Et les Red Hot

Rappel du dernier message de la page précédente :
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 13 Janv 2004, 16:13
Boba7 a écrit :
alors on va pas chipoter pr qques solos!

Depuis leur dernier concert, je chipote plus moi. J'aurais aimé que tout ceux qui les trouvent trop vieux les aient vu ce jour là. On aurait dit des gamins sur scène.
Keep yourself alive
Boba7
  • Boba7
  • Publié par
    Boba7
    le 13 Janv 2004, 16:16
J'ai retrouvé les vidéos: http://jftab.free.fr/php/les_c(...).php3
Celles qui s'appellent untittled #11 et unknown.. si tu peux les regarder, ne les regarde pas, c'est horrible!
J'aimerais qu'on me certifie que ce sont des fakes, mais j'y crois pas trop...
Boba7
  • Boba7
  • Publié par
    Boba7
    le 13 Janv 2004, 16:17
May a écrit :
Boba7 a écrit :
alors on va pas chipoter pr qques solos!

Depuis leur dernier concert, je chipote plus moi. J'aurais aimé que tout ceux qui les trouvent trop vieux les aient vu ce jour là. On aurait dit des gamins sur scène.

WHouuu pinaise, je veux que ça soit bien en Juin!
May
  • May
  • Publié par
    May
    le 13 Janv 2004, 16:33
Boba7 a écrit :

Non c'est bien lui. Il a fait un album entier qui est très torturé, "Niandra Lades".
Keep yourself alive
Boba7
  • Boba7
  • Publié par
    Boba7
    le 13 Janv 2004, 16:35
May a écrit :
Boba7 a écrit :

Non c'est bien lui. Il a fait un album entier qui est très torturé, "Niandra Lades".

Faudrait que j'écoute... A part qques unes du dernier album ("ramparts" est pas mal du tout!), je connais pas du tt sa carrière solo.
May
  • May
  • Publié par
    May
    le 13 Janv 2004, 16:41
J'ai écouté ses deux premiers albums, mais pas le dernier. J'aime surtout ce qu'il fait au sein des Red Hot.
Keep yourself alive
Telechat
putain les videos sont horribles, comment un guitariste qui a vénéré hendrix, steve vai peut sombrer dans un état pareil? ça fait froid dans dans le dos!
j'ai l'album solo qu'il a fait dans sa periode down, après blood sugar sex magic, cet album est à la base du son des futurs californication et bye the way!
mais putain comment à 23 ballais aurait ils pu gérer le succés et le fait d'avoir réalisé l'album indispensable que mr Dupont se doit d'avoir dans sa discothèque? moi j'imagine même pas!
( ces potes kiedis et flea n'ont pas été très clean non plus)
Under the bridge est dédié au pote de kiedis (ancien guitariste) mort d'une overdose.
On aura beau dire qu'on aime pas frusciante, ça reste un des personnages qui ont fasconné le rock des années 90 et même le rock actuel.
on reconnait tout de suite une chanson des red hot même si on ne la jamais entendue, c'est la marque des grands groupes.

pour finir , c'est lui qui est à la base du son de californication et de bye the way, plus commerciaux sans doute puisqu'on les entends sur europe 2. les mélodies c'est lui, loin du shred et de l' ego surdimensionné. l'envie de jouer simplement et de vivre.
ah ça va mieux
Boba7
  • Boba7
  • Publié par
    Boba7
    le 13 Janv 2004, 20:25
chtibilout1 a écrit :
putain les videos sont horribles, comment un guitariste qui a vénéré hendrix, steve vai peut sombrer dans un état pareil? ça fait froid dans dans le dos!

