Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

En panne d'inspiration? Pense au plagiat

Rappel du dernier message de la page précédente :
exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #315
  • Publié par
    exp
    le 04 Sep 15, 13:15
Gainsbourg indiquait ses sources dans les crédits des chansons, donc c'était assez transparent. De là à égratigner son image (mis à part ses détracteurs), il y a un monde, les gens qui l'écoutent sont au courant du truc, ça n'enlève rien à son talent de compositeur, et autre.
numero27
exp a écrit :
Gainsbourg indiquait ses sources dans les crédits des chansons, donc c'était assez transparent. De là à égratigner son image (mis à part ses détracteurs), il y a un monde, les gens qui l'écoutent sont au courant du truc, ça n'enlève rien à son talent de compositeur, et autre.


j'ai plutôt le souvenir de pochettes d'albums avec écrit "parole et musique : Serge Gainsbourg" mais ça date de l'époque des vinyls chez mes parents quand j'étais gosse, ma mémoire me fait peut être défaut.
exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #317
  • Publié par
    exp
    le 05 Sep 15, 07:55
J'ai, vu mon age avancé bien connu l"age des vinyls, , je me rappelle bien que sur l'album "Love on the beat " sur le morceau "inceste de citron" il était mentionné Chopin par exemple.Sans rentrer dans les détails ce que je voulais dire c'est que résumer Gainsbourg à un faussaire, aussi talentueux qu'il soit (image qu'il aurait apprécié je pense), est un tantinet restrictif, vu sa carrière (son oeuvre???)qui va plus loin que le monde de la chanson. La musique classique a toujours été une source d'inspiration pour lui, il était ouvert aux courant musicaux comme pour son époque reggae par exemple.Pour moi il a surtout su détourner des mélodies habilement. Le plagiat pour moi dans l'esprit, c'est plus l'intro et le refrain de Bon Jovi sur "You give love a bad name avec celui de Bonny Tyler sur "If you were a woman"
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #319
  • Publié par
    PP
    le 21 Dec 16, 22:53
intéressant ce topic...
manque cette cette chanson, "Dis-lui", par Mike Brant, adapté de "Feelings", immense succès international, par Morris Albert, qui a trouvé son inspiration chez le mari de Line Renaud, Loulou Gasté, qui avait composé "Pour toi", chantée par Dario Moreno (dans le film Le feu aux poudres)...





Yul62
En entendant cette chanson :



Comment ne pas penser à celle ci :

Kandide
Je me souviens que Joe Satriani avait dit que ColdPlay avait plagé une suite d'accord, un truc du genre... Mais la justice n'a pas retenu me semble-t-il la plainte de Satch...
PEACE & LOVE
Invité
A ma connaissance ils ont passé un accord financier entre eux pour ce cas.
Arno75


C'est tellement énorme que je pense que c'est inconscient...
MIA WALLACE
le topic sur airbourne c'est pas là
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
wire
  • #327
  • Publié par
    wire
    le 27 Dec 16, 17:30
Pas pour tout le monde en fait, on a pas tous la même culture musicale, donc il plagie qui ?
Blow Up
C'est un morceau connu quand même, et puis là c'est plus qu'un plagiat, c'est pratiquement une reprise avec des paroles en français. Bon c'était certainement voulu.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
MIA WALLACE
ils ne plagient pas, ils photocopient un groupe avec un écolier comme guitariste
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur groupes / artistes pros...