Excellent guitariste dont je n'arrive pas a trouver le nom

phalaenopsis
Voilà, lors d'une soirée où je regardais la télévision (je sais, ça crache d'originalité), je me suis retrouvé sur Mezzo, une chaine de canal satellite =D

Je voyais un petit solo de batterie bien jazzy, puis un guitariste (noir selon ce que j'ai vu, de corpulence tout a fait normale) qui se démerdait du genre très très bien avec une guitare dans les mains. Le type en question aurait eu sa place (niveau style vestimentaire) dans Kool And The Gang, et niveau musical, il parvenait a émettre toute la partie "basse" de la main gauche, alors que toute la partie solo était faite avec la main droite en tapping (Un peu ce que fait Kiko Loureiro en moins impressionnant peut être, mais bien musical).

Il avait également un feeling incroyable, du groove qu'on ressentait bien dans chaque note.

Je crois qu'il a aussi fait des parties qu'on peut qualifier de Shred

Ce guitariste a je pense fait ses preuves au cours des années 60 a 70, le style bluesy typique de cette époque et la qualité d'image/son aussi =X.

Voilà je recherche en vain ce bonhomme, il me semble avoir entendu un "Kenny" lorsque le narrateur parlait, je ne sais pas s'il a cité les personnes avec qui le guitariste a joué, ou si c'est le guitariste en question, merci de votre aide a tous !

Greg.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Doc Loco
Ben déjà, si le gars fait du tapping, ça ne peut pas être les années 60-70 (ou alors l'extrême fin des seventies).

guitar zero a écrit :
Stanley Jordan peut etre ...

Très probable oui, on serait donc plutôt carrément dans les eighties.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
phalaenopsis
Z'êtes trop forts les gens, c'est bien lui =)

Je sais pas trop comment s'appelle cette technique qu'il utilise, il fait une sorte de tapping mais ne se sert pas de sa main gauche dans la technique, bien spécial, je vous remercie encore =)

Putain jsuis vraiment impressionné par ce type moi
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
batteurfun
Le tapping a été inventé par Steve Hackett de Genesis : il en faisait déjà en 71 !
ALors, Van Halen était qu'un gamin
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Fr33man
  • Publié par
    Fr33man
    le
C'est du tapping polyphonique je crois, il était ds un mag de gratte bien connu chez nous y'a un ou deux mois j'avais lu l'article mais j'ai tout oublié.
phalaenopsis
D'autres mecs pensaient au tapping avant Van Halen, mais le premier à l'avoir vraiment utilisé c'est Van Halen.

Et la vidéo dont je parlais était celle la
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
batteurfun
il en joue sur le cd de 71

the fountain of salmacis
intro de the return of the grant hogweed

ça c'est pour the musical box , chef d'oeuvre absolu autant que stairway to heaven en bien plus compliqué et moins connu

il en joue aussi sur dancing with the moonlight night en 73

et en 72 sur foxtrot

à 0'34"mais on le voit pas

à 3"04'
et 4'05"
-batteur
et un peu bassiste aussi

batteurfun
Le tapping c'est aussi pour la frime
phalaenopsis
A partir du moment où t'es technique tu frimes toute façon (Enfin non, Kiko Loureiro et Gus G. ils friment pas =D)
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
batteurfun
cad que tu peux faire du petit tapping facile mais si tu veux faire du vai ou satch, faut bosser pas mal et réfléchir!
-batteur
et un peu bassiste aussi

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Le tapping est encore plus ancien que Steve Hackett, soit dit en passant.
lemgement lemg
SickLameAndLazy
Citation:

Mais ce mec doit avoir deux cerveaux pour gérer autant ses deux mains indépendamment!
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -

En ce moment sur groupes / artistes pros...