Eric Clapton avec les Cream

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarrero
C'est toute la définition d'un "power trio"
Si sur les trois, il y en a un de moins bon, on sait tout de suite qui c'est!!
Mais là, ce n'était pas le cas

Malheureusement , c'est après que ça s'est gâté quand le pauvre CLAPTON
a perdu les pédales et nous est revenu quelques années après avec une grande marmite de soupe du genre "I Shot The SHERIFF " ou " Lay down Sally"'etc etc issus du très pauvre "OCEAN BOULEVARD "

Ou sont passés ses doigts? qu'a-t-il fait de son SON ?
Pour ceux qui connaissent, rappelez-vous SITTING ON TOP OF THE WORLD
pour les autres, écoutez-le: ça ,c'était le vrai CLAPTON , celui des CREAM
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Stilwell
Jimmy W a écrit :
Je roule à vélo, le problème est réglé...

Bitch.

J'adorerai te voir faire du vélo...
claptonisgod
guitarrero a écrit :

a perdu les pédales et nous est revenu quelques années après avec une grande marmite de soupe du genre "I Shot The SHERIFF " ou " Lay down Sally"'etc etc issus du très pauvre "OCEAN BOULEVARD "

"Lay Down Sally" n'est pas sur 461 Ocean Boulevard mais sur Slowhand, qui est sorti en 1977, soit un paquet d'années (et d'albums) après Cream
douglove
J'ai pas mal écouté Wheels of Fire
c'est vraiment un double alboum étonnant
le 1er disque est très très pop anglaise, des compos de génie (de Bruce et de Baker, faut pas trop compté sur Clapton pour composer quoique ce soit) qui prouvent que Cream c'est pas que du Blues, c'est beaucoup plus que ça...
As you said de Bruce et Passing the Time de Baker sont vraiment magnifiques !
Bruce est vraiment très créatif sur ce disque, y'a qu'à voir la panoplie d'instruments dont il joue (basse, guitare, cello, etc...)
le deuxième disque, en live, contient le meilleur morceau jamais enregistré par Clapton (à mon avis) : sa version de Crossroads est hallucinée.
Et le duo harmonica(Bruce)/Batterie(Baker) est également d'anthologie (les autres morceaux sont un peu longs...)

De toute façon, je suis un grand fan de Jack Bruce, avant, pendant et après Cream !
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Invité
Citation:

Moué... faut pas non plus confondre ce qui n'est du rock pur jus avec de la soupe...
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
ed_wood a écrit :
Super power trio, un peu éclipsé par The Jimi Hendrix Experience (bon en même temps il y a de quoi) ....

Non, il y'a de forte chance d'ailleurs qu'à l"epoque Cream était plus populaire qu'Hendrix.
Cream c'était LE groupe ... Hendrix était plutôt le "phénomène", du moins au début de sa carrière.
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
guitarrero a écrit :

Pas d'accord du tout, après Cream, il y'a eu Blind Faith , puis sans doute le meilleurs album solo de Clapton : Derek& the dominoes .
Après un passage à vide le nez dans la poudreuse , il revient 4 ans plus tard avec 461 Ocean Boulevard qui est une vraie réussite , certes c'est une musique différente de Cream, moins puissante, mais tout le talent de Clapton y transpire à chaque note, qui n'explose pas dans les oreilles façon Cream mais de manière plus subtil
Ensuite effectivement çà se gâte...
Plutux
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Plutux
    le
Je suis plutôt d'accord avec Jelly.

J'adore Cream, ils ont fait de véritables merveilles musicales, mais il ne faut pas limiter le "bon" Clapton à ce power trio. Layla and Other Assorted Love Songs de Derek and the Dominos reste, pour moi comme pour beaucoup d'autres, le sommet de la carrière de Clapton. 461 Ocean Boulevard et Slowhand sont aussi de bons albums, mais certes pas dans le même style.

Mais on s'écarte du sujet, je vais donc m'écouter Tales of Brave Ulysses
« Il faudra bien un jour arrêter de confondre ce qui se vend et ce qui est bien. » (Bob Dylan)
vince33450
alala, de belle trouvaille dans le best of que je me suis procuré !

Crossroad est vraiment entraînante avec un riff de ouf, I'm so glad bien tripante et politician accroche bien ! Bref, j'en passe et des meilleurs mais ce groupe mérite son succès. Les 3 sont en symbiose totale.

"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."
Keith Richards
Jelly a écrit :
guitarrero a écrit :

Pas d'accord du tout, après Cream, il y'a eu Blind Faith , puis sans doute le meilleurs album solo de Clapton : Derek& the dominoes .
Après un passage à vide le nez dans la poudreuse , il revient 4 ans plus tard avec 461 Ocean Boulevard qui est une vraie réussite , certes c'est une musique différente de Cream, moins puissante, mais tout le talent de Clapton y transpire à chaque note, qui n'explose pas dans les oreilles façon Cream mais de manière plus subtil
Ensuite effectivement çà se gâte...

Rien à voir du tout... mais Jelly.. c'est Marc Ford sur ton avatar? Si oui qu'est-ce qu'il devient ce mec?
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Doc Loco
vince33450 a écrit :

Crossroad est vraiment entraînante avec un riff de ouf

Merci Robert Johnson (non pas que, au contraire d'autres, clapton ait jamais oublié de clairement exprimer son admiration, jusqu'à lui consacrer un album entier).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
Keith Richards a écrit :

Rien à voir du tout... mais Jelly.. c'est Marc Ford sur ton avatar? Si oui qu'est-ce qu'il devient ce mec?

Ouaip , Marc Ford, bien vu ....il a sorti quelques albums solos dans l'indifference générale et là recemment il a fondé un nouveau groupe les Neptune Blues Club et il joue ... du blues

En ce moment sur groupes / artistes pros...