Et si on en parlait: Marillion

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fifixe
lolkiller a écrit :
T'as de la merde dans les oreilles !

Tu veux mon pied au cul ?



Ca sent le cri du coeur...

niko13: oui, réécoute plus tard, c'est sans doute la meilleure idée. Mais bon, faut pas me faire dire ce que j'ai pas dit: Marbles est un très grand album de musique, pour moi la meilleure sortie de 2004, mais au-dessus de la très très bonne musique, il y a Marillion période Fish, et là, c'est même pas la peine d'essayer de comparer... (je m'auto-fous des coups de pieds au cul pour mon ton péremptoire !)
Mon site photo:
http://fxsardou.free.fr
lolkiller
Les gros mots et les menaces, c'était pour me mettre au niveau de celui qui disait texto "Marillion c'est de la merde".

En plus, en quoi il vient comparer Marillion et les Pink Floyd ?
MArillion est bcp plus riche, plus osé, plus recherché, plus technique et pour moi plus beau que n'importe quel album des Floyds !

Ensuite je comprends très bien qu'on puisse passser à côté. Mon frangin a écouté MArilliion pendant plusieurs années sans que je plonge. Et puis un jour Misplaced Childhood est arrivé, et je l'ai pris en pleine poire.

Mais on a pas le droit de dire que c'est de la merde. Surtout quand on sait comment ils en chient pour nous continuer à vivre, et avec quelle humilité ils bossent, et comment ils se remettent en question à chaque album
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Fifixe
lolkiller a écrit :
Les gros mots et les menaces, c'était pour me mettre au niveau de celui qui disait texto "Marillion c'est de la merde".

En plus, en quoi il vient comparer Marillion et les Pink Floyd ?
MArillion est bcp plus riche, plus osé, plus recherché, plus technique et pour moi plus beau que n'importe quel album des Floyds !

Ensuite je comprends très bien qu'on puisse passser à côté. Mon frangin a écouté MArilliion pendant plusieurs années sans que je plonge. Et puis un jour Misplaced Childhood est arrivé, et je l'ai pris en pleine poire.

Mais on a pas le droit de dire que c'est de la merde. Surtout quand on sait comment ils en chient pour nous continuer à vivre, et avec quelle humilité ils bossent, et comment ils se remettent en question à chaque album


Bé je vois pas trop non plus le rapport entre pink floyd et marbles. Bon, Neverland, y'a quelque chose peut-être ? Mais quand même, au niveau des guitares, que ce soit pour le son ou pour la technique, il me semble que Steve et David sont de la même famille, non ?

Après, Marillion, plus osé, tout ça.... Il faut quand même remettre les choses dans l'ordre, et surtout dans la chronologie: les premiers albums de PF étaient, je trouve, très très osés et novateurs à leur époque.

De là à établir un jugement de valeur entre mes deux groupes préférés... non là, vraiment, c'est trop dur ! Mais c'est vrai que la démarche de Marillion est assez admirable, et la chaleur d'un petit concert entre amis avec les Marils m'a plus ému que la grande machinerie belle et parfaite du Floyd dans les stades de foot....
Mon site photo:
http://fxsardou.free.fr
Guill@ume
J'aime beaucoup la première période de Marillon avec le chanteur fish...Fugazi est le premier album que j'avais acheté d'eux, à l'époque où il y avait un autre cd de démos qui l'accompagnait...
lolkiller
Fifixe, je suis tout à fait d'accord avec toi, Rothers est fan de Gilmour, les premiers Floyd avec Barret étaient très "spéciaux" aussi.

Mais dire que Marillion essaie de faire du Pink Floyd, c'est nul...

En plus, depuis 20 ans, les Floyd ne font plus rien, et leurs derniers opus ressassent des vieilleries, et du déjà entendu !

Ce qui ne sera jamais le cas de Marillion, qui prend à chaque album des risques artistiques, plutôt que de s'inscrire dans un filon qui permet de faire tourner le tiroir caisse.

(putain, heureusement que je me relis un peu, j'avais oublié le "l" à filon ! gloups !)

Alors OK, çapeut en déboussoler certains qui voudraient entendre à chaque fois un nouveau Fugazi, un nouveau Misplaced Childhood, mais les Marillions prèfèrent découvrir de nouveaux horizons.
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Fifixe
lolkiller a écrit :
...de s'inscrire dans un filon qui permet de faire tourner le tiroir caisse.

(putain, heureusement que je me relis un peu, j'avais oublié le "l" à filon ! gloups !)





Sinon, bonne analyse, chuis d'accord avec cherge...

A propos de groupes qui ont tout inventé et qui font plus rien de neuf depuis 20 ans, je suis en train de réécouter les premiers Genesis (en préparation du concert de Musical Box, le 17 mai prochain à l'Olympia), 'té, c'que c'est bon !
Mon site photo:
http://fxsardou.free.fr
Fifixe
Gros déterrage, mais c'est pour la bonne cause. Quelqu'un pour commenter le Guitar Clinic de Steve Rothery samedi dernier ? Czamb ?

J'ai pas tout tout compris, mais je crois qu'il me faut un looper...
Mon site photo:
http://fxsardou.free.fr
salut les marillionados
ben moi je joue du marillion avec mon groupe en paca
et si vous connaissez quelqu un qui veut (peut)
nous en'chanter repondez moi svp

En ce moment sur groupes / artistes pros...