shakin'life a écrit :
c'est a mon avis avant tout une question de groupes et de gout pour ces
derniers.SI il y'a effectivement une preference pour un son,il n'est pas exclus d'aller voir ailleurs quand la musique est bonne.
dans chaque style,chaque periode,chaque production j'ai quelques pettits preferer et ce sont finalement ces groupes qui me donnent l'impression d'aimer ce son.
LA prod actuelle ou plutot depuis 95,me laisse indifferent,et je pense qu'au fond de moi,c'est essentiellement du aux groupes recents qui pensent d'avantage a regarder dans le passe et faire du copier-coller que de s'en inspirer.
DE NOS jour on pense plus a avoir le son de,au lieu de se dire merde,il faut que j'ai ce que le concurent n'a pas.
ET le pire c'est qu'on va avoir de plus en plus de mal,car peut etre que tout a deja été fait,ou peut etre pas.
Je suis tout à fait d'accord , on regarde trop le passé et les groupes comme metallica ou encore bien d'autre ( je le fais aussi) mais je crois qu'on ne peut pas s'en empecher , quand j'écoute un album de slayer , j'ai tout de suite envie de créer des morceaux dans ce style et pareil quand j'écoute du led zep , c'est dans la nature humaine de s'inspirer ou un petit peu copier sur l'autre , même des fois tu t'en inspire mais tu t'en rend pas vraimen conte