Evanescence

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
Bobba a écrit :
metalleuh a écrit :
dave_fender a écrit :
Bobba a écrit :
Collen a écrit :
Corven a écrit :
Moi le seul truc que j'aprécie dans ce groupe c'est leur production que je trouve très bonne sinon musicalement ça casse pas trois pattes a un canard! Enfin les gouts et les couleurs

Merci à Dave Fortman, un ancien d'Ugly Kid Joe

Le problème d'avoir une (trop) bonne production en studio, c'est qu'apres en live tu ne fais pas le poids.

Beaucoup d'artistes metal souffrent de ce phénomène. (dont Rammstein par exemple)

Ha bon? Rammstein est l un des plus puissan groupe en live pour moi
Rammstein j'aime pas mais c'est vrais que sur scène ça doit être impréssionnant avec les flammes...

Je vous parle de la musique. Et je me répète, ecoute Mein Teil en studio, puis en live. C'est flagrant comment elle sonne plus plats... Bon ca reste dynamique hein. Mais on se rend compte que c'est vraiment "produit" en studio.

Du mal à se faire comprendre ?:
Moi ça ne m'arrive jamais

Non, sérieux...je vois ce que tu veux dire. On arrive à donner une certaine dimension en studio que l'on ne peut reproduire en live.
C'est vrai....
Mais d'un autre côté, certains albums lives sont meilleurs que les albums studios même si je suis bien d'accord que l'on ne sait pas reproduire certains effets...
Invité
arrêtez de quotez c'est pénible pour la lecture!
on comprend bien que vous répondez à celui qui est avant!!!

Bon le nouvel album d'evanescence est un peu bof après quelques écoutes.
Il y a des bonnes parties dans certains morceaux et toujours la voix d'Amy immédiatement reconnaissable.
C'est vraiment la force du groupe.
L'effet de surprise est passé mais il y aura toujours des petites filles pour rester en admiration devant les robes de la chanteuse.
Absolut Fender
euh moi j'aime pas du tout
mais ma connaissance s'arrête au clips qui passaient en boucle avec l'album d'avant, genre celui où ele tombe du gratte ciel, et l'autre où le public se transformait en monstres
j'crois que ça en dit assez long sur... euh...
pardon...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Absolut Fender
baskatez a écrit :

Il y a des bonnes parties dans certains morceaux et toujours la voix d'Amy immédiatement reconnaissable.
L'effet de surprise est passé mais il y aura toujours des petites filles pour rester en admiration devant les robes de la chanteuse.

c'est vrai que c'est chiant tous ces quotes !!!

ben quoi ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
CellarDoor
Absolut Fender a écrit :
baskatez a écrit :

c'est vrai que c'est chiant tous ces quotes !!!

ben quoi ?

lol en meme temps parfois s'est bien utile pas comme la mais bon !!! Pour faire avancez je pense qu'evanescence s'est justement trop la chanteuse mettre plus en valeur le groupe aurait été bénéfique mais s'est souvent le problème des groupes a chanteuse
Orthodoxyn
Evanescence plutot bon ou pouris ?
bon
14% [ 6 ]
pas mauvais

29% [ 12 ]
c'est de la merde !

56% [ 23 ]

alors moi j'ai voté "c'est de la merde"
clarissep
Astral Abortis a écrit :
bon
14% [ 6 ]
pas mauvais

29% [ 12 ]
c'est de la merde !

56% [ 23 ]

Encore heureux qu'ils n'ont pas dit qu'ils allaient se jetter à la mer parce que sinon tu étais bon pour te mouiller les fesses
CellarDoor
clarissep a écrit :
Astral Abortis a écrit :
bon
14% [ 6 ]
pas mauvais

29% [ 12 ]
c'est de la merde !

56% [ 23 ]

Encore heureux qu'ils n'ont pas dit qu'ils allaient se jetter à la mer parce que sinon tu étais bon pour te mouiller les fesses

+1
[Boubou]
Tiens, je déterre ce post parce que je viens d'écouter le 2e album...

J'avais trouvé "Fallen" franchement bien dans son genre : des titres efficaces et accrocheurs, faits pour rester dans la tête et pour trouver du public (on leur reproche assez)... bref sympa.

Le bilan n'est pas aussi positif sur le 2e opus. Pourtant, l'impression des premères minutes d'écoute a été positive : le 1er titre (le meilleur selon moi) envoie du très lourd, un son mortel, des parties rythmiques bien foutues... 2e titre efficace aussi, d'ailleurs bien repris en live ça doit être intéressant, je vais étudier la question.

