Est-ce que quelqu'un se souviendra de gram parsons?

kiffrichess
gram parsons, artiste précurseur du country-rock qui n'a pas (ou très peu) été abordé dans ce forum, je me rend compte que personne dans mon entourage (famille, pote...) ne le connait.
pourtant, durant sa trop courte carrière (overdose en 73), je trouve qu'il a vraiment composé des chansons magnifiques (et même contaminé les stones à ce style)
j'en veux pour exemple les albums "GP" et "grievous angel" (avec notamment "a song for you" "$1000 wedding" "love hurts") et aussi sa contribution au sein des byrds ("hickory wind")
alors, je voudrai savoir ce que vous en pensez (si vous connaissez)
odal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    odal
    le
ba non, parsons se souvient de lui!!..

ba elle était facile!!...

allez hop, je ...
kiffrichess
up! comme je le pensais, la réponse à la question-titre de mon topic est probablement non... et j'en suis désolé (alors que kyo, peu de gens aiment sur le forum mais tout le monde connait )
kiffrichess
allez, dernier UP, l'espoir fait vivre...
sueisfine
Si je me souviens de cet artiste mort prematurement (drogue et alcool) , ses compos etait super bonnes, il etait vraiment le precurseur du country rock.

Je n'arrive pas à differencier car mon album est la compil des 2 (grievous angel et Gp), mais je dirai que c'est un disque à avoir chez soi et à ecouter tranquillement à fond

Je connnais pas grand chose sur lui, mais il a participé ou plutot le geniteur des the flying burrito brothers , et qu'il a influencé des groupes comme Wilco ou REM.

Sweetheart of the rodeo des byrds n'est pas celui que je prefere des byrds, mais je le trouve pas mal un autre coté des byrds.

C'est un grand artiste et je m'etonne que peu de monde ici le connaisse.

Où va t'on? Où est la culture musical? Qui connais l'histoire du rock?

A+
kiffrichess
tiens, je me sens moins seul!
en tous cas, pour ceux qui ne connaissent pas, gram parsons est vraiment un grand songwriter à découvrir ("GP/Grievous angel" à moins de 10 euros dans la plupârt des fnac...)
sueisfine
Au lieu d'acheter le dernier single de metallica, fait une bonne oeuvre pour la musique.

10 euros pour un album de qualité, pourquoi sans priver

Pour les guitariste en herbe et plus qualifié voici l'adresse d'un site avec des tabs du gramd Gram
http://www.gramparsons.com/tab/
et une peitie bio (en anglais)
http://ebni.com/byrds/memgrp1.html

et une petite photo pour la route.

J'espere qu'il y aura plus d'amateur

A+
sueisfine
Alors!!!!!!!!!!!!

on n'est pas 2 à le connaitre.

C'est triste

Allez, Allez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
kiffrichess
non, keith et emmylou s'en souviennent aussi...
sueisfine

Oui je pense !!!!!!!!!

et roger mcguinn
Keith Richards
pour répondre à la question posée dans le titre du sujet... je dirais oui! en tout cas moi je m'en souviendrai

Non, en fait personne ne le connais, c'est bien dommage car ce mec est un vrai génie! Précurseur du folk/rock... Maitre d'oeuvre sur mon album préféré des Byrds (Sweetheart of the Rodeo), membre fondateurs des Flying Burrito Brothers et surtout auteur de 2 albums sublime! GP et Grevious Angel sont de sublimes albums, je les adores!!! Y'a pleins de gens qui comme lui on sorti des choses magnifiques et dont personne ne se souvient...dommage. Comme quoi, le fait de mourrir prématurément ne fait pas a tout les coup de vous une légende...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Zappa fan
Ben oui, moi aussi je connais Gram Parsons. J'ai écouté GP et Grievous Angel, j'aime bien ses duos avec Emmylou Harris...
Faut pas pleurer sur son sort car ce n'est pas le seul génie du rock a avoir été oublié: Nick Drake, Syd Barett, Captain Beefheart, Arthur Lee, etc...

En ce moment sur groupes / artistes pros...