clarissep a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Bobba a écrit :
Collen a écrit :
Corven a écrit :
Moi le seul truc que j'aprécie dans ce groupe c'est leur production que je trouve très bonne sinon musicalement ça casse pas trois pattes a un canard! Enfin les gouts et les couleurs
Merci à Dave Fortman, un ancien d'Ugly Kid Joe
Le problème d'avoir une (trop) bonne production en studio, c'est qu'apres en live tu ne fais pas le poids.
Beaucoup d'artistes metal souffrent de ce phénomène. (dont Rammstein par exemple)
Pourtant Rammstein en live ça envoie méchamment la purée aussi
Disons que pour être juste, cela dépend de l'artiste ou du groupe, il y en a qui déchire en concert et d'autres qui se sentent plus à l'aise en studio.
Pour ma part, je pense que c'est lors des lives que l'on voit les véritables bon artistes car en studio, il y a bien souvent des petites retouches...
Je ne parle pas de performance ou de justesse hein. Mais vraiment de production, de sonorité, de puissance dans le son.
Pour Rammstein, t'ecoutes Mein Teil sur l'album, puis en live, y'a une sacrée différence de rendu en terme d'energie. L'espace sonore est moins bien rempli etc..
Idem pour System Of A Down par exemple. En studio doit y'avoir 3 ou 4 piste de gratte, des voix doublées etc.. En concert ça sonne bcp plus creux.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969