Erik - A découvrir - artiste sans étiquette musicale précise

Melodyadelarte
Bercé depuis ma plus tendre enfance par les mélodies de DIRE STRAITS, les solos de CARLOS SANTANA, et les ballades du groupes EAGLES, je débutais naturellement la guitare à l'âge de 14 ans. Mon père déjà guitariste à ces heures perdues eut un choc générationnel quand les riffs de METALLICA, des GUNS'N ROSES, mais aussi de JOE SATRIANI s'articulaient et se désarticulaient entre les quatre murs de ma chambre.

En vain, la course à la technique dura un temps et c'est dans la composition que je trouvais refuge car "la musique est avant tout une question de feeling". Ex guitariste soliste du groupe Montpelliérain SHAKEN, formation pop rock formée d'étudiants à l'université Paul Valéry, je compris assez rapidement qu'il me fallait monter mon propre projet.

Je laissais de coté, peu à peu, ma guitare électrique et me complaisais dans les sonorités naturelles et acoustiques. C'est alors que je montais un projet de duo acoustique avec un chanteur GUILLAUME,. Le projet pris fin sans doute par lassitude du manque de perspective, l'absence d'échéance de concerts,...

Après une période avide, et une recherche peu fructueuse de musiciens, je rencontrais au détour d'une annonce STEPHANE, chanteur, avec qui le feeling passa de suite. L'entreprise d'un duo nommé CASSIUS ' ANGELS fut une superbe rencontre et une expérience énorme tant on pouvait sentir une osmose musicale. Le projet ne survécu pas aux multiples déménagements aux quatre coins de la France mais reste bien gravé là où il faut!!

Il y a deux ans, las de recherches de musiciens non fructueuse, je me suis décidé à me mettre au chant. Je pouvais alors être autonome au niveau musical et mélodique. La formule s’est vite mise en route, j’ai multiplié les scènes assez rapidement avec un retour très positif du public.

Il est difficile de me coller une étiquette musicale dans le sens où je demeure influencé par plusieurs grands styles musicaux. Si la dominante acoustique est évidente, chaque morceau développe des ambiances différentes avec en fond de trame l’idée d’ouverture d’esprit, de la découverte des cultures, du voyage. Sans doute pour cela que l’on me classe très régulièrement dans la catégorie world. Aujourd’hui, avec mes nouveaux morceaux, mon projet n’est pas seulement instrumental. En effet, même si je n’ai pas encore d’enregistrement à vous proposer de ces chansons, mon répertoire s’est étoffé de 4 chansons pop folk avec des textes de ATN.

Après avoir été finaliste de la première édition du festival d’expression sur internet catégorie musique, puis coup de cœur la deuxième année, mais également coup de cœur du tremplin de l’isère 2007 –2008, je suis désormais soutenu par des fabricants de matériel de musique (SHUBB , ELLIS GUITAR, WEASELTRAP).
Mon projet musical semble atypique au sein du monde musical amateur. Il faut s’imaginer que je développe cette musique tout seul sur scène avec des aides technologiques et des idées plein la tête.

Afin d’avoir une meilleure idée de mon projet, je vous conseille de visionner quelques vidéos sur ma page internet youtube (http://youtube.com/melodyadelarte ). Un morceau comme New Air Tapping devrait ravir vos tympans.

http://myspace.com/melodyadelarte
http://youtube.com/melodyadelarte
dude06
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dude06
    le
Et les chevilles, ça va ?
Doc Loco
dude06 a écrit :

Je ne vois pas en quoi ses chevilles pourraient te paraître enflées? Bon, sa manière de se présenter est un peu "coincée" et scolaire on va dire, mais il a l'avantage de décrire précisément son parcours, ce qu'il essaye d efaire et ses ambitions. Rien de prétentieux là-dedans, faut arrêter de casser gratuitement les gens qui essayent d'avancer. Ceci dit, je ne suis pas encore allé écouter son myspace.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dude06
  • Publié par
    dude06
    le
Doc Loco a écrit :
dude06 a écrit :

Je ne vois pas en quoi ses chevilles pourraient te paraître enflées? Bon, sa manière de se présenter est un peu "coincée" et scolaire on va dire, mais il a l'avantage de décrire précisément son parcours, ce qu'il essaye d efaire et ses ambitions. Rien de prétentieux là-dedans, faut arrêter de casser gratuitement les gens qui essayent d'avancer. Ceci dit, je ne suis pas encore allé écouter son myspace.

