Ephel Duath [Jazzcore inside]

Tonton¤Apach
Imaginez une Gibson Hollowbody branché dans un Engl, imaginez Sacha Distel jouer de la guitare dans Cannibal Corpse, le tout mixé par Massive Attack ...

Ephel Duath a subtilement mélanger des styles de musique complexes, Jazz, Fusion, Prog, Core, Trip/Hop/Dub,

Si vous connaissez des groupes dans le genre, je suis preneur, en attendant je cours me procurer un album du groupe, et pour patienter, of course :
http://www.myspace.com/ephelduath
(beaucoup de morceau, qui sont de plus long)

Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
J'adhere en plus ils ont tout plein de bonne reference dans leur myspace , Converge , les Melvins , et John Zorn .
Toi jte conseil d'essayé ca :
http://profile.myspace.com/ind(...)87896
J'irai cracher sur vos tongs !
secret face
woaw ! J'ai écouté (et encore encore, pour la... 7° fois d'affiliée ?) Crystalline Whirl... je signe et resigne meme s'il le faut !!!

ca tue comme groupe, exactement ce que j'ai envie d'entendre en ce moment ! les parties de guitares sont bien trouvées, ya de l'energie, le chanteur assure (par contre on sent qu'il aime Converge, mais comme lui en vouloir ^^), ya du grooooove, bref, de la sic comme je l'aime !

bon va falloir qd meme j'écoute les autres morceaux, mais bon ca s'annonce super bien !
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Tonton¤Apach
Bon avis definitif, ça envoie du bois,
Je retrouve vraiment l'influence Jazz, bien plus perceptible que dans Mesh', c'est plus du Jazz metal que tu Metal Jazz quoi
Ecoutez les deux derniers albums, ceux d'avant c'est du black banal,
walou, et merci myspace
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Ca ressemble à Vector Third Movement, ou encore Genghis Tron ...
secret face
CYD a écrit :

j'connais pas, faudra que j'écoute ca aussi...

Bon je "maitrise" "Crystalline Whirl", et je commence a apprecier "I Killed Rebecca". C'est assez spécial, mais je pense que ca se savoure après de multiples écoutes...
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
secret face a écrit :
CYD a écrit :

j'connais pas, faudra que j'écoute ca aussi...

VTM est très similaire, par contre Genghis Tron c'est plus violent.
Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le
Etant donné que t'as jalousement gardé pour toi des groupes pareil , je me permets de te traité de CREVARD Cyd .
Mais qu'est ce qu'on a fait pour que tu laches pas ces noms de groupes ? C'est la reaction inconsciente au pratique vichiste c'est ca ?
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Attends la Kunde… 
Tu ne connais ni Ghenghis Tron, ni VTM ??
A million flies can't be wrong.
Tonton¤Apach
Je trouve rien sur Vector Third Movement, par contre, c'est un titre du dernier album de Ephel Duath
Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le
Non , et jvous tiens pour 1er responsable , surtout toi d'ailleurs !
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Bah Genghis Tron j'ai pas d'album, enfin pas encore ^^, mais VTM c'est un must… 
Bon pour clore ce HS et pour me rattrapper :
http://www.myspace.com/yourbaroness
NB pour CYD : le guitariste/graphiste est un monstre.
A million flies can't be wrong.
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Tonton¤Apach a écrit :
Je trouve rien sur Vector Third Movement, par contre, c'est un titre du dernier album de Ephel Duath

... ah ben merde, ça c'est comique alors :mdr: je me rappelais pas où j'avais récupéré ce mp3, je croyais que c'était un nom de groupe du coup ... mes confuses, c'est bien du Ephel Duath

Citation:
Etant donné que t'as jalousement gardé pour toi des groupes pareil , je me permets de te traité de CREVARD Cyd .
Mais qu'est ce qu'on a fait pour que tu laches pas ces noms de groupes ? C'est la reaction inconsciente au pratique vichiste c'est ca ?

Baaaaah c'pas ma faute si tu connais rien, merde :C1: Et pour la période vichiste, si tu fais allusion au 48 dents en or qui sont stockées dans mon coffre à Zurich, je vois pas le rapport

Citation:
NB pour CYD : le guitariste/graphiste est un monstre.

On dirait ouais ! Tiens, d'ailleurs, je viens de me rendre compte que le graphiste de Converge n'est autre que ... le chanteur de Converge ! J'adoooore.
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
J'ai hate de les voir au Hellfest, ca va être terrible !
J'adore les deux albums, bien qu'ils soient quand même assez différents je trouve.
J'ai cru lire qu'ils tournaient sans bassite en ce moment nan ?
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le
@CYD : Vache c'etait toi qui avait piqué les dents au pere de joey starr

Sinon pour faire un peu moins de freepost , les 2 autres mouvement du morceau Vector sont sympathiques , vous pourrez les trouver sur "Pain necessary to know"

PS: parce qu'il faut finir en HS Lärry si t'as aimé astronomy jette toi sur "Six Litanies For Heliogabalus" de John Zorn , qui m'a juste donné envie de me caché dans une cave .

En ce moment sur groupes / artistes pros...