C'est vrai qu'il y'a un syndrome "commercial" qui plane sur pas mal de groupe.
Perso j'avais recupéré le premier album totalement par hasard avant qu'il commence à inondé la france, et j'avais bien accroché. Meme si je le mettait pas en boucle, ça m'arrivait d'ecouter l'album en entier. Un gros point fort de l'album etant la diversité des chansons. (balade au piano, riffs enervés, calmes etc..)
Puis ça à commencé à débarqué sur les ondes et là j'ai fais une overdose des singles, qui à fini en overdose du groupe tout court.
[Boubou] a écrit :
J'ajoute, puisque çame revient, que j'ai écouté un live acoustique où elle chantait "Going Under" accompagnée par une guitare dans les studios de je ne sais plus quelle radio...
8O
Certains ont peut-être vu/entendu des choses pitoyables d'eux en live, perso je ne sais pas du tout ce que ça vaut sur scène, mais là pour le coup c'était quand même du direct et le moins qu'on puisse dire c'est que c'était vocalement irréprochable.
J'ai l'impression que les lives sont assez inegaux. J'ai vus un ou deux live en acoustique de Going Under ou effectivement elle à une voix vraiment terrible. Par contre j'ai aussi vus un live (electrique cette fois) chez Jay Leno il me semble, où elle massacre completement la chanson. Mais quand je dis massacre c'etait vraiment un massacre genre "groupe amateur qui reprend un tube"
C'est vrai qu'il y' le live
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969