Eric Clapton avec les Cream

jaggered
Sauf erreur de ma part, pas de topic sur les Cream, si oui, prière à un modérateur de nous le mettre en lien, merci.

Groupe légendaire des années 60, "super groupe" même qui réunissait des artistes déjà célèbres individuellement, dont je ne connaissais que les tubes cela dit, "white room" est l'un des premiers titres de rock que j'ai écouté, avec "paranoid" de qui-vous-savez.

J'ai depuis plusieurs années regravé toute ma discothèque avec les cd "remastered" ou soit-disant tels.

j'en arrive à mon sujet, à propos de "disraeli gears", j'aimerais vos avis sur vos préférences entre la version mono et stéréo...

vous me direz de prendre les 2 et basta, certes; mais s'il faut choisir ?

J'ai déjà remarqué que les versions mono sont légèrement plus longues, mais le stéréo représente-t-il un "progrès" par rapport au mono d'origine ?
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Doc Loco
Autant je comprend qu'on dise "les" Rolling Stones pour traduire "The" Rolling Stones, autant je n'ai jamais compris cette manie française de mettre "les" devant TOUS les noms de groupes - les U2, les Cream, les Téléphone, les Led Zeppelin etc ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slowears
EC n' était pas avec Cream puisqu'il était DANS Cream
it's all right ma (i'm only bleeding)
CAIUS JULIUS
Doc Loco a écrit :
Autant je comprend qu'on dise "les" Rolling Stones pour traduire "The" Rolling Stones, autant je n'ai jamais compris cette manie française de mettre "les" devant TOUS les noms de groupes - les U2, les Cream, les Téléphone, les Led Zeppelin etc ...

Moi j'aime bien les The Who...
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Bah tu sais ce que fais du mono et du stéréo ? Le même son dans ton/tes speaker(s)/écouteur, ou un son qui peut être différent à droite de celui à gauche.

Sinon, c'est un de mes power Trio préféré.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Neredev
  • Publié par
    Neredev
    le
Senshi Ryû @ Je suppose qu'il connaît la différence entre mono et stéréo Le problème n'est pas si simple : à l'époque, on mettait sur le marché des versions mono et stéréo des albums, ce qui impliquait un nouveau mix. En règle général l'un était fait au (plus ou moins léger) détriment de l'autre. Donc la question est de savoir lequel des deux a été le plus travaillé...

Je dois dire que je n'en ai aucune idée, même s'il me semble qu'à l'époque le mix stéréo était moins fait à la va-vite (étant donné que les Beatles commençaient à démocratiser les usages expérimentaux du studio et les effets stereo).
lthie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    lthie
    le
Les puristes diront d'acheter les vinyles au lieu des cds.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
jaggered a écrit :
Sauf erreur de ma part, pas de topic sur les Cream, si oui, prière à un modérateur de nous le mettre en lien, merci.

On en parle regulirement sur le Topic consacré à Eric Clapton :

https://www.guitariste.com/for(...).html
jaggered
Yeah, we all need someone we can cream on ...

"the" or not "the", that is the

j'ai (re)découvert "world of pain", et là est "la" pépite
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Jimmy W
lthie a écrit :
Les puristes diront d'acheter les vinyles au lieu des cds.

Les puristes sont des gens biens...
(m'enfin pinaise, c'est pas simple à trouver du Cream d'epoque en bon état et pas trop cher !)
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
MC Circulaire
T'as déjà foutu un 33' dans un auto-radio?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
jaggered
un mange-disques ou un Teppaz fera l'affaire !

Patti Smith
Jimmy W
Je roule à vélo, le problème est réglé...
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
ed_wood
Super power trio, un peu éclipsé par The Jimi Hendrix Experience (bon en même temps il y a de quoi) ça les a tout de même pas empêcher de vendre des millions de disques, mais je pense qu'ils méritent une plus grande reconnaissance.
On parle de ce groupe comme si c'était clapton et deux mecs, alors que pour moi Jack Bruce a été surement plus important au succés du groupe que clapton (Ginger Baker lui aussi était très créatif, finalement clapton était pour beaucoup l'élément fort du groupe alors que finalement ... Bon la guitare est quand même génial on est d'accord).
guitarrero
C'est toute la définition d'un "power trio"
Si sur les trois, il y en a un de moins bon, on sait tout de suite qui c'est!!
Mais là, ce n'était pas le cas

Malheureusement , c'est après que ça s'est gâté quand le pauvre CLAPTON
a perdu les pédales et nous est revenu quelques années après avec une grande marmite de soupe du genre "I Shot The SHERIFF " ou " Lay down Sally"'etc etc issus du très pauvre "OCEAN BOULEVARD "

Ou sont passés ses doigts? qu'a-t-il fait de son SON ?
Pour ceux qui connaissent, rappelez-vous SITTING ON TOP OF THE WORLD
pour les autres, écoutez-le: ça ,c'était le vrai CLAPTON , celui des CREAM
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!

En ce moment sur groupes / artistes pros...