi j'aime bien !
J'irai cracher sur vos tongs !
Koolkat
Salut !
non ,lucky man n'est pas une chanson représentative !
Ensuite il n'y a pas qu'un seul bon disque de ELP ! Et dire qu 'on s'ennuie en écoutant du ELP je trouve çà blasphématoire mais bon chacun ses goûts. Ils ont un grand sens de la mélodie et le mérite d'être assez originaux et reconnaissables ce qui n'est pas rien. Ecoutez la chanson "from the beginning" excellent morceau à l'accoustique çà groove c 'est beau miam.
En tout cas je recommande l'album Trilogy, l'album ELP, l'album Tarkus, et aussi "pictures at an exhibition" et "Brain Salad Surgery" dans une moindre mesure qui sonne trop "moderne" pour ainsi dire mais qui est bien enlevé ces disques font partie de mes favoris, ELP fait partie de ces groupes qui ne s'"entendent" pas en fon den faisant autre chose çà s'écoute çà se déguste, il est vrai que parfois c est un peu pompeux , mais c'est leur style aussi qui veut çà. A éviter par contre sauf fan le DVD de pictures car l'image est malheureusement pas folichonne.
Johnny_Guitar
bon j'ai écouté plusieurs fois l'album ELP, j'ai bien aimé globalement
c'est vrai que ça sonne un peu kitsh comme musique et ils ont un son de synthé assez vieillot ^^

mais sinon mélodiquement et tout c'est sympa, et je sais pas lequel c'est qui chante mais j'aime beaucoup la voix

Lucky man j'aime pas du tout par contre

Tarkus (entre autres) tarde à arriver, ils sont un peu longuets à la poste en ce moment :/
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
ca doit etre greg lake qui chante , avant il chantait dans les king crimson , donc y a pas de raison
J'irai cracher sur vos tongs !
Absolut Fender
Johnny_Guitar a écrit :
bon j'ai écouté plusieurs fois l'album ELP, j'ai bien aimé globalement
c'est vrai que ça sonne un peu kitsh comme musique et ils ont un son de synthé assez vieillot ^^

mais sinon mélodiquement et tout c'est sympa, et je sais pas lequel c'est qui chante mais j'aime beaucoup la voix

Lucky man j'aime pas du tout par contre

Tarkus (entre autres) tarde à arriver, ils sont un peu longuets à la poste en ce moment :/

juste comme ça, t'écoutes quoi en gros, dans la vie ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...

En ce moment sur groupes / artistes pros...