Le hic, c'est qu'on tourne vite en rond en s'enfonçant dans les parties de piano pas hyper inspirées, plus ça va et moins ça bouge... et même quand on revient à des trucs plus pêchus ça peine à sortir du lot. Rien de mauvais, ça s'écoute même plutôt bien en fond... c'est juste sans surprise, sans risque, on a l'impression que les 3/4 des morceaux de l'album sont interchangeables.

Bref, c'est tjrs aussi bien foutu (les grosses prods américaines ça ressemble à qqch), ça s'écoute sans difficulté mais ça ne m'a pas séduit. Je retiens quand même le premier titre, sympa à reprendre dans certaines circonstances.
Snavarr
Je connais surtout les singles de l'album Fallen (Going under, Bring me to my Life, My Immortal et Everybody's fool) et je dois dire que c'est pas mal !!

Après ma période élitiste où je considérais que "tout ce qui passe à la radio" est de la merde... et bien j'ai allumé la radio (Le Mouv') et je suis tombé sur Going under ! Et j'ai bien accroché (même si j'ai pas osé en parler autour de moi de peur d'être rejeté... c'était pire que d'avoir sa carte du Parti Communiste...cf les Inconnus) !

Les musiciens font leur boulot... rien d'exceptionnel, par contre je trouve que la voix d'Amy Lee est vraiment bien !

En résumé, un bon groupe de rock FM !! J'ai voté "pas mauvais"
Snavarr, guitariste rock-heavy

fr.myspace.com/snavarr
[Boubou]
J'ajoute, puisque çame revient, que j'ai écouté un live acoustique où elle chantait "Going Under" accompagnée par une guitare dans les studios de je ne sais plus quelle radio...

8O

Certains ont peut-être vu/entendu des choses pitoyables d'eux en live, perso je ne sais pas du tout ce que ça vaut sur scène, mais là pour le coup c'était quand même du direct et le moins qu'on puisse dire c'est que c'était vocalement irréprochable.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
C'est vrai qu'il y'a un syndrome "commercial" qui plane sur pas mal de groupe.

Perso j'avais recupéré le premier album totalement par hasard avant qu'il commence à inondé la france, et j'avais bien accroché. Meme si je le mettait pas en boucle, ça m'arrivait d'ecouter l'album en entier. Un gros point fort de l'album etant la diversité des chansons. (balade au piano, riffs enervés, calmes etc..)

Puis ça à commencé à débarqué sur les ondes et là j'ai fais une overdose des singles, qui à fini en overdose du groupe tout court.

[Boubou] a écrit :
J'ajoute, puisque çame revient, que j'ai écouté un live acoustique où elle chantait "Going Under" accompagnée par une guitare dans les studios de je ne sais plus quelle radio...

8O

Certains ont peut-être vu/entendu des choses pitoyables d'eux en live, perso je ne sais pas du tout ce que ça vaut sur scène, mais là pour le coup c'était quand même du direct et le moins qu'on puisse dire c'est que c'était vocalement irréprochable.

J'ai l'impression que les lives sont assez inegaux. J'ai vus un ou deux live en acoustique de Going Under ou effectivement elle à une voix vraiment terrible. Par contre j'ai aussi vus un live (electrique cette fois) chez Jay Leno il me semble, où elle massacre completement la chanson. Mais quand je dis massacre c'etait vraiment un massacre genre "groupe amateur qui reprend un tube"
C'est vrai qu'il y' le live
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
[Boubou]
Faudrait que je trouve des trucs live au sens où on l'entend traditionnellement, pour assister ébahi au massacre en question
[Boubou]
Tiens j'ai pris quelques minutes hier soir pour relever les parties gratte des deux premiers titres du dernier album, ça confirme ce que je disais : efficace et pas prise de tête pour deux sous, je pense qu'on va reprendre bientôt le titre 2 ("Call Me When You're Sober"), qui est mon préféré.
Mr. Vengeance
Au cas ou personne aurait remarqué comme je l'ai dis à la 2eme page :

LE PREMIER ALBUM S'APPELE ORIGIN

Alors arrété de dire que Fallen est le 1er, MERDE!!
Ostinatou

Roh c'est quoi ces vilains logos que je vois sur les baffles

Edit :

Ah ça c'est mieux

En ce moment sur groupes / artistes pros...