Emir Kusturica & the no-smoking orchestra

traviswalk
Salut,
Je viens de découvrir la B.O du film La vie est un miracle de Emir Kusturica(réalisateur,compositeur,musicien),cet album est fantastique,sorte de mélanges de tout styles à la sauce slave/tsigane...on passe des rythmes cubain,au western à la sergio leone,au ska,classique...bref un super skeud tres original qui colle parfaitement avec l'univers si particulier de ses films...
Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le
Je connais un peu Goran Bregovitch, le compositeur d'Emir Kusturica mais non je ne connais pas (enfin pas encore) cet album mais j'y jetterai une oreille bientot

In the Death Car d'Iggy Pop c'est de la folie furieuse comme morceau
Je ne suis pas Iggy Pop.
beku
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    beku
    le
Just B a écrit :
Je connais un peu Goran Bregovitch, le compositeur d'Emir Kusturica mais non je ne connais pas (enfin pas encore) cet album mais j'y jetterai une oreille bientot

In the Death Car d'Iggy Pop c'est de la folie furieuse comme morceau

Pareil, je connais que Bregovic, et je rejoins tout à fait ton avis, ses BO sont excellentes, que ce soit Underground ou Arizona Dream ; d'ailleurs à défaut de Red White And Blues, j'irais bien voir le dernier Kustu ce we...
En tout cas si il fait de la zik genre Bregovic (ce qui me semble probable d'après ta description), va falloir que je découvre ça au plus vite !
Mighty Moon
Bregovic est exellent comme mec il me fait trop triper!!
Keith Richards
j'ai vu le Emir Kusturica & the no-smoking orchestra y'a 3 ans (je pense) au festival des vieilles charrues... ils ont foutu une ambiance du tonerre, j'avais trouvé ça excellent (déjà que j'était fan de bcp de ses films)...par contre, je n'ai jamais écouté un disque en entier
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
traviswalk
Bah,il parait qu'ils sont encore meilleurs en concert(je les ai jamais vus),ça devait etre la tournée de l'album Unza Unza Time...Il a eu un reportage y'a pas longtemps sur Arte,on n'y voyait des extraits de concerts,le violoniste(Dejan sparavalo) a l'air de faire un show hallucinant...un vrai Hendrix du violon,on le voyait avec l'archer entre les dents etc..
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Exact, et dans cette meme vidéo, on le voit jammer avec Joe Strummer (ex Clash pour les -de 20 ans ), et c'était vriament pas mal du tout .
Maglite
Allez je fais remonter le topic

J'ai découvert récemment j'ai trouvé ça énorme
Malheureusement je n'ai pas pu aller au concert qu'ils donnaient vendredi à Toulouse (c'était complet) mais il parait que c'était le feu

A voir donc
Mag
Comme vous pouvez le voir sur mon post :

Emir Kusturica ce soir: 22euros

je revends une place pour le concert de ce soir a lille.A bon entendeur...
Mighty Moon
Ah le violoniste jouant a la danse brésilienne avec un archet géant...
Belgian_PEPSI
Aller un petit UP pour un homme hors du commun... J'ai découvert Kusturica y'a quelques mois, et je suis vraiment devenu un fan... Ce type est tout simplement hallucinant! Ses films sont de vrais chefs d'oeuvre et sa musique tout autant...

Sa musique mets vraiment une peche incroyable! Je defie quiconque (?) de rester en place en écoutant la BO de Underground (avec Bregovic) ou encore celle de Black Cat White Cat... Un talent de fou!

Franchement, ce type est devenu en quelques mois un de mes mentors, un artiste on ne peut plus complet... (Réalisateur, Compositeur, Musicien (plusieur instru!), photographe, acteur,...)
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC

En ce moment sur groupes / artistes pros...