Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Eric Bibb, vous connaissez?

J'ai découvert cet artiste aux Nuits de la Guitare de Patrimonio, et j'ai été vraiment supris!



Je ne connaissais pas, mais c'est vraiment un super bluesman!
Zerton
  • #2
  • Publié par
    Zerton
    le 27 Aug 05, 05:51
Carement sa fait un quelque année que je suis la cariere de ce mr, un blues tres cool avec beaucoup de groove une voix fomidable .. un tres bon musicien !
je l'avait decouvert a nul par t ailleur sur 2 chanson j'aivait imédiatement bloquer sur la qualité de son jeux. .. t'as du bien te régaler petit veinard !
je ne l'ais jamais vus en live (pour de vrais)
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
pocus
  • #3
  • Publié par
    pocus
    le 27 Aug 05, 10:08
Perso, je n'aime pas trop. C'est le style de blues qui m'agace un peu. Je l'ai vu l'année dernière en première partie de Buddy Guy et je me suis vraiment fait chier. Par contre après Buddy Guy, ca a envoyé comme il faut !!
Geordie boy
pocus a écrit :
Perso, je n'aime pas trop. C'est le style de blues qui m'agace un peu. Je l'ai vu l'année dernière en première partie de Buddy Guy et je me suis vraiment fait chier. Par contre après Buddy Guy, ca a envoyé comme il faut !!


Pareil ! Trop lisse, trop propre, du Blues commercial, à la Clapton...
f@bio
  • #6
  • Publié par
    f@bio
    le 30 Aug 05, 09:22
moi j'avais ecouté son dernier cd et j'ai plutot aprecier mais s'est vrai qu'au bout d'un moment sa suffit s'est trop calme.mais sa s'est perssonelle.
Si tous les cons étaient des sandwiches..............on ne mourrait plus de faim sur terre........
L'art est une force et la force est un art

http://site.voila.fr/bdgalerie
reminouz
Moi aussi je l'ai vu en premiere partie de Buddy Guy !!
Mais moi j'ai adorer !!!! carrement !! il a trop assurer

C'est un style de blues differrent, plutot acoustique ...
j'aime bien
Zerton
  • #8
  • Publié par
    Zerton
    le 30 Aug 05, 14:24
Geordie boy a écrit :

Pareil ! Trop lisse, trop propre, du Blues commercial, à la Clapton...

Vous avez des avis super tranché sur ce qui doit etre ou pas!
Dit que t'aime pas car toi ton truc c'est le blues plus gras et rugeux ..facon Rory Gallagher .. pas besoin de rabaisser la musique de Calpton ou d'Eric Bibb a l'état de "Blues Comercial" !("Comercial" L'insulte supreme de G.com par ailleur !)

surtout qu'Eric bibb doit bien vivre de sa musique, mais n'est pas le genre d'artiste qui va vendre des caisse de disque ou qui va envaillir le top 50.

Aprés c'est peut étre un besoin irépressible de rabaisser ce qui ne corespond pas à tes gouts .. pourquoi ?
Perso j'aime beaucoup Eric Bibb et clapton, dire que c'est du "comercial" sous entandu que c'est de la merde formaté, pour néophite, en besoin de reconaissance dans un style qu'il ne maitrise pas.
Par respect vis a vis de ceux qui aime, Vous devriez eviter de "casser" les artistes sa serait une demarche un peut plus constructive pour des personnes qui se prètendent musicien !

En plus comparer Eric Bibb et Eric Clapton montre une méconaissance de leurs discographies qui n'on strictement rien à voir.

Aprés je comprend que t'aime pas, mais sa me fait chier que tu ne respecte pas mes gouts.

Sa vaut pour Beaucoup d'autre Tread qui fleurisent sur G.com en se moment .
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Geordie boy
Zerton a écrit :
Geordie boy a écrit :

Pareil ! Trop lisse, trop propre, du Blues commercial, à la Clapton...

Vous avez des avis super tranché sur ce qui doit etre ou pas!
Dit que t'aime pas car toi ton truc c'est le blues plus gras et rugeux ..facon Rory Gallagher .. pas besoin de rabaisser la musique de Calpton ou d'Eric Bibb a l'état de "Blues Comercial" !("Comercial" L'insulte supreme de G.com par ailleur !)

surtout qu'Eric bibb doit bien vivre de sa musique, mais n'est pas le genre d'artiste qui va vendre des caisse de disque ou qui va envaillir le top 50.

Aprés c'est peut étre un besoin irépressible de rabaisser ce qui ne corespond pas à tes gouts .. pourquoi ?
Perso j'aime beaucoup Eric Bibb et clapton, dire que c'est du "comercial" sous entandu que c'est de la merde formaté, pour néophite, en besoin de reconaissance dans un style qu'il ne maitrise pas.
Par respect vis a vis de ceux qui aime, Vous devriez eviter de "casser" les artistes sa serait une demarche un peut plus constructive pour des personnes qui se prètendent musicien !

En plus comparer Eric Bibb et Eric Clapton montre une méconaissance de leurs discographies qui n'on strictement rien à voir.

Aprés je comprend que t'aime pas, mais sa me fait chier que tu ne respecte pas mes gouts.