Bah d'un autre côté, Hendrix était pas très net quand même!
woot
  • woot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woot
    le 13 Janv 2004, 20:30
Les red hot sont morts
Franchement , quand on voit la soupe (de bonne facture je l'avoue) pour midinettes qu'ils jouent dans leur dernier album , on se dit qu'ils auraient du changer de nom

Woot , ancien fan des red hot qui pense que Frusciante est un papy croulant (tentative de troll )
Thomas9
Moi je suis un fan des red hot, c'est vrai qu'il se calme mais qd on voit depuis combien de temps le groupe existe, c'estnormal qui changent!! vu leur age!
en plus l'album By the way est un hymne contre les mefaits de la drogue
qd on voit ds quel etats ils sont tous passé

c'est vrai que je prefere les vieux album ils sont plus rock, plus funk, mais j'ai appris a apprecier by the way

En tt cas ce qui m'epate chez john frusciante c'est qu'il arrive a faire passer de l'emotion (dosed) , il a pas une technique enorme mais il a un sens de la melodie e du riff enorme

en plus on l'a deja dis mais une nouvelles chanson des redhot on la reconnait au 3 premieres notes
gnoodle
  • gnoodle
  • Special Ultra utilisateur
exact "dosed" ca fait chialler ....
Schecter 006 -> SansAmp Tech21 TriAC -> PC
Telechat
Thomas9 a écrit :

En tt cas ce qui m'epate chez john frusciante c'est qu'il arrive a faire passer de l'emotion (dosed) , il a pas une technique enorme mais il a un sens de la melodie e du riff enorme

en plus on l'a deja dis mais une nouvelles chanson des redhot on la reconnait au 3 premieres notes

tout à fait d'accord avec toi, don't stop c'est con comme riff, tout simple mais putain que ça sonne.
c'est lui aussi qui fait les claviers sur bye the way, chaque album est different c'est sur.
il me semble que frusciante doit sortir un album solo en fevrier, c'est à confirmer
Slash2012
C'est annoncé pour le 23 février.

Don't stop simple comme riff ?? Je n'y arrive pas du tout...

Y'a une technique particuliere ??
Thomas9
non rien de particulier moi je le joue comme ca bon je l'ai fait ss ma gratte je crois que c'est correct

-------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------
---7-9-----7-9----- 7-9-----7-9----- 7-9----- 7-9----- 7-9-----------7-9-
-------------------0-----000------0------------------------------------------
-7-----777----77-------------------------------------------------------------
--------------------------------------7-------777------778-------888-------
Moi j'adore les red hot. A bercy l'année dernière honnetement et objectivement c'était vraiment génial. C'est vrai que les derniers albums sont bien moins pêchus (à quand un nouveau give it away) mais dans by the way j'adore venice queen par exemple alors que je suis carrément plus branché sur des albums comme freakey styley, blood sugar et mother's milk. Quant à frusciante j'apprécie ses rytmiques funk des premiers albums (stone cold bush, apache rose peacok), sa sensibilité, son humilité et sa prestance scénique qui est majoritairement de bonne facture. Pour finir, pour slash 2012 et thomas9, c'est pas don't stop mais can't stop et c'est pas si simple à jouer étant donné que le riff doit se jouer de manière funk en étouffant les cordes. Je vous souhaite une belle journée.
Thomas9
Frusciante a écrit :
Pour finir, pour slash 2012 et thomas9, c'est pas don't stop mais can't stop et c'est pas si simple à jouer étant donné que le riff doit se jouer de manière funk en étouffant les cordes. Je vous souhaite une belle journée.

oui je suis d'accord avec toi pour le jeu de scene de john frusciante et son jeu
le concert a bercy (enfin je crois que c'etait celui la )je l'ai vu a la tele je dois dire qu'il etait bien a part le solo de californication et le chant d'anthony sur under the bridge

sinon can't stop je trouve pas que ce soit le morceau le plus dur des RHCP!on joue beaucoup de RHCP en concert tellement que m le bassiste en a marre il en peut plus d'aeroplane

En general je trouve pas que les chansons des red hot sont super dur a jouer d'un point de vu technique. le plus dur c'est de reproduire le groove qu'ils mettent dedans

En ce moment sur groupes / artistes pros...