Jeff Heineken a écrit :
ZeGlobox a écrit :
Euh.. ben nan.. je trouve pas.. y'a un monde entre Metal et Thrash... Et on n'a pas la meme conception de 'funky' parceque j'ai du mal a faire conceptualiser les 2 notions trash et funky en meme temps
D'ailleurs, ce que j'ai ecouté de Mordred... ben je vois bien le coté thrash.. mais alors le coté funky je le cherche toujours
Ben moi qui suit dans le thrash je ne m'y retrouve pas complètement dans la musique de Mordred justement à cause de cette approche funky. C'est bien présent je trouve, même si les deux styles sont plus juxtaposés que mélangés, au niveau basse/batterie.
"High Potency" sur leur myspace est un bon exemple et pour le coup c'est vraiment un mélange.
pas mieux, c'est une juxtaposition plus qu'un mélange, mais c'est omniprésent sur la plupart des albums de Mordred, de la fusion à l'état pur. C'est bien de funk que je parle, Mordred est funky comme Infectious Grooves ou 24-7 spyz le sont dans leur genre, ca ne les empêche pas d'être bourrins, "violent and funky" comme dirait Mike Muir
Sinon je ne vois pas de frontière entre métal et thrash, pour moi le thrash est une catégorie de métal, c'est l'espèce et le genre quoi.... Par contre je suis bien conscient qu'on a un sacré écart entre le hard rock d'Extreme et le thrash fusion de Mordred