Ephel Duath [Jazzcore inside]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 07 Juin 2007, 19:01
@CYD : Vache c'etait toi qui avait piqué les dents au pere de joey starr

Sinon pour faire un peu moins de freepost , les 2 autres mouvement du morceau Vector sont sympathiques , vous pourrez les trouver sur "Pain necessary to know"

PS: parce qu'il faut finir en HS Lärry si t'as aimé astronomy jette toi sur "Six Litanies For Heliogabalus" de John Zorn , qui m'a juste donné envie de me caché dans une cave .
J'irai cracher sur vos tongs !
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Ah, un autre groupe que je trouve (relativement) similaire à Ephel Duath : Candiria.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Kundewitch a écrit :
@CYD : Vache c'etait toi qui avait piqué les dents au pere de joey starr

Sinon pour faire un peu moins de freepost , les 2 autres mouvement du morceau Vector sont sympathiques , vous pourrez les trouver sur "Pain necessary to know"

PS: parce qu'il faut finir en HS Lärry si t'as aimé astronomy jette toi sur "Six Litanies For Heliogabalus" de John Zorn , qui m'a juste donné envie de me caché dans une cave .

J'ai pas arrété de l'avoir dans les mains, mais j'ai pas de thunes en ce moment…  :'(
Sinonje croyais comme un con que vous paliez de Void Through Materialism, en disant VTM… 
Sinon sur quel morceau Zorn joue sur cet album ?
A million flies can't be wrong.
Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le
T'inquietes pas pour le son j'ai un disque dur plein . Sinon de quel album tu parles , jsuis perdu dans mes HS moi maintenant !
AnGeL_Of_SiN
J'ai toujours un peu de mal avec les parties hurlées sur des rythmiques hachées à la Dilinger... par contre les parties instrumentales sont vraiment bonnes, même à la première écoute. A voir si ça ne devient pas chiant sur scène, mais je pense que j'irai voir ce que ça donne au Hellfest.

C'est marrant mais avec leur nom "seigneur des anneaux" je m'attendais à un groupe de power epic symphonic true hollywood heavy metal"... j'aurais pas pu me planter plus
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le
En meme temps il a pas mentis sur la marchandise en indiquant jazzcore , jm'attendais exactement a ca perso .
secret face
Kundewitch a écrit :
En meme temps il a pas mentis sur la marchandise en indiquant jazzcore , jm'attendais exactement a ca perso .

moi j'ai surtout eu peur d'avoir encore affaire a un énième clone de DEP... et finalement non

Sinon, Ephel Duath devrait bientot sortir (le 11 Septembre) un album de remixes electro/dub de Pain Necessary to Know. Il s'appellera Pain Remixes The Know.
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
iVince
  • Publié par
    iVince
    le
Sans la voix hurlé, ça a un petit air d'At The Drive-In je trouve.

C'est très sympa comme groupe
GNRhic
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    GNRhic
    le
J'adore ce groupe, vraiment enorme. je les ai vu il y a quelques jours au Hellfest, hélas sans leur bassiste, qui n'est plus là, mais ils ont quand m^mee super bien assuré. Aucun pin.. extrêment bien calé, rien à dire pour du live !

Très peu de public... peu d'adepte du jazzcore au Hellfest alors.. bine domage pour eux. Le peu de public m'a permis d'aller les voir, de papoter un peu avec eux et d'avoir quelques autographes héhé !
escapedillinger
Le nouvel album est sorti Pas encore eu le temps de m'y attarder plus que ça, mais le premier morceau en slide, pfffiou !! Ils se réinventent ces salauds, alors que ce qu'ils font est à la base ininventable !! Bref je vous conseil de sauter dessus, c'est très gros !

http://profile.myspace.com/ind(...)99124
Screamo dépressif : http://cathedraal.bandcamp.com

Black expérimental et instrumental de l'espace : http://q09066930.bandcamp.com/
dominocut
Ah cool, je vais acheter ça.

Je les ai vus en concert en Angleterre dans un petit club à la sortie de "Pain necessary to know", ça envoyait du bois et c'était très très propre (ce qui est essentiel quand on joue ce genre de musique).

Sinon, j'ai déjà parlé dans un autre topic de l'ensemble de Médéric Collignon (Freejazzeux qui se met au metal extrême): "United Colours of Sodom", je les ai vu à Nantes à un festoche de jazz cet été, ils ont réussi à faire fuire à la fois les fans de jazz et les vrais métalleux, mais pour des oreilles curieuses et averties comme celles des fans d'Ephel Duath, je pense que ça peut passer
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
Les deux albums Painter's palette et Pain necessary to know sont des petits chefs d'œuvre. Je suis encore plus fan du premier à cause de la voix clair qui se marie vraiment bien avec les compos. Par contre, le dernier album through my dogs eyes j'accroche moins. Ya plus la touche jazzy de l'ancien batteur ( ce jeu au charley et à la ride est monstrueux) ni le slap de l'ancien bassiste. Je sais pas d'où ils sortent ces compos par contre...il y a genre dix morceaux en un, plein de signatures rythmiques différentes , ça doit être chaud en live de jouer ça carré.
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?

En ce moment sur groupes / artistes pros...