Loin de moi l'idée de casser gratuitement ! (d'ailleurs son myspace c'est pas trop mon truc mais c'est juste une histoire de goût... donc si j'avais voulu être couillon, je l'aurais dit mais je ne vois pas l'intérêt).
Je voulais juste attirer son attention sur sa présentation qui gagnerait pour moi à être plus simple et modeste.

Pardonné ?
Double G Amplification
Réparation et modification d’amplis guitares dans le Var (83)

Site : double-g-amplification.fr
Doc Loco
Faut pas trop s'attacher à la forme (relativement maladroite) de la présentation mais à son contenu, qui est pour moi dénué de prétention .

Entretemps, j'ai eu le temps d'aller écouter quelques vidéos et en toute franchise, il pourrait se permettre de se la péter un peu plus qu'une grande majorité de forumeurs non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dude06
  • Publié par
    dude06
    le
Techniquement c'est clair !

Et comparé à moi, je n'en parle même pas (j'ai trop honte )
Melodyadelarte
Scolaire? chevilles prépondérantes?
Alors là pas du tout, je fais preuve d'introspection avec un maximum de précision, l'humilité me guide au travers de mon parcours artistique. Cette biographie n'existe que parce que l'on me demande parfois d'en éditer une, lors de tremplins notamment. Mon parcours est celui ci, appelons un chat un chat alors je ne sais pas je peux me justifier si vous voulez, copiez moi dont les phrases qui posent soucis. Je ne le ferai pas pour me déresponsabiliser mais bien au contraire pour vous montrer qu'avant de juger il faut appréhender et apprendre à connaitre.

A tout j'espère !!
Memnon
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Memnon
    le
Citation:
on me classe très régulièrement dans la catégorie world

oui, ça et "variété", c'est les deux grands fourre-tout.
Melodyadelarte
Memnon a écrit :
Citation:
on me classe très régulièrement dans la catégorie world

oui, ça et "variété", c'est les deux grands fourre-tout.

le soucis c'est qu'en france variété c'est assez connoté négativement.
En Australie on dirait musique roots acoustique, aux USA folk rock ou south rock, bref... Les étiquettes c'est un peu chiant je trouve, moi je commence à croire que je fais du folk world. Je n'ai pas encore tout enregistré ce que je fais mais depuis peu il y a des songs entre les Eagles et John Butler alors ca devient encore plus compliqué lol.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le
Je n'ai rien a redire sur ton jeu,par contre il y a quelques fautes de français dans ta biographie (mauvaise utilisation de l'imparfait,du verbe réverbérer,etc...) et parfois,ça donne des phrases qui paraissent prétentieuses,par exemple:"je demeure le carrefour de plusieurs grands styles musicaux".
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Melodyadelarte
Masha a écrit :
Je n'ai rien a redire sur ton jeu,par contre il y a quelques fautes de français dans ta biographie (mauvaise utilisation de l'imparfait,du verbe réverbérer,etc...) et parfois,ça donne des phrases qui paraissent prétentieuses,par exemple:"je demeure le carrefour de plusieurs grands styles musicaux".

Voilà j'ai rectifier qq trucs. Merci pour l'aide, à force de trainer des écrits, on n'en voit plus les carences même lorsqu'on les lit... Comme si les yeux nous trahissaient.
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Très musical, mélodique... J'aime bien. Je dis bravo et bonne continuation.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
SUPERLAPIN
te reste plus qu'a avoir 15 ,ou 17 ans et tu perse!
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Melodyadelarte
SUPERLAPIN a écrit :
te reste plus qu'a avoir 15 ,ou 17 ans et tu perse!

Percer n'est pas un objectif en soi, la première des récompenses est de pouvoir jouer live, ensuite d'émouvoir au moins quelques secondes même une seule personne. Percer c'est rêver alors rêver c'est bien mais moi je suis trop rationnel pour cela.

En ce moment sur groupes / artistes pros...