Et Ben Harper...

box986
  • box986
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    box986
    le 28 Nov 2002, 19:35
Salut a tous

Alors vous en pensez quoi du bonhomme ?

Pourquoi cette question ? Simple curiosite, je suis vraiment fan et surtout c'est lui (ainsi qu'un certain Mr Kravitz) qui m'a donne envie de jouer de la guitare. C'est aussi un peu grace a lui (eux...) que je me suis ouvert musicalement et que je me suis vraiment mis a ecouter Hendrix, Led Zep, du vieux Blues... enfin pleins de trucs terrrribles...

Donc j'attends de vous moultes reactions (n'hesitez pas les commentaires techniques... j'adore).

Merci
a plus
Stratocasteph
Ouais, on peut dire que je suis fan, en particulier des 2 premiers albums, qui sont terribles ! Si vous ne les avez pas, vous pouvez foncer vous les procurer.
Et puis en général ses concerts sont vraiment réussis.
Bon par contre, je ne me suis pas encore mis au Weissenborn.
box986
  • box986
  • Publié par
    box986
    le 28 Nov 2002, 21:44
Pas l'air evident ce truc... Il s'en est fait fabriquer un (une ?) par un luthier avec une forme " Les Paul "
StratMatt
J'adore, j'ai tous ses albums, avec une tres tres nette preference pour les 3 premiers. Le dernier ya du bon et du nettement moins, et on le sens moins inspiré que sur les precedents.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
laurent
  • Publié par
    laurent
    le 28 Nov 2002, 22:24
Perso, je trouve que c'est rare de trouver du "aussi bon" et du "aussi chiant"... Du "aussi bon" sur les 3 premiers albums, enfin, surtout le premier ... Puis y a tous ces titres un peu mou ... Quel ennui !
pascamike
Pareil pour moi, les 3 premiers (encore que je ferais une différence entre les 2 premiers et le 3ème qui est un peu inférieur) sont excellents et le bonhomme en concert est épatant (vu pour la 1ère fois en 1997 au Nancy jazz pulsations, il avait enterré tt le monde, un concert "habité") !
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 29 Nov 2002, 08:55
Moi ça va j'aime bien Ben !

Parfois il endort un peu mais c'est chouette !

Frunk
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le 29 Nov 2002, 11:51
lol je suis le seul à pas aimer selon le sondage.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
SickBoy3#
j aime beaucoup mais par contre je trouve son live tres decevant...
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 29 Nov 2002, 15:05
J'ai mis j'aime, mais bon je connais qu'1 seul album...
Je trouve des fois que c'est un peu le brouillard sonore aussi.
Keep yourself alive
manel
  • manel
  • Publié par
    manel
    le 30 Nov 2002, 00:43
Moi je l'adore k: , je pense que c'est vraiment un super musicien qui c'est nourrit de differents styles et ça ce sens dans sa musique.
Il m'a fait me mettre au slide , j'ai même fait une copie de Weissenborn (les photos dés que possible).
u
  • u
  • Publié par
    u
    le 30 Nov 2002, 13:49
Meme si parfois certains passages sont un peu "mou", moi je dis RESPECT
à ce grand monsieur ,voila
box986
  • box986
  • Publié par
    box986
    le 30 Nov 2002, 15:35
Sick Boy 3# a écrit :
j aime beaucoup mais par contre je trouve son live tres decevant...

Donc la je ne peux que reagir

Son live (Live From Mars) est (biensur selon moi...) tout simplement genialisime. Le premier CD, on vas dire "electrique", est un melange de moultes influences (Blues, Rock, Hard-Rock, Country, Groovy...) qu'il marie avec perfection.
En resume, petillant et plaisant.

Le deuxieme, ah..., que dire plutot que le decrire je vous conseil de fumer une petite cigarette magique - , confortablement assis dans votre canape prefere, avec une lumiere tamisee et ... vous etes pret a decoller vers un autre monde ...
Le seul qui a reussi a me faire autant d'effet c'est dieu, enfin je veux dire Hendrix
May
  • May
  • Publié par
    May
    le 02 Déc 2002, 12:13
box986 a écrit :
Le deuxieme, ah..., que dire plutot que le decrire je vous conseil de fumer une petite cigarette magique - , confortablement assis dans votre canape prefere, avec une lumiere tamisee et ... vous etes pret a decoller vers un autre monde ...
Le seul qui a reussi a me faire autant d'effet c'est dieu, enfin je veux dire Hendrix

Je pense qu'il faut pas trop jugé, la musique après avoir fumé. Je me souvient d'un cd que j'avais découvert après avoir fummé (destiny de stratovarius), j'ai trouvé ça génialisime et j'ai réécouté le lendemain et bien bof bof en fait
Keep yourself alive

En ce moment sur groupes / artistes pros...