Est-ce que quelqu'un se souviendra de gram parsons?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zappa fan
Ben oui, moi aussi je connais Gram Parsons. J'ai écouté GP et Grievous Angel, j'aime bien ses duos avec Emmylou Harris...
Faut pas pleurer sur son sort car ce n'est pas le seul génie du rock a avoir été oublié: Nick Drake, Syd Barett, Captain Beefheart, Arthur Lee, etc...
sueisfine
Tout à fait!!!!!!!!!

Mais Syd barret n'est pas mort, il me semble

Des anges de la musique oubliaient

A+
didithegrave
Maintenant il l'est ...

Excellent taupic, Gram Parsons sur guitariste.com ca fait un peu d'air.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
LustForLife
La country et le country Rock ont la côte en ce moment j'entends plein de monde parler de Hank Williams, de Johnny Cash ou de Gram Parsons...Donc il n'est pas prés d'étre oublié...
Les gens commencent enfin a faire la différence, en France, entre la country'variét' pour redneck en Stetson, et les grands songwriters du genre...comme Parsons

Il y a un docu DVD assé intéressant sur sa vie :
"Gram Parsons, Fallen Angel" de Gandulf Hennig chez Warner Music Vision

On y apprend pas mal de choses...Son amitié avec Keith Richards qu'il a initié au country folk et aux open tuning...En échange c'est parait il Keith qui l'initia a l'héroine...et se sera fatal pour le CowBoy Junky....

(
sueisfine a écrit :

Mais Syd barret n'est pas mort, il me semble

Syd barret est mort il ya quelque mois pour info)
didithegrave
Hop une petite vidéo sympatoche, pour relancer le topic, et pour ceux qui ont pas vu Fallen Angel.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...