Et les Red Hot

Rappel du dernier message de la page précédente :
Thomas9
Frusciante a écrit :
Pour finir, pour slash 2012 et thomas9, c'est pas don't stop mais can't stop et c'est pas si simple à jouer étant donné que le riff doit se jouer de manière funk en étouffant les cordes. Je vous souhaite une belle journée.

oui je suis d'accord avec toi pour le jeu de scene de john frusciante et son jeu
le concert a bercy (enfin je crois que c'etait celui la )je l'ai vu a la tele je dois dire qu'il etait bien a part le solo de californication et le chant d'anthony sur under the bridge

sinon can't stop je trouve pas que ce soit le morceau le plus dur des RHCP!on joue beaucoup de RHCP en concert tellement que m le bassiste en a marre il en peut plus d'aeroplane

En general je trouve pas que les chansons des red hot sont super dur a jouer d'un point de vu technique. le plus dur c'est de reproduire le groove qu'ils mettent dedans
sarssipius
Thomas9 a écrit :

En general je trouve pas que les chansons des red hot sont super dur a jouer d'un point de vu technique. le plus dur c'est de reproduire le groove qu'ils mettent dedans

C'est justement pour ça que c'est dur... La technique ça s'apprend... Le groove, le feeling non... Ca se ressent!!! cqfd
Thomas9
sarssipius a écrit :

C'est justement pour ça que c'est dur... La technique ça s'apprend... Le groove, le feeling non... Ca se ressent!!! cqfd

c'est ce que je veux dire point de vue technique en genral c'est pas compliquer qd on prends all around the world, le solo de dosed ou funky monks, Give it away, ce sont des riff pas tres compliques mais pour les faire sonner il faut du groove

par contre un chanson comme Under the bridge est pas facille a bien jouer pour sonner comme john frusciante

je dis pas que john frusicante est une clinche de la guitare moi j'admire ce type qui avec le nombre de neurones qui lui restent arrive a faire sonner quelques notes super bien, a trouver des riffs qui trouent le cul, et qui ne sature pas l'espace sonnore qd on a un bassiste comme Flea!
zotri
  • zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le 14 Janv 2004, 14:40
D'abord c'est pas "Don't Stop" c'est "CAN'T Stop"

Ensuite pour reprendre ce que certains disent ...

Ce gars joue des trucs plus ou moins simples...
Sur scène il fait des solos avec trois notes...

Et pourtant c'est un des gars sur scène que j'aime le plus écouter (disons dans les grands concerts quand il se shoote pas trop avant)...
son "sens de l'accompagnement" surement...
Telechat

excuse moi zotri, c'est effectivement can't stop et pas don't stop des rolling stones, je passe pas mon temps à lire le titre des songs, je les joue
enfin bon, il y a peu de guitariste qui dans leur jeux mettent en valeur la mélodie du morceau et ceci avec une rythmique de fou (kezia jones...) . ses solos sont peut-être "facile" d'un point de vue technique mais je pense que lui s'en fout parsce que ce n'est pas là que se trouve l'émotion à l'inverse d'autres guitaristes à l'égo débordant fou de technique incipide , je ne citerai pas de noms ayant peur de mal les écrire.

john et flea se renvoit la balle constament, et pour garder une certaine intensité sonore sans pour autant surcharger les fréquences, il joue peu de notes pour laisser respirer flea, car c'est un groupe de potes. Et puis il n'a rien à prouver à personne, surtout pas à moi.
Slash2012
Oui c'est ça le plus dur !! Le feeling !!!

et pour Can't stop pour moi la difficulté c'est en effet le coté funky.

Sinon l'album de john ca sera : Shadows Collide with People

Flea et Chad en guest star...
sarssipius
Slash2012 a écrit :

Sinon l'album de john ca sera : Shadows Collide with People

Flea et Chad en guest star...

Presque un album des red hot
n!col@s
  • n!col@s
  • Special Total utilisateur
je connais les Red Hot depuis californication seulement (qd ils ont sorti scartissue) et c'est avec plaisir que j'ai decouvert leurs anciens albums...
... mais je dois bien vou avouer que le dernier m'a un peu decu
One hot minute et blood sugar sex magik sont des monuments pr moi
M.Jones
Je trouve les chili peppers géniaux!ils sont tous très bons même frusciante.
D'aucuns disent qu'il joue de la "m...." quand il improvise. Certes il improvise mais quelles impros!!!!
Notons qu'il est un véritable artiste et non un simple technicien "qualifié". Pour jouer du Frusciante quoi qu'il en soit il faut bien connaître son instrument c'est tout je vous l'accorde. Mais la musique est plus qu'une prouesse technique. C'est de l'art, il ne faut pas l'oublier. Ce qui importe c'est le feeling..... (mon opinion).

