Voilà, lors d'une soirée où je regardais la télévision (je sais, ça crache d'originalité), je me suis retrouvé sur Mezzo, une chaine de canal satellite =D
Je voyais un petit solo de batterie bien jazzy, puis un guitariste (noir selon ce que j'ai vu, de corpulence tout a fait normale) qui se démerdait du genre très très bien avec une guitare dans les mains. Le type en question aurait eu sa place (niveau style vestimentaire) dans Kool And The Gang, et niveau musical, il parvenait a émettre toute la partie "basse" de la main gauche, alors que toute la partie solo était faite avec la main droite en tapping (Un peu ce que fait Kiko Loureiro en moins impressionnant peut être, mais bien musical).
Il avait également un feeling incroyable, du groove qu'on ressentait bien dans chaque note.
Je crois qu'il a aussi fait des parties qu'on peut qualifier de Shred
Ce guitariste a je pense fait ses preuves au cours des années 60 a 70, le style bluesy typique de cette époque et la qualité d'image/son aussi =X.
Voilà je recherche en vain ce bonhomme, il me semble avoir entendu un "Kenny" lorsque le narrateur parlait, je ne sais pas s'il a cité les personnes avec qui le guitariste a joué, ou si c'est le guitariste en question, merci de votre aide a tous !
Greg.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User