Sa vaut pour Beaucoup d'autre Tread qui fleurisent sur G.com en se moment .


Bah bah bah, calmons nous ! J'écoute Clapton depuis mes 15 ans...ça fait donc 16 ans maintenant. Donc je connais le bonhomme. Je suis un grand admirateur de ce qu'il a fait, c'est lui qui m'a amené au Blues, à Muddy Waters et Elmor James. Donc sur ce coup là, avant de juger hativement, tu devrais également te faire plus modeste. Tu peux relire des post à son sujet auxquels j'ai participé. Tu verras par toi même. Un immense touché, un sens de la mélodie incroyable, sans parler du feeling.
En plus une belle leçon de vie et de morale, (cf. son attitude héroïque vis à vis des grands Bluesmen noirs américains, quand il va leur verser des "royalties" pour les Blues qu'il reprend d'eux.) MAIS, hélas, ses déboires avec l'alcool l'ont bousillé pendant de longues années. Je parle du Clapton des années 90-00, pas celui des 60's et 70's flamboyant. Il est devenu une icône du Blues alors qu'il ne l'est plus, à mon sens, maintenant. Il est inutile de vouloir conserver les idoles dans un écrin, laors que l'on sait parfaitement que leur niveau de jeu et de sincérité n'est plus. De même un gars comme Johnny Winter..il n'est plus que l'ombre de lui-même. Son dernier DvD est triste à pleurer, mais en plus inintéressant ! Il est mort. Gardons en mémoire plutôt le grand Winter.

Aprés c'est peut étre un besoin irépressible de rabaisser ce qui ne corespond pas à tes gouts .. pourquoi ?
Perso j'aime beaucoup Eric Bibb et clapton, dire que c'est du "comercial" sous entandu que c'est de la merde formaté, pour néophite, en besoin de reconaissance dans un style qu'il ne maitrise pas.


C'est toi qui sous-tend ces trucs là...non ? Faut te calmer un peu.
Zerton
tu balance qu'Eric Bibb c'est trop lisse trop commercial .. en une phrase comme sa , en y associant Clapton .
Faut assumer ce que tu dit après je vais pas faire un historique des post de chaque personne qui s'exprime sur ce forum.

mon agacement était justifié au vue de ton post pris tel quel (d'autant plus je m'insurge contre le fait que le blues d'eric bibb est trop lisse .. j'adore ce type, il me donne des vague d'émotion tu trouve sa lisse, c'est con tu loupe un truc).
En plus t'as pris un peut pour les autres car je pensait trouver plus de tolérance au sein de la communauté des grateux et c'est pas le cas en tout cas pas au travers de la communauté de G.com. Je commence a être vachement déçu chacun reste dans son coin a défendre son bout de steak .. bref c'est pas comme sa que j'imaginais les choses (pourtant je gratte depuis 13 ans, mais j'ai l'impression de sortir d'une faille spacio-temporelle)


Clapton j'écoute sa depuis que je suis gamin je connais bien son histoire et ses errements et justement j'ai l'humilité de pas porter un jugement de valeur sur une personne pareille, car son apport a la musique est immense , donc le réduire a un produit commercial car il est en fin de carrière et que ma fois sa a pas trop mal marché pour lui! je trouve sa un peut nul !

Ps: t'as toujours 4 ans de moins que moi (t'as vu je sais additionner 15 + 16 )
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
SexyJuju
From The Cradle est sorti dans les années 90 et n'est pas lisse du tout jeune homme
Geordie boy
SexyJuju a écrit :
From The Cradle est sorti dans les années 90 et n'est pas lisse du tout jeune homme


C'est un avis....

Bon stoppons là, le topic va être fermé, et y'aura plus de topic sur Bibb. Dommae quand même !
SexyJuju
Serieux tu le trouves lisse ???

Explique moi ca
Je ne savais pas que j'allais lancer un tel débat en parlant de Bibb.
J'ai depuis le premier message, eu l'occasion d'écouter plus en profondeur certains de ces albums, et trois morceaux m'ont particulièrement plus !

- I heard the angel singing
- Kokomo
- Ship called Love

Ce n'est peut etre pas les meilleurs, mais apres une premiere ecoute hors live, ce sont mes préférées.

Sinon, au niveau du concert que j'ai pu voir, il était en premiere partie de Joe Cocker lors des Nuits de la Guitare de Patrimonio. Le public n'était surement pas venu pour lui (à part un italien, que j'ai rencontré et qui essayait à tout prix de trouver une place, sur ce concert guichet fermé!) mais il a réussi à entrer en osmose avec le public et fait passer beaucoup d'emotions. Un grand moment!

J'ai réalisé un petit site avec mes photos du festival, mais je ne sais pas si j'ai le droit de me faire de la pub ici!
Zerton
Je rajouterais a ta selection
I'll be your car
In my father house
Keep My cool

trés bon aussi

pour le lien, si sa a un raport avec le thême du topic et que c'est pas de la
pub outrageuse (et c'est le cas) , sa ne devrais pas poser de problême.

Je veux bien les voir les photos moi
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

En ce moment sur groupes / artistes pros...