Bien à plus.....
rasalghul
l'esprit des débuts est parti, même si lfrusciante est revenu,
ils ont cherché leur style puis sont arrivé à l'apogée avec blood sugar, qui est le meilleur album, avec le précedent et puissant mother's milk....
après ils se sont égarés dès one hot minute qui n'est pas si bien que ça, et de + en + pour devenir un groupes très moyen aujourd'hui...
Teurgoule
je les ai découvert avec un cd a mon frere qui trainai "One hot minute" et qui restera le meillleur dans mon coeur, mais il ny a pas vraiment de déchet cher les red hot lol
les mec qui critique les red hot et autre se sont que des frustrés !
nan mais c'est vrai quoi !

ils évolus dans leur style et c'est trés bien peu de groupe peuvent se vanter de se renouveler sans perdre de leur originaliter.
rasalghul
Teurgoule a écrit :
je les ai découvert avec un cd a mon frere qui trainai "One hot minute" et qui restera le meillleur dans mon coeur, mais il ny a pas vraiment de déchet cher les red hot lol
les mec qui critique les red hot et autre se sont que des frustrés !
nan mais c'est vrai quoi !

ils évolus dans leur style et c'est trés bien peu de groupe peuvent se vanter de se renouveler sans perdre de leur originaliter.

si, il y a des dechets chez les red hot,
j'ai eu mon 1er groupe à l'époque de blood sugar, on était tellement fan qu'on reprennait l'album presque entièrement, quand on jouait ça en concert ça mettait le feu,
je me rend bien compte aujourd'hui à quel point l'esprit n'y est plus,
l'album one hot minute est très commercial, le groupe a cherché à profiter de l'énorme notoriété acquise pour faire du pognon, navarro à un jeu très froid est l'approche funk de frusciante manque même si flea et ses grooves sauve tous juste la barraque.
Je crois plutôt que c'est toi qui est frustré de voir que tous le monde ne partagent pas tes gouts.....
tranlu
  • tranlu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    tranlu
    le 20 Sep 2004, 22:24
Je suis d'accord avec toi Blood Sugar est infiniment mieux que One Hot Minute.
Les meilleures (pour moi) : Mellowship slinky in B Major, Apache rose Peacok et Sir Psycho Sexy

Sinon vous avez vu le documentaire qui montrait l'enregistrement de cet album ? Il s'appelle Funky Monks je crois.
moi j'adore one hot minute, et je suis pas tres d'accord avec toi.. je toruve pas qu'il soit tres commercial!
Je pense que c'est plutot leur dernier album (je sait meme plus comment il s'apelle...ha si! By The Way) qui se charge de faire rentrer l'argent!!
C'est dommage, parce que j'aime beaucoup les red hot, mais ceux d'avant, qui avaient la peche...
J'ai leur best of "What's hits?!!" et je le trouve vraiment génial!
Ce qui est dommage aussi, c'est que moi qui suis jeune ( j'ai 15 ans), quand je dis que j'adore les red hot, on me fredonne can stop, ou by the way. Ca me dégoute un peu!! Ils ont fait tellement de choses plus interessantes!
Chaque album je trouve apporte quelque chose de nouveau, ou bien de different (en dehors du dernier bien sur!)
Apres, lequel on prefere, ça c'est une question de gouts..
free_kiff
One Hot Minute est l'un de leurs albums que j'aime le moins mais quand-même.... Aeroplane et Pea, quoi.
Sinon, ben je suis assez classique, hein j'aime bien BSSM, c'est mon préféré de ce groupe. Quoique Californication est pas mal (Scar Tissue, rraaaahhhhh !!!!).

Mes chansons préférées sont:
- Sir Psycho Sexy (un riff extrêmement funky, et les dernières minutes du moceau rien qu'en instru .........superbes)
- Scar Tissue
- Around The World
- Funky Monks
- SOUL TO SQUEEZE !!!!!! (j'adore la partie de basse de ce morceau, c'est de la masturbation auditive)
- et plein d'autres
(l^_^l) Tony Flow and The Miraculously Majestic Masters of Mayhem.
orky4
  • orky4
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    orky4
    le 27 Nov 2004, 23:06
Sir psycho sexy, quand j'enten la fin instrumentale ca me fait un effet que je retrouve nul part ailleur ... pour moi frusciante est un génie...
Au sujet de son niveau à son retour, il faut savoir qu'il a du REAPRENDRE la guitare; pendant sa période d'inactivité au sein du groupe, il est tombé dans une toxicomanie effroyable, avant son retour il n'avais que 1/20 de sang dans le corps, avait perdu ses dents et perdait ses cheveux!!!!!
Il faut savoir qu'à ses debuts juste avant son entrée dans les red hot en 89 il avait la possibilité de rentrer dans le band a zappa ... à 17ans !!!! ce mec a eu un niveau monstrueu a la guitare qu'il a malheuresement perdu et en partie retrouvé mais son sens de la mélodie est resté intact

En ce moment sur groupes / artistes pros...