Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Eric Bibb, vous connaissez?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zerton
Je rajouterais a ta selection
I'll be your car
In my father house
Keep My cool

trés bon aussi

pour le lien, si sa a un raport avec le thême du topic et que c'est pas de la
pub outrageuse (et c'est le cas) , sa ne devrais pas poser de problême.

Je veux bien les voir les photos moi
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
reminouz
(Petit ? ) Deterrage de topic sur Eric BIBB.... que j'adore

Bref, le dernier post date de 2005....

En 2005 est sortit ceci


"A ship called love"



et maintenant (depuis fin Octobre) ceci :

Diamonds days



Je l'ai pas encore ecouter mais je vous tient au courant




pour ceux qui connaisent pas c'est du blues acoustique genre delta avec de belles melodies blues / folk....... une voix sublime
reminouz
J'ai oublié de dire qu'il est actuellement en tournée en france


17.Nov.2006 Queven France
18.Nov.2006 Verneuil sur Seine France Blues Sur Seine
19.Nov.2006 Val D'Oise France Tournon d'Agenais/Blues Station concerts
21.Nov.2006 Marseilles France Le Cri du Port perso.orange.fr/criduport/index.htm 04 91 50 51 41
22.Nov.2006 Nice France Pierre de Maria
24.Nov.2006 Alencon France La Luciole
26.Nov.2006 La Charite France Le Chat Musique
29.Nov.2006 Nantes France La Bouche D'Air
30.Nov.2006 Villeurbanne France Espace Tonkin







bluesaddict
j'aime bien, c'est calme, tranquillou et bien fait. C'est dans la lignée des Guy Davis, Keb'Mo etc ...

c'est le fils d'un folkeux assez connu, Leon Bibb, avec lequel iul a d'ailleurs fait un album qui est pas mal du tout
Forum sur le blues et le blues-rock : http://www.aupaysdublues.com
Voyage musical au pays du blues : http://aupaysdublues.free.fr/

"The blues are the roots
The rest are the fruits"
Bonsoir à tous

Je viens ici pour gratter quelques mots sur ce grand Monsieur qu'est Eric Bibb...
Hier soir à Marseille (Cri du Port) ce fut la 5ème fois (3ème cette année) que j'ai pu vivre encore et encore un très grand moment. Il a profité de jouer dans un ancien temple protestant pour nous la faire vraiment beaucoup plus roots qu'à son habitude, toujours appliqué et offrant toute son énergie a son public.
J'ai eu l'occasion au mois d'août à Marciac de prendre le petit dèj avec lui et Larry Crockett (Drums) étant dans le même hôtel, et les échanges que nous avons eu furent magiques (pour l'anecdote à la fin de son show la veille, tous le public 99 % d'invités, sauf nous, est parti nous laissant ma femme est moi en tête à tête avec Eric)...En plus de la séance photos (toujours avec son sourire et son panama) échange de mail et adresse...2 mois plus tard je recevais son nouveau DVD live in basement (back stage with Taj mahal) avec un petit mot sympa... en échange d'une bonne bouteille de rouge !
Bref tout cela pour vous dire, du moins à ceux qui l'apprécient, que cet homme est plein d'amour dans sa musique et dans sa façon de vivre (Gros remerciement aussi à Sari son impresario qui est tout aussi adorable et à Larry Crockett qui AIME beaucoup les femmes lol)
Et voilou, je ne suis pas rentré dans l'analyse de son art mais je voulais simplement vous faire partager mon émotion et mon attachement à cet artiste...
salut à tous!

comment ça, plus de réponses depuis 2006? o_0

et ben moi je viens de le découvrir, et je doit dire que j'aime vraiment beaucoup ce M.

une voix incroyable, très bon guitariste, bref, faut au moins l'écouter une fois.

Il a de plus le mérite de faire de très bon morceaux de blues, mais également d'essayer de nouveaux styles (je pense à l'album "A Ship Called Love".)
jugez par vous meme:
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    RFM
    le 04 Dec 10, 20:05
Le Dav a écrit :
plus roots qu'à son habitude, toujours appliqué et offrant toute son énergie a son public.


J'étais au Quai d'Angers hier soir, et ça résume assez bien ce qu'il m'a été donné d'y voir.

Eric Bibb s'y produisait, accompagné de l'harmoniciste virtuose Grant Dermody.

Les frissons étaient quoiqu'il en soit au rendez-vous, notamment lors de standards tels que le séduisant "wayfaring stranger", auquel Eric Bibb a su communiquer, comme à l'ensemble de son répertoire, une énergie tranquille, classieuse et magistrale, imprégnée d'une sobriété renversante.

J'avais saisi l'occasion de son passage pour faire un cadeau, et ai pu (re)découvrir un monstre de puissance et de feeling, à la voix envoûtante, donnant l'impression d'être "connecté" (titre d'un sympathique morceau interprété, au passage), comme à chaque seconde, aux sources du blues, comme au public qui l'entoure.

L'alliance des deux musiciens était exemplaire, et le son, impeccable.

Un moment rare, dont je souhaitais témoigner en retour, tant il m'a fait forte impression - lors même que j'en attendais déjà beaucoup.

Quand j'écoute les disques, désormais, il y a comme un manque.

&list=UL
Delta70
'Family' est le 1er single de son prochain album,
'Ridin’, dont la sortie est prévu pour le 24 mars 2023.
Ce 1er extrait 'Family' est un hommage à Sly & The Family Stone. 
EB "J’ai façonné cet album, comme un recueil de nouvelles sur l’histoire
de ce pays que j’aime tant, avec ses souffrances, ses espoirs
mais aussi ses nombreuses zones d’ombre."
https://www.ericbibb.com/
Family (Official Music Video)

En ce moment sur groupes / artistes pros...